Mon heure✌

55 7 0
                                    

Bah.. nous voila arriver a mon ecole dans une voiture telmnt classe k'on attire tous les regards vers nous, mon stress papapa il augmnte par seconde, j'esper ke tou vas bien se passer, kan jpnse ke tou est preske fini waouh, voila prkw on etudie, ce moment où on est honoré par les profs et kon sort gagnant de ce combat vers nos maisons respectives..
je rejoind dnc tous les otre eleves, maman et les petis prennent place dans la salle, jremarke ke jsui pas la seule a être stresser ça me rassure un peu 😳 enplus ke c'dans 10mn ke nos nom seront aplés, tou le monde transpire ici..
voila il comnce a citer les noms et chak personnes fait environ 15mn sur scène, de la presentation à la remise de medailles et aux salutations de chak profs presents  c'sur ka la fin tu à les jambes ki se melange de partout..
presentateur: éleve (avk sn micro) Sia Okolii...........
oooh shiiit
pdv Nana
Enfin son nom, jsui telmnt fiere de ma ptite, dire k'elle stresse otan pour ke klkes minutes jcompren vu ke jsui passée osi par là..
elle est magnifik dans sa tenu, elle se presente tu sen k'elle stresse mais elle reussi à lire tres bien sn discours avk ses remerciemnts envers sa famille et sa mere surtout, un discours telmnt emouvant ke ya les larmes ki me monte jarrive pa a m'empecher de pleurer.. Elle reçoi ainsi sa medaille en argent et salu ses profs tout en larme, a dire k'elle a reussi a emouvoire tte la salle cette fille..
Enfin! tous les eleves ont été apler, now tou le mnde se leve pour le jeter de leur chapo✋✋ la ceremonie etai parfaite... A la sorti en atendan Sia! les enfants et moi on s'est assi a une table pour pas trop etre fatiguer, enplus de tou ya un buffet on vas dnc en profiter pour se servire et mnger, prcke là ,Sisi, se fait feliciter de tous les cotés jsen kon va beaucoup durer ici, apres avoir fini de bien manger jvai essayer d'apler mon mari ki est tjrs en voyage.....
➕fin du repas, ont est bien K.O là.. Et Ashley a mm comncer a dormir c'le pti bandit la ki continu a courir partout derriere sa mere, elle n'arrive mm pas a se concentrer dans ckelle faii, Bn moi jvai call Jeff (jsort mon fone et un apl rentrant)
moi: allo!
inconnu: Nana?
moi: Oui (cette voix)
lui: c'Steev, et Sisi ? sltp comnt vas t'elle?
moi: tu ose?
lui: j'ose?
moi: tu disparait ainsi, ta fille a fai 3ans a attendre omoins 1 de tes apls, tu l'a completemnt abandoné depui ke ta sw disant marié une femme labas, dnc seul Kwamé a le droit d'avoir un pere, Sia nn! si jcomprend bien et là tu oses m'apler? sltp Steev pour le bien de tous, oubli Sia, oubli moi, oubli kon a une fois fondé une famille ensemble, daccor?
lui: mais...
jlui donne mm pas le temps de finir ke jraccroche et le met sur repndeur, c'pas maintenant kil va chercher a nous joindre, combien d'années?
j'apl Jeff maintenant (steev ma mis sur les nerfs).....(diiiiinnnng)
Jeff: Nana?
moi: Jeff on est a la gradiation de Sia, torai pu omoins l'apler ce matin pour lui souhaiter bne chance tu es kel genre de pere toi?
Jeff: oh Oh Nana kski ne va pas, tu m'agresse comnt, tu sai ke jsui tres occuper ici jpeu pas tou le tmps me liberer dnc arrete et passe la moi maintenant, vo mieu tard ke jamais..
moi: elle est avk ses profs et ses camarades, elle est occuper..
lui: Di moi! ta koi? toi?
moi: figure toi ke Steev vien de m'apler (lui explikant ntre discution de A à Z)
lui: il est culoter Steev, c'maintenant il se rapl kil a une fille lui? ta bien faii Nana, ne prend plus à ses apls c'un vrai connard celui la..
moi: tkt mm pas jsai koi faire..
lui: now essaye de te calmer et arrete d'etre agressive ou tu risque de gacher la journée de ta fille, enplus ne lui parle pas de ta discution avk sn pere ça riske de lui faire mal..
moi: oui oui c'vrai, elle approche atend jlui donne le fone, Siiiia (cri) Jeff o fone.
elle prend dnc le fone pour klkes minutes et me le remet, elle est occuper c'est cke javai di a Jeff, mais o moins il se snt un peu parler..
Pdv Steev
jsui rentrer a Lagos cela fai un bout de tmps et jsui mm sencée retourner dans 2mois o plus avk Kwamé et ma nouvelle compagne c'est sa premiere fois a elle de venir en Afrique malgrés k'elle sw d'origine Nigerienne elle a jamais kiter la France, elle a dnc profiter de mon voyage pour venir..., humhm depui ke jsui là jai fai mes ptites enquêtes et jai reussi a avoir le num de Nana mais kan jles apler on dirai c'tai elle la victime jcompren plu rien, enplus on ma di ke c'tai faux cke Jeff m'avais di et kils etaient tjrs en couple tout ceci comnce a prendre une otre ampleur, en rassemblant bien ce puzzle on se rend compte ke tou ce desaccord est dû a Jeff, c'sur kil fai tout pour m'eloigner de ma fille, cet hoe est vraimnt ingrat tu m'as pris ma femme et maintenant c'ma fille tu veu... Je jure kil me le payera, tou ceci ne peu pas rester impuni, Comme si ça suffisai pas, Nana aussi s'y met, elle a decider de me mettre sur repondeur suite a mon apl sans même me donner l'occasion de parler; jvai pas m'en arreter là pour otant il faut ke je decouvre où ils habitent exactemnt, seul ça pourai m'aider....
- klkes heures plutards
Pdv Sia
Enfin! on est a la maison kel journée epuisante 😔 mais telmnt magnifik et pleine d'emotions et dire ke je n'irai plus dans cette ecole, telmnt bizar tout ça!☺kan on est rentrer on a mm pas eu le courage d'aller dans nos chambre, on est tous coucher au salon dabord (la flemme)...
la nouvelle menagere: la nouriture est prête mesdames..
maman et moi: aaah nn nn nn pas plus..
Et on se met ttes les 3 a rire, on est juste creuvé et on a besoin d'une bnne nuit de someil maintenant, mm les petits n'en pouvai plus, depui la fête eux ils ont comencé a dormir.. Et moi mes talons jles est enlever osii depuis laba, j'en pouvai plus srx (tro fatiguant) maman ne fesai ke se moker de moi prck'elle mavai trs bien di de prendre des sandales prcke j'allai me fatiguer apres mai jles pas ecouter coe tjrs😣😣😣 et now jai des entorses pas possibles aux pieds..😔

"Tout" un parcours!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant