Je me suis levée le lendemain, reposée et en pleine forme. C'était le week-end ! A la vue de l'appartement, jonché de détritus j'ai nettoyé. Les boîtes de pizzas, et les sachets de chips traînant un peu partout dans le salon, la poussière accumulé et le tas de vaisselle me promettait une belle matinée de ménage : ce que je détestais par dessus tout. J'ai avalé un bol de céréales au midi, puis ai cherché Matt et Axel sur Facebook avant de les ajouter. En attendant qu'ils acceptent, j'ai "essayé" de rattraper mes cours en retard. Cela faisait un moment que je n'avais plus le courage de travailler et que je ne faisais plus mes devoirs. Rattraper l'anglais, l'allemand et l'histoire ne m'ont posé aucune difficulté, en revanche pour les maths (que j'avais pris en option, quelle folie !) cela a été...quelque peu...rebutant. J'ai abandonné au bout de 3 exercices. Matt m'avait déjà accepté.
"Coucou ! :) " Lui ais-je envoyé.
"Salut!"
"Comment tu vas ?"
"Bien et toi ?"
"Mieux. Je voulais encore te remercier pour hier. Ça m'a vraiment touché !"
"C'est normal t'inquiète ! ;)"
" Tu fais quoi là ?"
"Les exos d'anglais mais je comprends rien ça me saoule et toi ?"
"Les exos de maths mais je comprends rien non plus mdr. Tu veux venir chez moi ? Je t'aide à faire l'anglais et tu m'expliques les maths ?"
J'avoue, j'ai fais du rentre-dedans. Mais bon....Il faut bien non ? Et puis...c'est plus facile derrière un écran. Je ne le vois pas en face et n'ai donc pas mal au ventre. Il fallait que je me lance !
"Oui pourquoi pas !"
" Ok bah je t'attends alors ;)"
"Je pars et j'arrive mais.... juste si ça peut rester entre nous que je suis venu chez toi ce serait cool, parce que Zélie sera jalouse."
" Pas de problème ! Zélie ?"
"Ma copine."
Une copine ?!!! Whaaaaaat ?! C'était pas prévu ça ! Comment je vais faire ? Y'a pas de doute si j'arrive à séduire Matt, j'aurais vraiment une sale réputation ! Son ex m'en ferait une de pétasse et lui de salope. Génial ! J'aurais plu qu'à déménager à la fin de toute cette histoire ! Ouïe, ouïe, ouïe ! Ma boule au ventre est revenue comme un boomerang !
Avant qu'il n'arrive je suis allée enfiler une jupe en cuir noir et un chemisier blanc, ai chaussé des escarpins et ai repassé un peu de gloss sur mes lèvres. Je la jouai femme fatale.
Je commençai à faire les 100 pas en attendant son arrivée et j'étais quelque peu énervée et stressée. Je ne savais pas comment il allait se comporter, ni même si j'aurais à nouveau la nausée. Pour passer le temps j'ai fait un marbré au chocolat que j'ai enfourné alors même que l'on toqua à la porte. Ça c'était du timing !
Matt avait enfilé un beau jean noir et un T-Shirt gris moulant. Il était vraiment à tomber ! Je le fis entrer quelque peu gênée. J'allais essayer de briser son couple et de le séduire avant de le quitter ! Je n'étais pas comme ça mais je devais le faire ! Je n'avais plus le choix ! Il s'assit à table et je commençai à lui expliquer l'anglais. Au bout d'une heure, nous vînmes à bout de l'exercice.
"_ Tu as soif ? Demandais-je.
_ Je veux bien un verre d'eau s'il te plait."
Telle une aguicheuse, je me suis levée et baissée pour sortir mon gâteau du four et le servir.
"_ En veux-tu une part ? C'est du marbré au chocolat.
_ Oui pourquoi pas... En tout cas merci tu m'as sauvé la vie pour l'anglais !
_ Je te devais bien ça ! Lui répondis-je en posant l'assiette."
Il attaqua sa part de gâteau et moi la mienne, avant de me complimenter sur mes qualités de cuisinière.
"_ Ça fait longtemps avec ta copine ? Demandais-je, rouge écarlate.
_ Bientôt 3 semaines.
_ Oh !
_ Et toi t'as un mec ?
_ Non. On va dire que...j'ai pris un peu mes distances depuis la mort de ma mère.
_ Ah... Ok. Et....T'as quelqu'un en vue ?
_ Je ne sais pas..."
Notre conversation s'arrêta là, dans un silence pesant car ma voisine du dessus toqua à ma porte pour m'offrir un plat de lasagnes. Elle craignait toujours que je meurs de faim et m'apportait chaque semaine, un petit plat maison. Elle était d'une gentillesse remarquable et je l'aimais beaucoup.
"_ Ma charmante voisine m'a concocté un petit plat ! Fanfaronnais-je auprès de Matt.
_ Waouh ! Ça a l'air délicieux !
_ Ça l'est ! Tu.... Tu veux rester manger ? Il y en a beaucoup trop pour moi toute seule...
_ C'est gentil mais je vais rentrer chez moi. Ma mère m'attend pour dîner.
_ Oh d'accord !
_ Tu ne m'en veux pas ?
_ Non non. C'est moi....
_ Quoi toi ?
_ J'aurais pas dû te proposer ça par rapport à ta copine et puis... on se connaît à peine !
_ Ça n'a rien à voir....
_ T'inquiète ! On fait les maths ?" Le coupais-je.
Il acquiesça et usa de beaucoup de patience pour me faire rattraper tout le retard accumulé. Il quitta mon appartement à 18h30. J'étais plus que ravie car lorsqu'il m'avait expliqué les maths j'avais complètement oublié ce jeu et tout ce qu'il impliquait. A présent, je m'en voulais encore plus pour ce que je m'apprêtais à faire mais le jeu était en marche...
Axel m'avait envoyé un message sur Facebook. Il n'avait pas l'air très sympathique...
"On se connait ?"
"Non...Enfin...Si...On était dans la même classe en allemand l'année dernière !"Répondis-je.
"Possible...Bref salut !"
"T'es vraiment sympa toi !"
"Tu m'intéresses pas!"
"Toi non plus. Les mecs prétentieux et con ça m'intéresse pas tu vois !"
"Alors pourquoi tu me parles ?"
Vite une excuse ! Une excuse ! J'essaie d'en trouver une rapidement et finit par répondre:
"Je cherche un mec pour ma pote mais laisse tomber tu feras pas l'affaire. Elle t'égorgera au bout de 2 jours..."
"Quelle pote ?"
Et je n'ai plus répondu. Je ne voulais pas mêler Kat' à toute cette histoire. Elle était déjà merveilleuse de garder le secret et de me soutenir, de me rassurer. Je devais assumer seule les conséquences de mes actes et trouver un moyen de me rapprocher d'Axel au plus vite. C'était vraiment plus difficile que prévu puisque Matt avait une copine et Axel n'étant pas très abordable....
*********
Voilà une nouvelle partie ! Je m'excuse encore pour cette petite partie ! Vous devez m'en vouloir ! Mais je suis vraiment, vraiment très occupée en ce moment avec mes épreuves ! :/ J'espère que ça vous a plu ! Ça commence à avancer... N'hésitez pas à cocher la petite étoile si vous avez aimé, à partager, à commenter... Que pensez-vous de Matt et Axel ?
Bisous !!!
VOUS LISEZ
Un Jeu Dangereux
RomanceElena est une jeune lycéenne comme les autres, jolie, intelligente, elle a tout pour plaire. Malheureusement, sa mère vient de décéder et elle se retrouve orpheline, plongée dans la tristesse et la douleur d'avoir perdu un être cher. Sa meilleure am...