chapitre 3 :

607 77 3
                                    

2 jours plus tard...

Je ne me sens toujours pas bien à la pensée de ce que je doive faire... Je suis distraite en cours. Je ne me sens pas encore prête à commencer ce jeu alors que je sais que je ne peux plus reculer. J'ai rendez-vous dans 5 jours avec Nathan et je n'ai pas avancer. Il m'a ajouté sur Facebook mais je ne lui ai pas envoyé de messages. Je ne veux pas être amie avec lui. Il me dégoûte de m'obliger à faire ce marché ridicule. 

Ce jour là, alors que je suis en anglais Kat' me demande :

"_Comment tu vas ?

_Bien, mentis-je.

_ ça ne te fait rien de devoir faire ça ? !

_ Bien sûr que si Kat' tu le sais bien !

_ Oui mais je n'arrive pas à te comprendre ! Tu aurais pu refuser !

_ Je t'ai déjà expliqué mes raisons,  je n'y peux rien si tu ne comprends pas ! C'est mon choix et je te demande de le respecter !

_ Ok... Et tu as déjà avancé ?

_ Non...

_ Pourquoi ?

_ Tu sais très bien pourquoi !

_ Non dis moi...

_ Kat' arrête ça ! Je t'adore mais là tu m'énerve vraiment ! Je n'y arrive pas car je me sens mal ! Malgré tout ce que tu crois, ça me dérange de devoir faire ça ! Tu m'as soutenu à la mort de ma mère et j'ai apprécié ton aide et là j'ai encore besoin de ton soutien...

_ Excuse moi Elena... Tu as raison... Je suis ta meilleure amie et je vais t'aider... Je ne sais même pas quel choix j'aurais fait à ta place...

_ Merci Kat' !

_ Ça va les filles je ne vous dérange pas ? Nous demande Mme Flowers, les mains sur les hanches, nous attendant depuis un bon moment je pense.

_ Désolée Mme Flowers, répondis-je en baissant la tête.

_ Elena... Je comprends que vous ayez besoin de vous confier à votre amie mais j'aimerais que vous attendiez la recréation. Je compatis à la mort de votre mère qui était une personne merveilleuse... Elle a fait beaucoup pour cette ville... À soigner chaque habitant avec attention..."

Et c'est reparti.... Je soupire alors que Kat' s'empêche de rire dans son écharpe. Moi ça ne me fait pas rire ! Mme Flowers continue son petit discours sur ma mère ce qui me fait monter les larmes aux yeux. Quelle hypocrite ! A l'entendre ma mère était sa meilleure amie alors qu'elle ne lui parlait jamais ! Voilà pourquoi je déteste venir en anglais ! Je n'ai pas envie que les autres sachent tout de ma mère !  Je refoule mes larmes alors que Matt, assis, derrière moi, pose sa main sur mon épaule. Ma boule au ventre ressurgit comme un coup de poing. Je frissonne alors qu'il me dit :

"_ Elle ne comprend pas... Pleure pas hein ?"

Je secoue la tête, mal à l'aise. Pourquoi réagit-il ainsi ? Il ne me parle jamais ! Je sens la nausée monter et je soupire de soulagement lorsque la sonnerie retentit. J'attrape mon sac et sort en courant, entendant Mme Flowers m'appeler. Tant pis je n'ai pas envie de lui parler ni de l'entendre ! Je me réfugie aux toilettes où je laisse mon trop plein d'émotions affluer. Cela fait du bien de pleurer.

Mon mascara a coulé et je l'essuie avant de sortir,  lorsque je suis calmée. Kat' m'attend, inquiète. J'essaie de la rassurer par un sourire qui doit avoir l'air pathétique vu la tête qu'elle fait. Elle me prend dans ses bras ou je me remets à pleurer. 

"_Pourquoi Mme Flowers parle...parle-t-elle...toujours de ma...de ma mère ? Et... Et Matt... Pourquoi a-t-il fait...fait ça ?

_ Mme Flowers ne s'en rend pas compte. Ce n'est pas sa faute elle pense bien faire... Matt a simplement voulu te réconforter. Tu aurais dû en profiter pour lui parler ! 

Un Jeu DangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant