Chapitre 3

311 16 6
                                    

Pdv Emma (2 septembre 2014)
Mon réveil sonne, je sais donc qu'il est 6h00 j'allume ma lampe de chevet et regarde autour moi cette chambre où je dors depuis 5 nuits déjà mais qui m'est toujours étrangère. J'observe les posters que j'ai ramené de la maison de mon père à Nantes et qui me redonnent le sourire. Tout d'abord celui de mon animateur télé/radio préféré. C'est lui qui m'a donné envie de faire les études que je commence aujourd'hui, dans le journalisme. Il y a également à côté celui de Diego Domínguez Llort que j'ai connu il y a un an par ma cousine Eliza. Elle m'a montré la série qu'elle regardait avec la petite qu'elle gardait en babysitting et je suis tombé sous le charme de cet espagnol. Puis je tourna la tête vers la photo encadrée posé sur ma table de chevet où il y a M Pokora habillé dans son personnage de Robin des bois et moi dans ses bras. Je pris un moment pour me rappeler des émotions que j'avais ressenti ce 7juin dernier où mon frère avait tout fait pour que je le rencontre. Mais je fut coupé par Alex qui rentra brusquement dans ma chambre.

Emma: Alex, il est 6 heures du mat' qu'est-ce que tu fou là ! Grognais-je lorsqu'il fit rentrer en contact les deux casseroles qu'il tenait dans ses mains
Alex: C'est l'heure de se lever pour notre premier jour à l'école !
Emma: Tu es au courant que l'on commence qu'à 14h ?
Alex: Oui mais il faut reprendre le rythme scolaire ma belle, et puis comme ça on va pouvoir prendre le temps de se préparer ensemble.
Emma: Tu es chou!
Alex: Du coup tu viens avec moi manger ton petit déjeuner? Demanda-t il avec sa voix d'enfant
Emma: J'arrive

On passa notre matinée ensemble à préparer nos affaires pour notre premier jour et à regarder les informations pour être sûr de pouvoir répondre à n'importe qu'elles questions qu'on nous poserait. Puis nous partîmes pour être en avance et voir avant les listes de classe. Lorsque nous sommes arrivés des centaines d'étudiants était regroupé autour de grands panneaux, sûrement les informations que nous recherchons nous aussi. On se faufila entre les groupes de personnes. On est surpris par certains qui se sautaient dans les bras de joies. Arrivé devant on analysa les listes je trouva ma classe facilement. J'aida ensuite mon meilleur ami à trouver son nom mais après avoir parcouru 10fois les listes chacun. Le nom d'Alex n'apparaissait pas dans les classes de premières années. Je vis Alex commencer à paniquer je l'emmena donc vers l'accueil pour voir le problème directement avec la direction. Lorsque nous arrivons dans le bâtiment l'hôtesse d'accueil nous fit patienter dans une salle d'attente près du bureau du directeur et elle le prévenu de notre présence. Après quelques minutes, un homme grand d'environ 50 ans ouvra la porte. Il nous salua et nous fit rentrer dans son bureau puis nous invita à s'asseoir dans les grands fauteuils face à lui.

Directeur: Bonjour, alors que ce passe-t-il en ce jour de rentré ? Le stress vous a envahi et vous voulez nous quitter je vous préviens d'avance que vous faîtes une grave erreur. dit-il d'un ton rassurant
Alex: Bonjour Monsieur, non en réalité je n'ai pas trouvé mon nom sur les listes à l'extérieur...
Directeur: Ah! Vous deviez être en quelle année ?
Alex: Je rentre en première année, et j'avais pris "média" comme option.
Directeur: Je veux bien ton nom s'il-te plaît ? Demanda-t-il en se tournant vers son ordinateur poser à sa droite
Alex: Oui, Alexandre Rousseau.
Directeur: Je vois bien votre inscription mais c'est vrai que je ne vois pas de classe... attendez je vais voir avec ma secrétaire. Il prit le téléphone. Oui, Katlyn tu peux venir s'il te plaît. Puis le raccrocha
La secrétaire que nous avions vu précédemment arriva directement dans le bureau.
Katlyn: Oui monsieur vous avez besoin de moi ?
Directeur: Ce jeune homme est inscrit à l'école mais n'a pas de classe où aller pour sa première année avec option média.
Katlyn: Il n'y a que deux classes avec option média cette année.
Directeur: C'est d'accord et bien nous allons le rajouter dans une des deux. Mademoiselle vous êtes dans une de ces 2 classes ? S'adressant tout d'un coup à moi
Emma: Oui en... dans la PM1. Dis-je en hochant la tête
Directeur: Katlyn rajoutez le donc avec son amie et avertissez leurs professeurs qu'ils rajoutent le nom sur les listes de la classe.
Katlyn: Je fais ça tout de suite Monsieur. Dit-elle en s'en allant par la porte
Directeur: Et bien voilà une affaire réglée. Vous aviez besoin de d'autres renseignements?
Alex: Non, c'était seulement celui-là.
Directeur : Alors je vais vous souhaiter une très bonne année parmis nous, et je vais vous laisser rejoindre la cour, où je me rends moi aussi, pour faire l'appel des classes.
Alex: Merci beaucoup Monsieur. Lui répondit Alex en lui serrant la main, une fois arrivé à la porte.
Directeur: De rien jeune homme, si vous avez la moindre interrogation mon bureau vous reste ouvert.

Puis nous partîmes à l'extérieur du bâtiment où des centaines d'autres élèves étaient arrivés durant notre entrevue avec le directeur de notre école supérieure.

Une vie rêvée... Ou presque!!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant