Forêt de Brocéliande, 16h50
"EAU bienfaitrice et pure ! Que tes esprits reçoivent nôtre cadeau en gaga d'amitié et de non-agression !"
C'est un des endroits les plus inaccessibles de la forêt de Brocéliande. Ils s'étend plus ne largeur qu'en longueur, il est donc plus dissimulable. Six grands chênes masquent le ciel, on ne peut donc pas le voir de là-haut. De plus, à l'extérieur, il ne ressemble à rien de plus qu'un amas de ronces et de buissons d'orties. À l'intérieur, se trouvent trois arbres enchantés dont les botanistes humains ne connaissent pas l'espèce et ne la connaîtront sans doute jamais. Entre eux, se trouve un étang petit, mais très profond par endroits. Sur les rives, des rochers coincés entre l'eau et les dernières ronces. Et là où il y a encore un peu de terre, se trouvent des terriers de gnomes.
Et dans la pénombre, une jeune femme a trempé ses pieds délicats dans l'eau limpide. Elle est fière et altière, une couronne d'épines sur la tête.
Elle avait été choisie pour établir une nouvelle dynastie de reine des fées, tout comme sept autres avant elle depuis la mort de Merlin et Vivane, il y a des siècles de cela, mais ici, on on les nomme encore Myriddin et Vivyan ou encore bien d'autres noms. Qui sait ? Ils ne sont peut-être pas complètement morts. Ce renard de Merlin avait plus d'un tour dans son sac contre l'Ankou et la Mort...
Toutes les nymphes, ainsi que le Petit Peuple, lui obéit. La légende veut qu'elle ait du sang de Vivyan dans les veines. C'est faux. Mais c'est ainsi que l'on forme les légendes. La seule personne qui ait un plus grand rang politique qu'elle est la Reine à qui elle a prêté allégeance. Mais la Reine est bien loin d'ici, dans le monde de Silvéphile.
Être reine n'est pas une chose facile. Il faut savoir mémoriser des centaines de sortilèges, enchantements et envoûtements, se souvenir de toutes les espèces de lutins et d'esprits, des différences avec leurs cousins plus ou moins proches (korrigans, gnomes, farfadets, nains...), de maîtriser la psychologie des mortels et connaître au moins trente stratégie en cas d'attauqes d'êtres ténébreux rebelles à l'ordre établi.
Mais aujourd'hui, la reine des fées n'a rien à faire de tout cela.
Elle est venue accomplir un exploit.
VOUS LISEZ
Annie du Chassezac_La Thébaïde
FantastikIl faut que tu sache, petite. Le monde des lutins et des fées ne ressemble absolument pas à celui des contes merveilleux. Il ressemble plutôt aux légendes d'autrefois. Certes, il y a des choses merveilleuses, incroyables comme dans les territoires d...