chapitre 18

7 0 1
                                    

Païolive, 15 h 01


Il arpente les couloirs souterrains. Sa magie et sa sorcellerie, il les sent grandir en lui. Ne pas les user tout de suite, ne pas les essouffler. Ils sont trop précieux. N'utiliser que des sortilèges peu puissants contre les éventuels adversaires.

C'est alors qu'il croise Noàwl. Celui qui a brûlé sa voiture. Celui qui a failli le tuer.

Il se retient. Ne pas perdre inutilement de la magie.

Il paralyse ses ailes. L'elfe tombe à terre sans comprendre ce qui lui arrive. Il reviendra l'achever quand il aura tué Annie et récupéré ses pouvoirs.

"Reste comme ça, mon beau. Quand tu pourras pousser l'alerte, il sera bien trop tard !"

Les esprits sont plus forts que jamais. Il se demande s'il lui faudra vraiment une arme à feu. Il peut tuer par magie, bien sûr, mais c'est épuisant, et il a besoin de forces s'il a besoin de s'échapper.

Il s'enfonce dans les hautes herbes, traverse la grotte à toute allure.

La cabane est là-bas.

Il court en sa direction. La fille caresse son chat. Elle est devant la maison. Il tire une première balle. Raté, mais de peu. Le temps qu'elle comprenne, il est déjà sur elle. Il tire de nouveau.

Mais la balle freine,

et reste suspendue dans le vide.

Un sortilège de Tyrioc.

Et le sort de paralysie de Noàwl a cessé.

Mais alors qu'il tente de s'enfuir, la Genêtte lui saute dessus. Elle plante ses griffes dans sa chair. La rage en lui est multipliée par 10. Il hurle.

"Sale bête !"

Il l'envoie sans ménagement rouler contre un des murs de la cabane. Il décide de lui tirer dessus, dans sa rage aveugle. Mais elle est trop rapide. Trop vive. Elle s'enfuit. Caleb la poursuit...

Mais il reçoit un coup dans la figure.

Un poing.

C'est la fille. Elle est plus combattive que ce qu'il n'avait soupçonnée.

Il doit en finir avec cette sale garce. Il lui prend le bras et la balance comme une poupée de chiffon. Il lui donne un coup de pied au visage. Mais une douleur aigüe lui traverse l'épaule. Une flèche de l'elfe.

"Ah, te revoilà pauvre nabot ! Voyons si tu sais tuer autre chose que des voitures !"

Il les paralyse tous. Lui, Tyrioc, la Genêtte. L'effort est énorme, mais il le faut pour éviter d'être attaqué en surnombre. Noàwl tombe par terre. Pauvre moucheron. Ce n'est vraiment pas son jour. Car les moucherons...

"...je les écrase !"

Et puis soudain le chat sort de l'ombre et lui mord le mollet. Pauvre matou. Les chats, lui, il les empoigne et il les balance en l'air. Ce qu'il fait. Mais il retombe sur la fille, et le choc lui fait reprendre ses esprits. Vite. Une balle et tout sera fini. Il appuie sur la détente du...

Où est le pistolet ?

Là où la Genêtte l'a attaqué ! Il l'a laissé tomber.; il se maudit lui-même. La paralysie des trois guignols risque bien de ne plus durer longtemps.

Annie.

Annie commence à l'énerver sérieusement.

Il doit la tuer une bonne fois pour toutes.

Annie est en train de rassembler son pouvoir en elle. Une pierre est en train de se soulever...

Et elle s'évanouit.

Une balle. Juste une seule. Mais il tremble. La fatigue. La peur du prochain coup. Le doute. Ne tremble pas comme ça, Caleb.

Elle rouvre déjà les yeux.

La pierre se soulève à nouveau et vient s'écraser son son pied. Un hurlement bestial se répercute sur toutes les parois de la grotte et à l'extérieur.

Caleb s'enfuit comme il peut. Mais au lieu de quitter la caverne, il choisit de se cacher derrière un rocher pour surveiller le reste de la scène.

Annie n'a toujours pas compris qu'elle l'a vaincu. Elle reprend ses esprits peu à peu. Elle se réveille comme après un songe peu à peu. Puis, peu à peu, elle éclate d'un rire rauque. Un rire de quelqu'un qui a vu la mort de près.

Le autres recouvrent le mouvement.

"Félicitations, applaudit Tyrioc. Comme tu t'es bien débrouillée ! Tu mérites la baguette des apprentis challengers.

-Ah b...bon ?"

De son côté, Caleb bouillonne de rage.

"Bien."

Tyrioc reprend vite son sérieux.

"Caleb a trouvé nôtre cachette. Il aurait dû le faire depuis longtemps, mais je m'y attendais depuis le début. Il faut fuir.

-Oui, mais où ?

-Chez la reine des fées ! là, tu seras en sécurité ! Au diable Païolive !"

Tyrioc prononce différentes formules cabalistiques. Annie, la Genêtte, Noàwl, lui, le chat, ils disparaissent tous dans la même fumée qu'il utilise. Il ne reste plus que lui. Caleb. Très bien. Il lève la main, furieux, et la thébaïde, le journal, les provisions laissées là,

tout explose.

Tout brûle.

Il détruit tout, saccage tout. La grotte est réduite à néant.

Il a laissé exploser sa rage.

Puis il s'écroule, exténué.

Annie du Chassezac_La ThébaïdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant