Chapitre 1

34 2 1
                                    

Forêt de Païolive, 22 h 30, 2015

"NOM d'un chien !"

L'homme est perdu dans le chaos rocheux. Cela fait des heures qu'il cherche son refuge. Sans succès. Le chaos est trop imprévisible. Tantôt stable, où s'aventurent les enfants et les touristes aventuriers, tantôt impossible à escalader. Les roches sont rugueuses et pleines de scories.

La forêt de Païolive est pourtant très accessible. Telle une Brocéliande de l'Ardèche, les vieux arbres et les rochers immémoriaux sont légion en son sein. Elle est fréquentée par les chiens, les touristes, et même les spéléologues. Et justement, il habite dans un souterrain de cette forêt-là. En 9 ans, personne ne l'a jamais rencontré, LUI.

Il saute sur un rocher. Sa jambe trouve de la mousse pas trop humide. On peut s'y accrocher. Mais de l'autre côté, il y a un petit précipice. Les bois en regorgent. Son pied nage dans le vide en ce moment même. Il aurait aimé s'orienter avec la Lune, mais c'est une nuit sans lune ; avec les étoiles, mais les étoiles ne lui répondent pas : car comble de malchance, le ciel est obstrué de nuages.

Il est suivi. Et il le sait. La menace est imminente. Il ne s'agit pas d'un esprit, il ne s'agit pas d'un mort-vivant. Il aurait bien préféré les deux à la fois.

Non. Pire que tout, c'est un homme.

Cet homme s'avance. Il a un fusil. Une Winchester calibre 22, pour être précis.

Vite, l'homme se terre. On lui veut du mal. On veut du mal à tous ce qui l'entoure. TOUT. Il ne peut pas faire reculer la menace avec un crucifix, un objet, ou même la ruse. Mais l'autre homme est tout près, s'avançant vers lui comme un fantôme d'un cimetière sauvage.

Il l'a vu. La pression est montée trop haut. Il éclate.

"Jamais ! hurle-t-il. Jamais tu ne les auras !"

L'autre homme tire.

L'homme est mort.

Toutes mes histoires de Wattpad en avant-première sur le blog de Pages Noires.

Annie du Chassezac_La ThébaïdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant