Chapitre 6

497 38 0
                                    

Tao continuait de boire son breuvage dans le cou du blondinet. D'ailleurs celui-ci soupira un instant avant de me fixer de nouveau.
Une question me brûlait les lèvres.

- Pourquoi m'avez vous sauver ?

Je pouvais sans doute comprendre la raison de Tao, mais celle de Kris était celle qui me faisait douter le plus.
Tao était un vampire et les H étaient les ennemis de tous ce qui concernait sauf les humains. Kris était un Hunter solitaire, mais ça restait un H.

- J'essaie de sauver ta race. Tu sembles trouver ça étrange ?

- Évidemment ! Tu es un Hunter !

- Hmm... Il semblait réfléchir.
Disons que j'ai été contre la destruction et on m'a viré de mon statut.

Je comprenais étrangement malgré la mise en contexte de sa phrase. La destruction était la fin de notre race et son statut était sans doute celle d'un haut rang parmi les Hunters.

- Alors pourquoi es tu rester parmi eux et pourquoi m'as tu sauver ?

- Tu es bien curieux. Disons que c'est mon problème et du fait que je t'ai sauvé, j'ai déjà répondu à cette question.

- Tu étais contre la destruction...

- Bingo.

Je fixa cette fois ci Tao qui avait fini de déguster le cou du Hunter solitaire. Sentant mon regard sur lui, il me fixa à son tour également. Il arracha des mains de Kris, la boîte à secours et me força à retirer mon haut malgré mes retissances.

- Ne me touche pas !

- Si tu ne me laisse pas faire, je vais te casser les bras pour y arriver.

Je pris sa menace au sérieux en voyant ses yeux noirs prendre une viré rouge sanglante. Il arracha mon haut sans la moindre besogne et commença à retirer la balle en argent qui me défonçais l'épaule. Il n'y allais pas de main morte ce con...!

- Comment sais tu autant de chose sur les métamorphes ?

Il me fixa un instant avant de reprendre.
Je pensais qu'il n'allais pas me répondre mais il le fit étonnamment.

- Je connaissais quelqu'un qui l'était.

- Qui ?! Dis je en espérant n'être plus le seul de ma ligné.

- Désolé de te décevoir mais je ne pense pas que ça va t'apporter grand chose à savoir le nom de quelqu'un qui est mort il y a bien longtemps.

L'adrénaline qui avait alors pris d'assaut mes veines était retombé. Une vague de tristesse m'envahis. Étais je vraiment le dernier de ma race ?
Mais avant que je demande, mes yeux s'alourdir et je tombais je fatigue sur la chaise.

...

En me réveillant je découvris le soleil qui envahissait la pièce. J'étais dans un lit et je n'avais pas le courage de quitter cette pièce chaleureuse et rassurante.
Tao entra à ce moment là et en me voyant réveiller me souri.

- Alors bien dormi ?

- C'était pas un rêve ? Dis je sonné.

- Comme tu peux le voir, je crains que non.

- Mais...Les vampires ne sont pas censé détesté le soleil ? Demandais je en le voyant s'approcher de la lumière.

Il pouffa de rire.

- Tu croyais vraiment ça ?! Les humains sont pitoyables !
Dis toi que nous préférons l'ombre mais que la lumière du soleil ne nous fait rien. Et tous ce qui est de l'ail et des croix sont des piètres mensonges inventés par les humains. La seule chose qui peut nous blesser sont tous ce qui concerne l'argent. Et ça les H l'ont bien compris avec leur balle en argent.
Alors que comptes tu faire maintenant ?

ShapershifterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant