Chapitre 17

157 9 0
                                    

Pdv Emma (16 Avril 2015)

Cindy: Il a un regard sur toi différent. Il n'a pas peur de toucher mais par contre il a peur de te faire du mal. Et surtout avec toi, il sourit comme un gamin à qui on rend son jouet qu'on lui avait confisqué.
Emma: Tu n'as pas tord d'une certaine manière... Affirmais-je timidement, voyant qu'elle avait réussi à nous cerner en seulement quelques heures. Il lui manquait qu'un indice sur notre famille pour qu'elle s'en rende compte. Tu le connais mieux que moi, je pense après toutes ces années...
Cindy: Je ne suis pas proche de lui, autant que ce qu'on pourrait penser. On se voit beaucoup pour le boulot c'est ce qui fait que je le connais autant. On est amis. Mais toi, relança-t-elle le sujet sur moi, toi tu es plus que son amie. Soit sa petite amie, soit une amie d'enfance ou alors une extra-terrestre qui l'a converti.

Sa réflexion me fit hurler de rire, elle me suivie et rigola à son tour. On se fit vite rappelé à l'ordre par l'ingénieur du son et de la lumière travaillant devant nous.

Emma: Je crois que je peux faire des analyses de sang pour te prouver que je suis bien originaire de la planète terre.

Répondis-je, elle m'emporte à rire avec elle une seconde fois. Et cette fois-ci, on ne peut s'arrêter. Le technicien nous demanda gentiment d'aller ailleurs avant que le concert ne commence. On se dirige vers les coulisses, elle me propose de mettre mes affaires dans le car que nous allons prendre pour retourner à l'hôtel. J'accepte et vais chercher les clés du 4x4 dans la loge de mon frère. On va prendre mon sac et on monte dans un car qui est simplement un sleeper (voir photo). On s'installe ensuite dans les canapés du salon.

Cindy: Donc, pour en revenir au sujet de toi et Matt.
Emma: Tu ne t'arrêtes jamais?!
Cindy: Je ne lâche pas le morceau si facilement.
Emma: Je vois.
Cindy: Donc. Il va falloir qu'on se prévoit un rendez-vous chez le médecin, pour que je sois sur que tu n'es pas une alien. Ensuite, c'était quoi déjà mes autres propositions? Je n'eus le temps de lui répondre qu'elle continua. Ah oui! Je ne pense pas tu sois une amie d'enfance car vu ton jeune âge c'est impossible que vous vous soyez rencontrez avant ses 17 ans. Donc, il ne reste plus que sa petite amie comme réponse. Emma es-tu sa petite amie ?
Emma: Non, Cindy je ne suis pas sa petite amie.
Cindy: Je ne comprends pas. C'est obligé que tu sois sa petite amie. Je ne me trompe jamais dans mes pronostics.
Emma: Je ne peux pas te dire, je pense que tu sauras la vérité très vite.
Cindy: J'ai hâte ! Bon si on changeait de sujet parce-que je pense que je n'en saurai pas plus ce soir.
Emma: Ça me va.
Cindy: Tu veux un pot de glace et on regarde la télé ?
Emma: Je serais plus pour du pop-corn si tu as ?
Cindy: Bien sûr ma jolie!
Elle revenu avec la télécommande ainsi que des boîtes de DvD et nos pop Corn. Elle prit une photo avec son téléphone et me dit.
Cindy: Dit moi tu as Facebook, Insta et tout ?
Emma: J'ai snap, insta et Twitter. Pourquoi ?
Cindy: Je mettrais bien la photo que je viens de prendre en t'identifiant.
Emma: Je... Je ne sais pas si Matt sera d'accord. Il ne veut pas que je sois trop médiatisé.
Cindy: C'est qu'il te protège M Pokora. Mais je vais quand même te suivre sur tes réseaux, peut-être que j'en saurai plus sur la personne très mystérieuse que tu es!
Emma: À mon avis, tu n'en saura rien par ces biais là, mais fait comme tu veux.

On commence le film, puis au moment de l'action mon portable sonne. Je le sors de ma poche et sors du bus en voyant le nom de Mathieu. *Merde! J'ai complètement oublier de le rappeler depuis hier matin*

~ Conversation téléphonique ~
Emma: A... Allo. Hésitais-je
Math: Allo, ma princesse. Tu es en vie!
Emma: Bah oui, pourquoi?
Math: Il y a personne qui décroche quand on appelle la coloc'.
Emma: C'est normal, on n'y est pas...
Math: Vous êtes où ?
Emma: Alex est retourné à Nantes son petit frère à eu un accident de voiture et moi je suis à Lille avec Matt.
Math: Ah! Dit-il gêné que j'aborde le sujet.

Coucou les chéris,
Les prémices de l'amitié entre Cindy et Emma vous plaisent-elle ? Moi j'aime confronté des générations différentes dans mes écrit en essayant de respecter les deux parties. Je voudrais votre avis, svp! Vous pouvez me le transmettre par message privé ou tout simplement dans les commentaires. Et pour me pousser à continuer faites briller les étoiles de votes.
Muchos Besos,
Marine.

Une vie rêvée... Ou presque!!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant