Chapitre 8

234 19 3
                                    




*Dans toute histoire, il faut un boom... Voici le mien 😈. En vérité, j'ai voulu donné à cette histoire un gros problème pour ne pas qu'elle ressemble à ces histoires toutes roses donc voilà.*


Killian était rentré chez lui après avoir déposa Cameron chez elle. Il se sentait chamboulé mais pas moins heureux. Il savait ce qui se passait mais il ne voulait pas se donner de faux espoir. Et si elle ne ressentait pas la même chose ?

Il se dirigea dans sa salle de bain avant que le téléphone sonne. Il répondit immédiatement, seulement il regratta son geste au moment où il décrocha.

-                 Bonjour Killian !

-                 Mr. Gold ? Que se passe-t-il ?

-                 J'ai besoin de toi dans une affaire.

-                 Je pensais pourtant avoir été assez clair quand je vous ai dit que les affaires avec vous étaient terminés.

-                 Nous avons passé un marché, n'oublie pas ! Et tu as intérêts de faire ce que je te demande sinon tu sais ce qu'il se passera.

Killian pressa sa tête contre le mur, la main fermée. Il était pris au piège.

-                 Qu'est-ce que je peux faire pour vous Mr. Gold ?

-                 Je savais que tu comprendrais. Mon assistant sera au port demain après-midi pour te donner mes instructions. Ne me fais pas faux bon !

Killian raccrocha sur ces dernières paroles, outré mais sauvagement détruit. Encore. Il allait avoir des problèmes et il risquait même de perdre la femme qui lui faisait oublier ses plus gros tourments. Pourquoi fallait-il que ces choses là arrivent quand tout à l'air de bien se passer ?

Killian ne pouvait pas s'empêcher de se cogner la tête contre le mur à mainte reprise mais il devait se reprendre. Cela n'allait pas arranger les choses, rien n'allait le sortir de cette situation. Il se dirigea vers la salle de bain et pris une douche. Il prit le temps de préparer un plan, afin de protéger les gens qui compte à ses yeux, afin de protéger Emma des actes qu'il devra commettre.

~*~

Emma, de son côté, faisait sa routine du soir. Juste une chose changea. Son sourire. La joie qu'elle ressentait était indescriptible, elle chantonnait ne sachant que faire pour exprimer son bonheur. Elle était en train de préparer son dîner quand Killian téléphona. Elle n'entendit pas la sonnerie et Killian vu son vœu exaucé.

« Emma... Je suis content que tu n'es pas décroché. Ce que j'ai à te dire n'est pas facile, et je n'aurai pas eu le cran de te le dire en face ou au téléphone. Emma, dans mon passé, j'ai commis énormément d'erreurs, des problèmes de jeunesse mais pas seulement. Celui qui a rendu mon enfance un enfer vient de refaire surface et je veux t'éloigner le plus possible de ce malade, de tous mes problèmes... Je veux que tu sois heureuse même si ce ne sera pas avec moi. »

Killian laissa tomber une larme sur sa joue et sa voix craquée laissa entendre qu'il pleurait. Il entendit quelques secondes avant de reprendre.

« Trouves-toi un homme sans problème, sans histoire, un homme qui pourra t'aimer sans contrainte. Tu es une femme extraordinaire, ne l'oublie jamais. Ne me haïe pas, je t'en pris, même si je comprendrai tout à fait que tu le fasses. C'est de ma faute... Tout est de ma faute, et je ne veux pas te faire souffrir. Sache que les peu moments passés avec toi seront à jamais gravé dans mon esprit et que ta rencontre m'a changé. Dans le bon sens. Je suis désolé Emma, vraiment, de ne pas avoir eu le courage de m'ouvrir à toi. Adieu. »

Le « bip » du téléphone se fit entendre dans les oreilles de Killian qui pleurait à présent à grosses larmes.  Il continuait à répéter « je suis désolé » dans des chuchotements. La simple pensée d'elle en train de lire ses messages le tuait intérieurement. Ce sera de sa faute. Après tout ce qu'elle lui a dit... Comment a-t-il été capable d'une chose pareille ? Ça n'allait que rendre sa blessure encore plus profonde. Il regretta son message, il eût envie de l'effacer de sa messagerie mais la raison lui vint et lui fit rendre compte de la bonne chose à faire, de la seule solution qu'il avait. C'est quand même fou... Sa seule option qu'il avait pour la protéger était de lui faire du mal.

~*~

Cameron ne lu pas ses messages immédiatement mais comme on pouvait le prévoir, elle tomba sur celui de Killian avant de s'endormir. Sa première réaction était neutre, ne réalisant pas très bien se qui venait de se passer. Mais dès que le message atteignit sa conscience, elle lâcha son verre qui éclata sur le sol éparpillant les débris sur toute la surface de la chambre. Elle tremblait légèrement, mais assez pour comprendre que Killian avait déchirer son cœur, et pas qu'un peu. Elle s'enfoui ensuite dans ses draps mais les larmes ne venaient pas. Comment ? Pourquoi ? Ses questions tournoyaient dans sa tête mais restaient sans réponses concluantes. Quelques temps après, une larme coula, puis deux et elle finit par pleurer pendant des heures, sortant toute l'eau de son corps. Elle n'arrivait pas encore à croire qu'il ne serait plus là, à réaliser que sa source de bonheur ne sera plus à ses côtés pour la rendre heureuse. Elle avait perdu son sourire. Elle avait perdu Killian. Encore un qui sort de sa vie. Elle était à se demander si elle ne serait pas mieux seule. Au moins, elle ne serait déçue que par elle-même.

~*~

Cameron s'était endormie la veille en pleurant, trop fatiguée de lutter contre sa peine. Quand elle ouvra les yeux, elle ne réalisa pas tout de suite son chagrin mais dès qu'il la re-percuta, une larme tomba sur sa joue.

-                 C'était trop beau.

Malgré le « délicat » message de Killian, sa douleur n'était pas plus atténuée et de toute les blessures qu'elle avait subies, aucune ne pouvait égaler celle-là. Dans son discours, la voix de Killian s'était craqué plusieurs fois et Cameron pouvait détecter une tristesse profonde mais elle avait décider de l'ignorer. C'était plus facile comme ça.

Killian quant à lui, avait aussi pleuré. Beaucoup pleuré. Son tourment était revenu et il se sentait tellement coupable. Il lui a fait subir le même sentiment qui le hantait depuis des années.

Ils s'aimaient. Passionnément. Killian voulant la protéger lui avait brisé le cœur. Elle le haïssait en même temps de le vouloir près d'elle. Et elle se détestait de ressentir ça. Pendant ces quelques jours avec lui, elle avait laissé ses murs s'abattre et en une fraction de seconde, elle avait été heurté. Killian était pour elle quelqu'un de pur et honnête et si même lui était incapable de la respecter, personne ne saurait le faire.

I was waiting for you... {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant