Pdv Emma: ( 28 août 2014)
Après nous être couché, nous avons continuer à discuter du déménagement qui allait changé ma vie. Nous nous sommes endormis vers 2h du matin. Mon réveil sur mon téléphone sonne et nous tire des bras de Morphée. Comme l'avait prédit mon frère je me réveille à moitié sur lui, il ouvre doucement les yeux et me fixe avant d'esquisser un léger sourire que je compris vite comme un signe de victoire de sa part.Emma: On est que le matin et tu me saoule déjà...
Mathieu: Mais... je n'ai même pas dit un mot avec ma bouche ! Dit-il d'un air faussement offusqué
Emma: Ta bouche n'a pas être pas parlé mais ton regard et ton sourire l'ont fait à sa place. Je marqua une pause. Enfin bref bonjour mon grand frère chéri d'amour.
Mathieu: Bonjour ma princesse que j'aime de tout mon coeur. On descend prendre notre petit déjeuner?Je suis affamé !
Emma: Tu ne changera jamais... Tu vas rester ta vie entière un estomac sur pattes!Mathieu rigola de mon expression, et se leva pour aller prendre sa douche. Il se pencha pour prendre ses affaires dans sa valise qui lui manquait et se retourna vers moi me voyant que j'admirais son corps musclé mais pas dans les excès, juste ce qu'il fallait. Il m'annonça:
Mathieu: Tu ferrais mieux d'arrêter de me mater !
Emma: Sinon quoi ? J'ai quand même bien le droit de me rincer l'œil un peu et puis c'est pas de ma faute si tu es trop beau! Me défendais-je
Mathieu: Je sais, je sais... Mais je préfère que ce soit Camille qui me regarde comme ça plutôt que ma petite sœur, si tu vois ce que je veux dire! Dit-il en finissant par un clin d'œil
Emma: Beurk, je ne veux pas en savoir plus. Je vais à la douche dans ma chambre !Je partis en trottinant de l'autre côté du couloir où je fis face à ma chambre quasiment vidé. J'alla dans ma salle de bain et fit ma douche avant de me préparer. Comme d'habitude je me maquilla très peu puis descendis les escaliers pour prendre mon petit déjeuner. Mon frère étant déjà arriver, je me mis face à lui et commença à boire mon jus d'orange. Je chercha de l'œil mon père qui d'habitude mange avec nous le premier repas de la journée, mais ne le trouva pas. Je posa donc la question à mon aîné.
Emma: Il est où papa ?
Mathieu: Dehors, au téléphone.
Emma: Ah! Répondis-je étonné. Et tu sais avec qui ?
Mathieu: Aucune idéeOn continua tranquillement nos discussions habituelles sur l'actualité, et sur nos vies bien différentes l'une de l'autre. Puis la sonnette du portail retenti.
Emma: Ça doit être Alex! Dis-je d'une voix enjouée plus que je ne l'aurai voulu. Ce n'est que mon meilleur ami ne t'imagines pas des films !
Mathieu: J'ai rien dit moi...
Emma: Oui mais tu l'as pensé si fort que je l'ai entendu. Dis-je en allant appuyé sur le bouton pour ouvrir le portailJe partis rapidement, et ouvris les bras lorsque la voiture de sa mère se gara et qu'il sorti du côté passager en se précipitant vers moi.
Alex: Ma nouvelle coloc'!!! Cria-t-il en me portant dans ses bras.
Emma: Alors tu es prêt ? Ça va être génial !
Alex: Oui j'ai tellement hâte d'y être, on va s'éclater! Dit-il en m'embrassant le frontIl me lâcha et je partis saluer sa mère qui regardait notre complicité qui existait depuis le cp ou j'avais sauté une classe pour me retrouver dans la sienne. Je l'aimait bien et lorsque nous étions enfant j'allais souvent chez eux je la considère un peu comme ma deuxième maman.
Claudine: Alors Emma pas trop difficile de quitter le cocon familial ?
Emma: Si un peu, ça fais bizarre de se dire que je ne mangerais plus avec mes parents tout les jours et puis de quitter ma chambre. Mais bon, il fallait le faire un jour ou l'autre et puis j'aurais toujours Alex comme point de repère.
Claudine: Oui! Oh bonjour Mathieu je te remercie encore de bien vouloir les emmenés.
Mathieu: Bonjour Claudine, il faut pas me remercier je ne fais que mon devoir de grand frère.
Claudine: Tu en a de la chance Emma, ton frère est à tes petits soins, profites-en ! Dit-elle en me faisant un clin d'œil.
Alex: Ce n'est pas que je n'aime pas la discussion, mais on a un déménagement à faire avec 4h de route.
Mathieu: Oui frérot on met tes cartons et on y va .Mon père arriva et nous dis bonjour. On débuta les allers retours entre la voiture de Claudine et le camion de déménagement des affaires de mon meilleur ami. À 10h30 nous prîmes la route vers Paris, je regarda le portail se fermer derrière le camion. Une page se tournait réellement.
VOUS LISEZ
Une vie rêvée... Ou presque!!!
Fiksi PenggemarEmma, une jeune fille simple de 17 ans, pleine de rêves en tête. Beaucoup de fans voudraient vivre sa nouvelle vie mais derrière une vie de rêve se cache aussi des cauchemars. Entre différents milieux sociaux, différentes villes, pays et cultures. S...