Je reconnus tout de suite cette chevelure noire corbeau et ces beaux yeux bleus comme l'océan.
- Olivia ?
- Ô mon dieu ! Ça fait tellement longtemps, Tom !
- Tu as raison.
- Comment ça va depuis le temps ?
Nous commençâmes à converser sur tout et n'importe quoi et à rire ensemble.
Olivia Carter était ma camarade de classe, avant que je ne commence à prendre des cours par correspondance à cause de ma maladie. Jusque là, j'ignorais qu'elle avait une petite sœur.
Il faut dire que je n'ai jamais été vraiment sociable. Si je n'avais pas Jack comme meilleur ami, je serai la personne la plus seule au monde. Au lycée, j'ai toujours été ce garçon invisible au fond de la classe. Olivia, elle, était la première personne à m'avoir adressé la parole après Jack. Je me remémore encore ce jour là...
-Flashback-
Je suis assis, comme à mon habitude, au fin fond de la classe. Le professeur de biologie nous explique à quoi consiste l'exposé que l'on aura à rendre pour la semaine prochaine. Jack et moi n'avons pas cette matière en commun. Je m'ennuie tellement sans sa présence.
- Cet exposé sera à faire en binôme, je vous laisse cinq minutes pour vous décider avec qui vous le ferez, expliqua le professeur.
On dirait bien que je me retrouverai encore une fois à faire mon exposé tout seul.
- Psst, Thomas ! chuchota une voix féminine qui me sortit aussitôt de mes pensées.
C'était cette fille, Olivia. Son regard bleuté me fixait. Mais pourquoi m'appelle-t-elle ?
- Tu veux faire cet exposé avec moi ?
Suis-je en train de rêver ? Olivia est la première de la classe en biologie, pourquoi voudrait-elle que je sois son binôme ? Je ne lui apporterai sûrement pas grand chose. Si mon aide ne lui sera pas utile, pourquoi me voudrait-elle comme binôme ?
- Alors ?
- Euh... Oui... C'est d'accord, bégayé-je.
- Ok, attends, dit-elle en se retournant.
Puis, elle se mit à griffonner quelque chose sur une feuille qu'elle plia en deux avant de me la donner, souriante. Curieux, je dépliai le papier pour voir de quoi il s'agissait. Son adresse.
-Fin du Flashback-
Cela faisait une bonne vingtaine de minutes que Olivia et moi discutions ensemble. Mais cette dernière s'entendit héler et dût s'en aller.
- Bon bah, au revoir Tom. C'était un plaisir de te revoir, dit-elle avant de me planter un rapide baiser sur la joue.
- Au revoir, répliqua Céleste en me faisant un petit signe de sa main avant de tenir la main de sa sœur et de s'en aller.
- Au.. au revoir, les saluai-je d'une voix à peine audible.
Je portai ma main droite à ma joue encore ébahi par ce doux baiser que m'avait laissé Olivia.
VOUS LISEZ
Carpe Diem
Short StoryJe vais mourir. J'ai seize ans et je vais déjà devoir faire mes adieux à l'amour, aux fleurs, au soleil, au ciel, à l'air, à la vie. Il n'y a pas de solution. Cependant, je quitterai ce monde mais n'emporterai aucun regret à mon tombeau. Je profiter...