Je me tenais devant la porte de la maison des Carter. J'appuiyai brièvement mon doigt sur la sonnette. À ma gauche, se trouvait le présent de Céleste. J'espérais vraiment que ce dernier allait lui plaire.
La porte s'ouvrit sur Olivia visiblement surprise de me voir ici.
- Thomas ? Mais quelle surprise ! s'étonna-t-elle.
- Euh.. Je.. Je suis venu apporter un petit quelque chose à Céleste mais tu sais.. Euh.. je peux toujours repasser après.
Ses yeux s'écarquillèrent à sa vue de mon cadeau.
- Un petit quelque chose ? Cette licorne est tout sauf petite ! rit Olivia. Je t'en prie, rentre, m'accueilla-t-elle.
Soudain, Céleste arriva en trombe et me sauta au cou.
- Tom ! Tu es venu !
- Et regarde ce que je t'ai apporté !
Lorsque ses yeux se posèrent sur son présent, elle resta bouche bée, le fixant. Pendant dix bonnes secondes elle resta immobile. Puis, elle se mit à crier de joie et à sauter dans tous les sens.
- Merci beaucoup Tom ! Tu es génial ! dit-elle en m'enlaçant.
Je peux en conclure que mon cadeau lui a plu. Ce n'était pas très difficile. Il m'a suffit d'emprunter - ou plutôt louer - Philippe, le cheval de ma cousine, lui peindre la crinière et la queue en rose et lui coller un cône en carton sur le crâne. J'étais assez fier de mon travail puisque le résultat semblait beaucoup plaire à Céleste.
- Tu es prête à faire un tour, petite princesse ?
- Oui !
***
Après avoir rendu son cheval à Rubis, je rentrai chez moi. Cette après-midi avait été superbe. J'ai passé un bon moment en compagnie d'Olivia.
J'ouvris avec ma clé la porte de ma maison. Je venais à peine de franchir le seuil de la porte que je remarquai mes parents se tenant en face de moi, souriants.
- Papa ? Maman ? Que vous arrive-t-il ? Pourquoi souriez-vous comme ça ?
- Nous avons un cadeau pour toi.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Monte donc dans ta chambre et tu verras de toi-même.
Je dévalai aussitôt les escaliers pour découvrir mon présent. Je poussai la porte de ma chambre et remarquai une enveloppe sur mon lit. Je me précipitai de l'ouvrir et découvris à l'intérieur deux billets d'avion pour Paris.
Alors que je contemplais ces deux bouts de papier, mes parents arrivèrent à ma chambre.
- Nous avons parlé avec les parents de Jake, commença ma mère.
- Ils sont d'accord pour qu'il voyage avec toi, poursuivit mon père. Je vous déposerai demain de bonne heure à l'aéroport.
- Merci beaucoup, vous êtes les meilleurs ! dis-je avant de leur sauter au cou.
Juste après, j'appelai Jake pour lui annoncer la nouvelle et découvris que ce petit cachotier savait déjà tout et il n'avait pas daigné de m'en parler.
***
J'avais déjà entassé toutes mes affaires dans une grosse valise. J'ai tellement hâte de visiter la ville de mes rêves aux côtés de mon meilleur ami. Mon père allait nous déposer à l'aéroport demain de bon matin et la pire des choses serait que je manque de sommeil. Alors, je m'écroulai sur mon lit et après quelques réflexions inutiles, me laissai choir dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Carpe Diem
Short StoryJe vais mourir. J'ai seize ans et je vais déjà devoir faire mes adieux à l'amour, aux fleurs, au soleil, au ciel, à l'air, à la vie. Il n'y a pas de solution. Cependant, je quitterai ce monde mais n'emporterai aucun regret à mon tombeau. Je profiter...