Pdv Emma (21 Avril 2015)
J'ouvre mes paupières puis me tourne afin d'atteindre mon téléphone éteint sur la table de nuit. Je le débranche et l'allume, je regarde l'heure et me lève précipitamment. J'attrape des vêtements et court dans la salle de bains, je faillis glisser sur le tapis de la pièce mais me rattrape aux meubles *Ouff, c'était moins une!*. J'enlève mes vêtements de nuit et me faufile sous la douche. Je ressors 5 minutes plus tard, je me sèche et enfile mes habits. Je retourne dans ma chambre chercher ma trousse de maquillage, puis me maquille légèrement comme toujours, je me parfume. J'attrape mon sac de cours et sors, dans le couloir je marche en chaussettes, mes chaussures dans les mains pour ne pas réveiller le reste des habitants. Je part dans la cuisine et sors une tranche de brioche de son sachet puis le range à sa place avant de m'éclipser sans que personne ne me vois. Seulement une voix grave résonne et m'appelle. Je me retourne et découvre mon frère.
Matt: Emma ! Tu compte aller où sans avoir manger ?
Emma: En cours, et je vais être en retard si je loupe le bus.
Matt: Ne dit pas de bêtise, je vais t'emmener. Il est hors de question que tu sortes le ventre vide de chez moi donc tu vas venir prendre ton petit-déjeuner avec moi.
Emma: Si tu veux...
Matt: Je veux !
Emma: Pourquoi tu es debout à cette heure ci, il est tôt et tu es en jour off, non ? M'asseyant à la table.
Matt: J'ai une réunion ce matin, pour organiser la journée de demain.
Emma: Ah, okay...
Matt: Tu as quoi comme cours ce matin ?Je lui donne mon programme en détaillant chaque heure. Il se moque avec moi quand je lui parle de Gilles Verdez. Lui me parle de ce qu'il pense de mon travail. Il m'explique qu'il est en conflit avec pas mal de magazines, de boîtes de presse qui raconte tout et n'importe quoi sur lui. Et ceux aussi, qui cherche à le photographier sans arrêt, qu'il doit toujours être sur ses gardes. C'est échange me plaît car j'apprends à connaître ce qu'il vit et "le revers de la médaille" de sa vie d'artiste. On finit de ranger notre repas ainsi. Il gribouille sur un petit papier un mot pour les filles. Puis on prend la voiture. Il me dépose, dans la rue de mon école pour ne pas trop se faire remarquer et s'en va à sa réunion.
La première heure passe lentement, elle est ennuyante et mon ventre fait des siennes. La sonnerie retentit, je suis soulagée mon meilleur ami va bientôt arriver. Notre deuxième professeur arrive et commence son cours au bout de 10 minutes quelqu'un toque à la porte. Il autorise la personne à entrer en lui criant à travers les murs. Elle s'ouvre et la tête d'Alex apparaît dans l'embrasure.Alex: Désolé, je...
Prof: Oui, oui... on sait, on sait... Va t'asseoir tu nous ferra moins perdre notre temps.Il tourne la tête et nos deux regards en disent long sur ce qu'on pense de l'attitude de ce professeur. Il se faufile entre les sièges et s'assoit sur la place que je libère de mes affaires. Je lui sourit, heureuse d'enfin revoir ce visage si important à mes yeux. Discrètement on se salut, pendant que le prof continue sur sa lancée.
Alex: Coucou !
Emma: Tu m'as tellement manqué! On se tient la main sous la table comme des enfants.
Alex: Tu vas bien ? Tu es très pâle
Emma: Euh...oui, oui. Tu as fait bon voyage ?
Alex: Oui ça été même si...
Prof: Vous ne voulez pas non plus une tasse de thé, mister Rousseau and miss Martin ?
Emma: Non, merci ça va aller. On peut faire sans.Je ne sais pas ce qui m'a pris de le dire tout haut, d'habitude je l'aurais peut-être pensé mais jamais je n'aurais osé. Je sens le regard d'incompréhension d'Alex sur moi. Ça doit être les hormones qui oublie le self-control. J'attend une réponse du professeur mais mis à part son regard menaçant, rien ne sort de sa bouche et il reprit son cours là où il l'avait arrêté. On ne reparla plus de toute l'heure, ce qui me força à prendre des notes. La sonnerie me tire de mes pensées, je me lève pour ramasser mes cahiers quand une voix étrange m'appelle. Je relève la tête et vois Gilles Verdez. Cette fois Alex a entendu et m'accompagne pour voir ce qu'il veut nous annoncer.
Gilles: Bonjour Alex, Emma vous êtes enfin de retour parmi nous!
Alex: OuiCoucou les chéris,
Me revoilà! Et, je suis heureuse du retour d'Alex dans cette fiction ! Et vous ? Je vous laisse mettre vos avis en com et de rajouter une petite étoile pour m'aider à avancer si vous avez apprécié ce chapitre.
J'espère vous retrouver demain pour un nouvel épisode !
Besos,
Marine.
VOUS LISEZ
Une vie rêvée... Ou presque!!!
Hayran KurguEmma, une jeune fille simple de 17 ans, pleine de rêves en tête. Beaucoup de fans voudraient vivre sa nouvelle vie mais derrière une vie de rêve se cache aussi des cauchemars. Entre différents milieux sociaux, différentes villes, pays et cultures. S...