partie 14

343 39 2
                                    

"_ Tu ne sais pas ce que tu veux. Lâche Axel.

_Pou..pourquoi ?

_ Tu dis m'aimer. Tu me demandes de faire un choix. Et j'apprends que tu vas te tirer ? Tu m'as caché ce pari de merde et maintenant ton départ ? T'es qu'une connasse Elena !

_ Axel....s'il te plaît. Écoute moi... Je voulais t'en parler ce soir. Si je pars aussi rapidement, c'est aussi pour te laisser le temps et l'espace de faire ton choix. Je dois retrouver mon père. Ne m'en veux pas... Je t'aime vraiment..."

Ma main était posé sur son épaule, dans une ultime tentative de le retenir.

"_ Alors laisse moi partir avec toi. Me répondit-il, ses yeux verts dans les miens.

_ Mais... Et Zélie ?

_ Ne parlons pas d'elle pour le moment tu veux ?"

Il me colla contre le mur et m'embrassa passionnément. Mon pouls s'accéléra. Mon souffle se fit plus rapide. J'étais bien dans ses bras. Avec lui. Alors s'il voulait m'accompagner, pourquoi refuser ?

"_ Viens avec moi alors.

_ Tu me feras oublier Zélie n'est ce pas ?

_ C'est promis ! Tu rentres ?

_ Je vais rentrer chez moi Elena, tu vas déjà me soûler pas mal de temps à partir de demain.

_ Je te hais Axel !! Rendez-vous ici demain à 9h, direction Londres.

_ Oui emmerdeuse !"

Il m'a embrassé rapidement, et est parti. Tout n'était pas clair entre nous. Il était toujours avec Zélie, mais m'embrassait, il allait venir avec moi. Je ne perdais pas espoir. Peut-être allait il réaliser que c'était moi depuis le début, moi qu'il aimait.
Je suis rentrée chez moi, et ai préparé ma valise. J'ignorais quand j'allais revenir. Alors, je pris plusieurs robes,jeans,pulls, chemises, maillots. J'emmenais mes affaires de toilette, une trousse de secours et le dossier contenant la lettre et la photo de mon père. J'étais prête pour le lendemain, et cette nuit-là je dormis d'un sommeil sans rêves.

****
Le lendemain matin, après avoir déjeuné et enfilé une jupe crayon noire, un chemisier blanc et une veste de tailleur cintrée noire, je fis les cents pas tout en vérifiant ne rien avoir oublié. J'étais impatiente de partir. D'aller retrouver l'unique personne restante de ma famille. Le fait de devoir voir un kinésithérapeute pendant mon voyage m'ennuyait, mais je n'en avais pas le choix. Je me rendis compte que j'avais oublié d'emporter des chaussures. Je rouvris donc ma valise et y plaçais une paire de baskets et une autre de sandales noires à la semelle de bois. On sonna à la porte. Je lissais ma jupe et couru ouvrir. Axel était vêtu d'un slim noir et d'un pull blanc, ses cheveux décoiffés et ses yeux verts me dévorant du regard.

"_T'es... très sexy comme ça.

_ Merci. Entre. Je vais chercher ma valise."

Il me suivit et me colla contre le mur, ses mains autour de mes hanches, pour un baiser passionné. Il me lâcha et finit par me dire :

"_J'ai choisi Elena."

Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Il pouvait avoir choisi Zélie et repartir. Après tout, il n'avait pas de sacs ni de valises avec lui. Il pouvait me laisser, m'abandonner. J'avais peur, peur qu'il me quitte. J'entendais chaque bruit, je sentais chaque pulsations de mes veines. La gorge sèche, je parviens à murmurer :

"_Et ?

_ C'est toi que je veux Elena. Depuis le début. Je t'ai repoussé car j'avais peur de ce qu'il m'arrivait. Puis, je suis tombé dans tes filets. Je suis tombé amoureux de ton caractère de merde, de tes mensonges, de ta répartie, de ta beauté. Tu n'es pas comme les autres. Alors, quand tu m'as fait mal, j'ai cherché à t'oublier avec Zélie. Mais...tu pars et je ne veux pas te perdre. Elle n'a jamais réussi à te remplacer. Ce n'est qu'une jolie fille qui sait y faire. Toi...tu es...unique...et c'est toi que j'aime. Je ne veux plus jamais être séparé de toi, ni de mensonges. Tu es mon emmerdeuse et c'est comme ça que je t'aime. Alors, je t'accompagne pour toujours, et on oublie toute cette vie de merde, Zélie, Matt, James et on prend un nouveau départ."

Mes yeux me brûlèrent, et les larmes de soulagement finirent par couler. C'était moi qu'il avait choisi. Moi qu'il aimait. Toute cette histoire, ce marché était terminé. Il m'aimait et il ne m'abandonnerait pas. Il me pardonnait vraiment. Il allait m'aider. Axel sécha mes larmes de son pouce et m'embrassa doucement.

"_Je t'aime mon emmerdeuse préférée.

_ Moi aussi je t'aime."

Il me prit par la main et attrapa ma valise. J'ai fermé la porte de mon appartement, heureuse, légère, prête à vivre une nouvelle vie. Avec mon père. Avec Axel.

Un taxi nous attendait. La route fût longue jusque Londres mais je ne vis pas le temps passer, blottie dans les bras de mon amoureux. Il me raconta ses semaines sans moi, se moqua des manières de Zélie, m'imita avec Matt. À mon tour, je lui racontais ma gêne face à ce marché, mon hésitation, mes sentiments, cet accident. À l'évocation de ce dernier, il me serra plus fort contre lui et me murmura :

"_ C'est de ma faute ce qu'il t'est arrivé Elena. Si je n'avais rien dit, tu n'aurais pas eu d'accident et...

_ Ce n'est pas de ta faute. On ne pouvait pas vivre éternellement dans le mensonge. Il fallait que vous sachiez. Tu as bien fait. Tout est de ma faute. Mais n'en parlons plus. Parlons de notre nouvelle vie tu veux ?"

Il acquiesça et m'embrassa de nouveau. Je me suis endormie contre lui, rêveuse.

Il me réveilla d'une douce caresse sur ma hanche, le tower bridge nous emmenant vers de hauts immeubles éclairés. Nous étions arrivés à Londres.

******
Coucou tous le monde ! Chapitre peu intéressant et je m'en excuse ! La fin approche à grands pas !! Des suggestions ?
Laissez-moi votre avis qu'il soit bon ou mauvais ça permet de s'améliorer ! N'oubliez pas la petite étoile ;)
Love 🔥

Un Jeu DangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant