chapitre 9

321 38 0
                                    

Cela faisait maintenant un peu plus d'un mois, que j'avais retrouvé la parole et ma mobilité, suite à cet accident qui avait failli me coûter la vie. Mes progrès étaient considérables. Je pouvais marcher, courir doucement, porter de petites charges. Je me sentais bien. En paix avec moi même.
À mon plus grand bonheur, l'hôpital me laissa rentrer chez moi, mais je devais continuer de voir chaque jour le kinésithérapeute. Kat' fut ravie et passa me chercher. Elle avait fait le ménage dans mon appartement et avait rempli le frigo de produits frais. C'était vraiment la meilleure !! Elle me serra dans ses bras et se dit soulagée de me savoir en bonne santé. Cela me faisait du bien de retrouver mon chez moi, mes affaires personnelles, d'être avec ma meilleure amie. Je reprenais mes marques.

"_ Tu restes dormir ? Lui demandais-je.

_ Je ne peux pas, désolée ma belle. Mes parents m'attendent et je me fais déjà assez engueulé. Rigola-t-elle.

_ Pas de problème !

_ Je repasserai demain. Et puis, de toute façon tu vas revenir au lycée non ?

_ Je ne pense pas. Je vais partir le plus rapidement possible à la recherche de mon père et travailler. Je ne pourrai pas vivre éternellement sur les économies qu'avait fait ma mère.

_ Mais...mais tu avais de bonnes notes ! Et que voudrais tu faire ? Elena...

_ Ma décision est prise Kat'. Je ne sais pas encore ce que je ferai. Vendeuse peut-être, ou serveuse. Je verrai.

_ Réfléchis quand même Elena. "

J'acquiescais même si je savais que je n'en ferai rien. Je ne changerai pas d'avis. Mon père était tout ce qu'il me restait et il avait l'air de quelqu'un de bien, d'aimant. Je devais au moins faire sa connaissance ou je vivrais avec ce regret toute ma vie. De plus, cela me permettrait de m'éloigner d'Axel et, qui sait, de l'oublier. Il hantait mes pensées et mes nuits de sa présence, alors que dans la réalité, je n'avais plus aucune nouvelle. D'après Kat' il me détestait et filait le grand amour avec Zélie. Ils envisageaient même d'emménager ensemble ! Je n'avais plus aucune chance. C'était trop tard. Je ne pouvais pas lui en vouloir. Comment aurais-je réagi à sa place ? Je ne savais pas. Le mieux était que je le laisse faire sa vie et être heureux, quoi qu'il m'en coûtait.

Kat' me dit au revoir et s'en alla. Le silence suivant son départ fut pesant. J'avais besoin d'air. Besoin de m'évader, de me changer les idées. J'atttrapai mon sac à main et quittai l'appartement, le ventre vide, alors que le soir tombait. Je mis mes écouteurs et errai dans les rues, ma musique comme seule compagnie. La nuit était noire et froide. Le bitume de la route claquait sur mes talons. Je marchais doucement, prudemment, le plus loin possible de la chaussée. Lorsque je devais traverser, je regardais plusieurs fois à droite et à gauche. La peur d'un nouvel accident dans mon esprit. Sans m'en rendre compte, mes pas m'emmenèrent dans la rue de boutiques où Axel m'avait déjà embrassé. Axel. Ses lèvres. Sa chaleur. Sa froideur à mon égard. Quelques touches de douceur qu'il fallait savoir savourer. Son humour. Son caractère. Il me manquait. Les larmes menaçaient de couler au souvenir de ce baiser, rempli de haine et d'amour.
Je m'assis dans un bar et commandai une bière. Un peu d'alcool me ferait du bien. M'apaiserait. Le serveur me la posa sur la table avec quelques cacahuètes, un grand sourire au visage, ses yeux noisettes me scrutant. Je le remerciai d'un chuchotement. Le goût de l'alcool et sa fraîcheur dans ma gorge effacèrent un peu de mon amertume. J'en étais déjà à la moitié quand Matt apparut devant moi.

"_ Je peux ? Me demanda-t-il, en désignant la chaise vide face à moi.

_ Hm hm. "

Il prit place, un peu gêné. Il se tordait les mains.

Un Jeu DangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant