Pdv Sia
Nous voila klkes jour apres ma graduation, il ya rien de nouvo ici, rien a changer o quotidien a part le fait ke jne vais plus a lecole☺☺☺ jme reveille ke kan jveu ce ki fai ke tout est parfait koi... Il est preske 14h et jaten Jeff pour kil parle avk maman de la où jvai etudier, il faut k'elle reconsidere sa decision, jai tjrs rêver d'aller o USA et maintenant ke mon passeport est presk'en regle, ke jai le visa et les moyens, enfin! ke Jeff a les moyens.. Jvai surtt pas m'en priver; Cki vas me faire le plus mal est la separation avk maman, Ashley et Ken (mon amour), enplus jvai y durer cose il faudra ke je m'installe, me trouve un job provisoir en faisant biensur mes etudes pour pouvoir dire kan est ce ke jpourai venir en vacances.. jveu pas trop abuser de Jeff, malgrés le fait kil ne merite pas ma pitié jme di k'il a sû rendre heureuse ma mere durant ttes ces années; À tjrs subvenu a nos besoin de tous les jours et c'est osi grace a lui ke jai mon Ken aujourd8, mm si il a été conçu de la maniere la plus orible ke possible, ce petit a illuminer ma vie le jour où il est venu o monde... Mais c'pas pour autant ke jvai le laissée respirer..
Jeff doi arriver dans 2h maxi,; jdoi vraimnt le parler de mes plans de voyage, de l'argent dont j'aurai besoin et tou, jvai dnc aller manger un pti truc dans la cuisine en atendant.
jne voi pas maman jme demnde où elle est? bn jvai prendre un bout jai tro faim, apres on vera où les membres de cette famille sont passés;
jmange la bouche pleine, kan jentend des gens rentrés jai fallit faire sortir tou cke javai avaler,(pfff) jme precipite vers la porte, bah.. voila! les personnes ke je cherchai là, tout de suite... Ya Ken, Ashley, maman et mm Jeff
moi: vous etiez passé où? vous tous?
maman: on etait allez chercher Jeff a l'areoport
moi: prkw vous me l'avez pas di? jtai la a flipper seule ici moi..
maman: ahahhaha on ta apler, surmnt t'avai tes ecouteurs coe tjrs, jai cru ke tu dormai dnc on est parti
moi: aaah Ok
Jeff: sinn vous allez tous bien ici a cke jvoi..☺
moi: Jeff jaimerai te parler kan tu sera reposer..
lui: okey sans soucii
on sen mm dans son regard k'il est heureux a ce jour koi, il voi mon depart s'approcher (mdr) et arrive mm pas a cacher sa joie☺☺
moi: Ken!
Ken: man...
moi: vien 😄 jsai ke tu as someil, jvai te coucher dans ma chambre (en lui prenant la main)
*n'oubliez pas ke mon fils a deja 3ans donc il peu prononcer klkes mots, et partir où il veu avk ses ptits pieds là, Ashley kmm elle peu tou dire now dnc elle se permet de nous casser les oreilles chak jour😞 on dirai c'est elle la premiere à avoir parler sur cette terre😌 (mdr)...
Pdv Jeff
jvien d'arriver et Sia veu deja kon parle c'surmnt a propo de son depart, on est tous les 2 pressés et daccor sur ce point., jvai dnc defaire mes affaires et donner aux ptits cke jles est acheter..
ce swr kan jme serai bien reposer jvai avoir une longue discution avk elle...
"je prend une bne douche faite par ma femme, jai l'impression d'avoir fai un siecle sans me laver telmnt tout ceci ma mnker"
je fini de prendre ma douche, Nana m'aide dnc a ranger le reste de mes affaires...
jvai essayer de me coucher un peu now avnt l'heure du diner
Pdv Sia
Jeff est entrain de dormir, jsupoz ke ntre discution sera faite k'apres le diner.. maman explik 2,3 tites choses a la bonne pour ke le diner sw parfait, kmm! c'Mr. ki est venu😏
moi jvai regarder la tele en atendant, jzap jzap rien de bn pff jpart prendre de l'air et fumer juste une ptite cigarette avnt...
pdv Nana
jtai a la cuisine kan le fone de la maison se mis à sonner, je cri en aplant Sia pour k'elle deccroche mais elle repnd pas, jcour donc vers le salon et deccroche le fone à tmps..
moi: allo
inconnu: Allo Nana
jpourai reconaitre cette voix parmis 1000 otre, c'Steev...
lui: raccroche pas, ecoute moi parl..... (fin) jraccroche et je debranche le fone. jpart dans ma chambre voir si Jeff s'est reveiller,,, Et bah. il l'est
moi: Jeff faudrai ke tu change le num de la maison, Steev vien d'apler et heureusemnt c'moi ki est deccrocher tu t'imagine? si c'tai Sisi
Sia: (ranchissant la porte) si koi etai Sisi?
moi: hummmm cherie c'rien
elle: (insistant) jveu conaitre ce rien là
moi: bn c'tai une surprise mais bn, Jeff a su me convaincre, jsui daccor pour ke tu aille aux Etats unis, c'les gens d'air France ki viennent d'apler sur le fix; jdisai a Jeff kon a mal fai de leur donner le fix et non nos numero personels prck ça aurai bien pu etre toi ki prenai l'apl et tout sera fichu...
elle:(en joie) oooooooh merci maman merci merci mercii d'avoir accepter, tu sai ke jaime bien ce pays et ça me fai plaisir ke tu sw de mon coté merci beaucoup jte promet de ne pas te desevoir (en venant dans mes bras)
"aaah Nana (à moi mm) tu n'a pa pu avoir otre escuz? Enfin! sur le coup jsavai pas koi repndre epui c'mieu ainsi tou le monde est heureux,, mm si jsui tjrs retisante a l'idée de voir ma fille aux USA, cest son rêve depuis ptite et jpeu pas l'en privée juste par pur egoïsme, jveu juste pas la savoir osii loin ke ça, mais c'coe sa! les enfants grandissent et sont amener a kiter leur parents 😔 un beau jour"
moi: remerci plutôt Jeff ki a su me convaincre cherie..
elle: merci beaucoup Jeff
lui: alors ntre discution de ce swr, elle est close ou elle ora tjrs lieu maintenant? ☺
elle: (avk un legé sourir) elle ora tjrs lieu just apres le diner..(en me lachant), bn man jvai aller voir si Ken s'est reveiller (en sortant)
moi: eeeeh Jeff?
Jeff: tkt ta pri la bne decision et en ce ki conserne Steev jvai changer tous les numero du moins juska ckil retourne en France tkt mm pas☺☺
moi: tu pnse? jai peur k'elle part prendre des mauvaises decisons laba, toi mm tu sai ke les states c'pas coe ça, on ne rigole pas dans ce pays; sinn fai tout pour changer avnt kil ne decide de rapler.........
VOUS LISEZ
"Tout" un parcours!
Teen Fictionagée de 29ans je me nomme Sia. ''Sia Okoli'' je suis née a Lagos j'y est fait une majeur partie de mon enfance avant d'aller etudier au USA! bn bref vous en aurez des details dans la suite..actuellement je vie en Tunisie jai decider de changer d'air...