Pdv Matt (17Avril 2015)
On a fini de se préparer et on sort donc rejoindre les autres dans l'hôtel, pour manger notre petit déjeuner. Une fois fini, il est temps pour moi de tout avouer à mon équipe. Ou du moins une partie. Les techniciens ne sauront pas au courant. Je met mes mains autour de ma bouche et demande à tout le monde de rejoindre le bus, je ne leur précise pas pour quelle raison. Simplement que l'on va partir. Je les laisse tous y aller. Julien vient me voir et me dit:

Julien: Si la réunion que tu fais est bien ce que je crois, je te félicite petit frère. Je te donne toute ma force pour cette étape et puis on est là avec Emma pour t'aider.
Matt: Merci Julien, mais c'est à moi de le faire, seul. Même si j'ai du mal, ne m'aidez pas s'il vous plaît.
Julien: C'est ton choix.

Il monte dans le bus et je le suis. Il s'assoit à côté d'Emma et lui prend la main. Il se regarde avant de tourner la tête vers moi qui suis seul debout. Face à toutes ces personnes que je connais, mais qui eux vont me découvrir. Je prends une grande inspiration et commence.

Matt: Je...euh j'ai un truc à vous annoncer.
Armel: Pas besoin de stresser Matt. On a tous compris pour toi et Emma. Des rires de ses collègues sans suivent et je reprend.
Matt: Je ne pense pas, non! Je vais vous raconter une histoire enfin mon histoire, la vraie. Que personne ne connaît. Celle que je cache depuis 12 ans. Et là, le camion se tait. C'est dans le silence le plus pesant que je continue. Quand je suis né je n'étais pas tout seul, non! Nous étions deux: moi, et mon frère jumeau. Nos parents ont divorcé l'année de nos 8ans. Ma mère est resté avec moi à Strasbourg et a rencontré André Tota. Mon jumeau est lui, parti avec mon père à Nantes et il a refait sa vie. Je passais mes été chez mes grands parents paternels avec mon frère. Mon père, a eu avec sa nouvelle femme une petite fille quand nous avons eu 12 ans. Je sens les larmes me monter aux yeux mais je les contrôle. J'ai passé 4 grandes vacances avec elle. Puis Pop star est arrivé. Et, j'ai changé de nom et de prénom. J'ai voulu protéger ma famille paternelle, en m'éloignant. En changeant d'identité. J'ai aussi demandé à ne pas parler de moi à ma sœur. Elle n'avait que 5 ans et m'avait vu 4 fois. Elle a vécu dans l'innocence de mon existence toute sa vie. Jusqu'à mercredi où elle devait m'interviewer. Forcément, quand je l'ai vu, je l'ai reconnu aux traits de son visage. Je la fixe, elle est en larmes dans les bras de Julien. Il me fait signe de continuer et ne pas m'arrêter maintenant. Quand elle a dit son nom. Je me suis dit que je rêvais. J'ai appelé notre frère. Cela m'a permis d'être sur de moi. J'ai décidé que c'était le moment de tout lui avouer. Je repris ma respiration avec du mal, sûrement dû à l'émotion que j'éprouvais. Ma petite sœur, c'est Emma. Je suis fière d'elle. De ce qu'elle est devenue. C'est la première fois que j'en parle. Vous faites parti de ma seconde famille chacun d'entre vous. Et vous avez droit à la vérité vous aussi. Je vous demande juste de ne pas en parler à la presse. Je le ferai moi même quand j'en aurais l'occasion. Je vous fais confiance la famille.

Je me penche et prend Emma dans mes bras. Toute l'équipe applaudit. Mes larmes coulent comme une cascade sur mes joues. Je sens une tape gentille de Julien sur mon épaule, lui aussi est ému. Je relâche mon étreinte pour faire des accolades à toutes les personnes présentes chacune me glissent des encouragements à l'oreille. Je reprends Emma dans mes bras, elle a la tête sur mon torse mais elle s'écarte un peu et dit.

Emma: Tu sais que tu es mignon vu d'en bas ?
Je rigole.
Emma: Allez, arrête de pleurer Crapouille. Tu ne vas plus avoir d'eau dans le corps et ce soir tu vas tomber comme une crèpe sur scène. Je ris de nouveau et essuie mes larmes.
Matt: Bon, elle a raison, vous voulez faire quoi cette aprem ? On ira à la salle qu'à 18h30. Donc on a le temps de visiter un peu... Cindy, il y a quoi à faire ici ?
Cindy: Le vieux Lille, des musées, la grande place...

Je les laisse choisir le programme et tente de me calmer. Le midi on part manger dans un Resto que j'offre à tout le monde. On passa notre journée dans Lille le soir on fit notre concert. Le lendemain, il ne se passa rien de spécial. Après le concert on monta dans le bus se couché. Car oui, avec T'choupi on a pas voulu retourner à l'hôtel de tout le séjour. On est rentrés ensemble, chez moi dimanche matin.