Chapitre 8

14 3 1
                                    

PDV Kira.

Nous sortîmes dans un couloir, qui semblait être celui d'une auberge. L'endroit était plein de vie, des enfants couraient en criant et en riant, des personnes discutaient amicalement, d'autres moins, il régnait une bonne ambiance dans l'ensemble. Une fille rousse de notre âge couru vers nous, le visage baigné de larmes et se jeta dans les bras de Maddox.

_Hélia ! Qu'est-ce qu'il se passe ?! S'inquiéta-t-il.

_Axel... est vraiment ignoble ! Je m'entraînais à faire un reflet mirage et je n'y arrivais pas très bien, c'est alors qu'il est venu et m'a dit des choses horribles, comme quoi j'étais nulle et que je servais à rien... il m'a giflé et est parti...

Elle éclata en sanglots et cacha son visage contre le torse de Maddox. Nous echangeâmes un regard et je serrais les poings de détermination.

_Par où est-il parti ? Demandais-je en posant ma main sur l'épaule d'Hélia.

Elle tourna ses prunelles noisettes vers moi et agrandi ses yeux de surprise quand son regard croisa le miens. J'allais devoir m'habituer à ces regards maintenant.

_Dans la forêt... Tu peux suivre son aura pour le retrouver...

_Tu n'y pense quand même pas Kira ! S'exclama Maddox.

_Comment fait-on? Demandais-je encore en ignorant mon nouvel ami.

_Tu ferme les yeux et te concentre sur tes autres...

_Hélia !! Ne lui explique pas ! Se fâcha-t-il alors.

Mais j'en avais assez entendu pour voir où elle voulait en venir. Je leur adressait un sourire et parti en courant vers la sortie pour aller dans la forêt.

_Merci ! On se voit plus tard ! Criais-je.

_Kira !! Me rappela Maddox.

Je n'y fis pas attention et sortais, puis fermais les yeux, me guidant uniquement avec mes autres sens pour avancer. Je percevais une forme orange courir entre les arbres, et entrepris de la suivre, puisque c'était la seule que je sentais. J'avançais discrètement, en faisant attention à ne pas me prendre un arbre et continuais à suivre la silhouette pendant plus d'une heure, quand elle s'immobilisa. J'ouvris les yeux. Quelle sensation bizarre de marcher les yeux fermés ! J'aperçu Axel de dos, au bord d'un étang aux eaux cristallines et me cachais derrière un arbre. Je réfléchi alors au meilleur moyen de l'approcher sans bruits, et l'idée d'y aller en volant me semblait la meilleure. J'essayais et échouais. Quelle frustration! Tant pis pour la magie, rien n'étais plus fiable que la méthode à l'ancienne ! J'avançais le plus silencieusement possible vers Axel quand sa voix s'éleva. Je m'immobilisais.

_Tu fais autant de bruit qu'un ourson tigre qui apprends à marcher. Et encore, je suis sûr qu'il en ferait moins que toi, dit-il en se retournant, un sourire en coin accroché au visage. Ceci dit tu as le mérite d'avoir pensé en premier à utiliser la magie, dommage que tu ai lamentablement échoué.

Je restais béate d'étonnement. Il avait lu dans mes pensées! On pouvait faire ça aussi ?! Si ça se trouve il savait que je le suivait depuis le début. Je me traitais mentalement d'idiote et me renfrogais.

_Ça tu l'as dit. La discrétion n'est pas ton domaine. T'as tellement à apprendre. Qu'est ce que tu me veux? M'enfonça-t-il plus profondément.

Je restais un instant silencieuse. La lumière tamisée par les feuilles éclairait sa peau, et ses yeux ressortait plus clairement. Il était grand, ses cheveux noirs retombaient sur son front, et je pouvais voir ses muscles sous sa tunique. Il n'était pas énorme, ni trop mince, il était juste parfait. C'était bien ma chance. Mon jumeau était un putain de connard mais en plus de ça il était carrément bien foutu. Avec toute la dignité dont j'étais capable, je me redressais de toute ma hauteur et allait m'assoir au bord de l'eau, sous son regard amusé. Il avait tout entendu de ce que je pensais de lui.

_Que tu m'en veuille à moi parce que je ne te conviens pas je peux à la limite comprendre. Mais t'as pas à passer ta frustration sur les autres. Qu'est-ce qu'elle t'as fait cette pauvre fille ? Elle était juste sur ton chemin donc tu t'es défoulé sur elle ? C'est pathétique.

Je l'entendis ricaner dans mon dos et s'assoir à côté de moi.

_Ton avis je me le mets où je pense. Mais c'est bien pour ça que je suis un connard pas vrai ? Dit-il avec un sourire ironique.

_Oh, on dirait que finalement mon avis ne t'indiffére pas tant que ça. T'es vexé ? Narguais-je.

Il me regarda un instant avant de rire de manière hypocrite.

_Je te l'ai dit. J'en ai rien à foutre de toi. T'es pas digne d'intérêt, gronda-t-il.

_Tu ne me laisse même pas une chance. J'ai grandi dans un endroit où je n'ai jamais eu accès à la magie, toi t'es en plein dedans depuis que t'es né. Moi ça vient de me tomber dessus. J'ai pas une mauvaise volonté, je demande que ça d'apprendre. Mais j'apprendrais jamais si on me refoule comme ça. Surtout venant de la part de quelqu'un qui devrait me soutenir.

Il renifla et planta son regard dans le miens, tellement semblable.

_J'aurais pu avoir un minimum de considération pour toi si t'avais été capable de quoique ce soit. Mais tu m'as prouvé y'a même pas cinq minutes que non. J'ai pas à te soutenir. Tu sors de nulle part, j'ai aucun lien avec toi, mis à part que je suis ton jumeau. T'es rien pour moi, rentre toi ça dans le crâne.

C'était trop, ma main parti toute seule. Le son de la gifle raisonna dans la forêt un moment.

PDV Axel.

Cette fille était vraiment minable. Je l'ai repérée dès le début me suivre avec son emprunte magique, et ensuite entendue marcher dans les bois comme un troupeau de vaches en folie, alors qu'elle se croyait discrète. Mais je devais lui reconnaître son arrogance de croire que je lui devait quoique ce soit. Je plantais mes yeux dans son regard, et quoiqu'un peu décontenancé par la similarité de nos yeux je lui balançais un truc qui devrait la calmer.

_J'aurais pu avoir un minimum de considération pour toi si t'avais été capable de quoique ce soit. Mais tu m'as prouvé y'a même pas cinq minutes que non. J'ai pas à te soutenir. Tu sors de nulle part, j'ai aucun lien avec toi, mis à part que je suis ton jumeau. T'es rien pour moi, rentre toi ça dans le crâne.

Je ne vis pas venir la gifle phénoménale qui s'écrasa sur ma joue. Je restais interloqué un instant puis la rage ayant pris le dessus je me jetais sur elle. Mais ce n'était pas aussi facile que je le pensais, elle se débattais avec une force étonnante et nous roulâmes jusqu'à tomber dans le bassin. Une chance pour moi, je savais me battre dans l'eau. J'étais en train de l'étouffer jusqu'à l'amener au bord de l'asphyxie, pendant qu'elle me regardais avec de la haine dans les yeux et continuait de se débattre. Aveuglé par la colère et à peine conscient de ce que je faisais, une énorme déflagration venant d'elle nous sépara brusquement et nous éjecta hors de l'eau. Je restais alors allongé un moment, abasourdi, pendant qu'elle tentait de reprendre sa respiration.

Les Jumeaux Mystiques [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant