PDV de Christophe
Aujourd'hui, le 25 Avril 1997, à 4h06 du matin est né ma petite Emma. Il faut que je prévienne la famille surtout Brigitte qui garde les enfants. Cela faisait longtemps que nous l'attendions et elle est enfin là. Nous l'avons appelé Emma parce-que ce prénom d'origine latine est celui sur lequel ma femme, Caroline et moi somme tombé d'accord. Je suis resté dormir à ses côtés cette nuit pour pouvoir être là à son réveil.
~~~
PDV de Emma (27 août 2014)
Mon casque audio sur la tête je me remémore toute mon enfance joyeuse passé dans cette maison et dans cette chambre précisément. Je continue encore de fermer mes cartons. La nostalgie m'a envahi depuis une semaine, depuis que je me prépare à prendre ma vie en main, à devenir une adulte. La musique étant forte je n'entendis pas le son de mon grand-frère frappant à la porte de ma chambre.Emma: Mathieu, tu es déjà là ? Tu es arrivé quand ? Je ne t'ai pas entendu rentrer ! Tu ne m'as même pas prévenu que tu étais parti... Débitais-je dès que je l'aperçu
Mathieu: Bonjour p'tite sœur, oui je vais bien et toi ? Plaisanta mon frère, en s'approchant pour enlacer ses bras autour de moi.Notre relation a toujours été spécial, sûrement grâce à notre grande différence d'âge, de 12 ans. Je me rappelle lorsque j'étais petite si quelqu'un de mon âge venait m'embêter, il venait toujours me défendre tel un prince charmant. Pendant des années j'ai dis à ma maman que je voulais me marier avec lui, elle passait des heures à m'expliquer que cela n'était pas possible puisqu'on avait le même sang qui coulait dans nos veines et qu'il était beaucoup trop grand pour moi. Même si, il était mon sauveur, cela ne l'empêchait pas de me taquiner lorsque nous étions à la maison. Depuis qu'il est parti, il y a 5 ans pour vivre avec sa petite amie notre lien s'est encore plus renforcer. On a tellement eu peur de s'éloigner que finalement on s'est encore plus rapproché et maintenant on s'appelle tout les jours, on se raconte tout, je dois être la personne sur cette terre qui le connaît le plus et inversement. Sa voix me tire alors de mes pensées vagabondant dans nos meilleurs moments passés ensemble.
Mathieu: Qu'est-ce qui se passe Emma ? Tu n'as pas l'air de vraiment m'écouter ? Tu n'es pas contente de me voir ?
Emma: Désoler, je suis un peu nostalgique de quitter la maison... Tu me disais quoi ?
Mathieu: Je te disais que demain nous partirons vers 10h donc si tu veux descendre des cartons dans le camion on peut le faire dès ce soir.Je regarda le reste de ma chambre qui allait rester ainsi après mon départ: mon ancien bureau avec des photos des quelques amis que j'ai réussi à avoir cette année, puis les posters accroché aux murs où sont présent mes idoles, ceux qui m'ont donné la force de me lever certains matins et qui m'ont permis de grandir, de me trouver et de savoir ce que j'aime. Mes yeux commencèrent à s'humidifier mon frère le remarqua et me repris dans ses bras.
Mathieu: Enfaite, tu me fais un petit coup de blues !?
Emma: Ça va tellement me manquer de ne plus être ici sans papa et sans tout nos souvenirs... Annonçais-je avant qu'une goutte d'eau ne ruisselle sur ma joue.
Mathieu: Oh non! je ne veux pas que tu abîme ton jolie visage de princesse avec des larmes. Dit-il, tout en me l'enlevant à l'aide de son pouce. Bon alors, tu veux de l'aide de ton grand frère pour finir de trier tout ça ?
Emma: Je crois que j'en ai besoin... Mais je vais prévenir Alex qu'on part à 10h demain.
Mathieu: T'as qu'à faire ça poulette !
Emma: Hey ! Lui tapant sur l'épauleOn continua toute la soirée mes cartons puis on descendit manger avec nos parents. Ma famille était réunis pour manger avec moi mon dernier dîner dans cette ville qui m'a vu grandir.
Christophe: Vous dormez ensemble tout les deux si on démonte ton lit ce soir ? Demanda notre papa
Mathieu: Oh non! Elle va prendre toute la place. Déclara-t-il en essayant de me faire réagir
Emma: Tu rigoles !!!!! je suis une toute petite crevette. Affirmais-je pour prendre ma défense
Mathieu: Une petite crevette qui dors en étoile de mer et qui prend toute la place. Dit-il en rigolant
Emma: pfff soufflais-je en rigolant à mon tourOn termina le repas dans cette même ambiance. Après avoir démonter mon lit et charger le camion de mes affaires on salua notre maman qui rentra chez elle, dans une des maisons de la rue et partîmes nous coucher pour être en forme le lendemain le jour de mon emménagement dans la capitale française.
Coucou mis amigos 🖐🏻
Voici le premier chapitre d'une longue fiction que j'ai commencer à écrire il y a un an et demi mais que je gardais pour moi. Mon style d'écriture ayant évoluer durant ce temps je la réécris en la publiant ici. En espérant qu'elle vous plaise ! J'attend vos avis en commentaires pour poster la suite ;-)
Muchos besos, los amo 💟
Marine
VOUS LISEZ
Une vie rêvée... Ou presque!!!
FanfictionEmma, une jeune fille simple de 17 ans, pleine de rêves en tête. Beaucoup de fans voudraient vivre sa nouvelle vie mais derrière une vie de rêve se cache aussi des cauchemars. Entre différents milieux sociaux, différentes villes, pays et cultures. S...