Païolive, heure du crime
L'homme est mort.
Noàwl a tout vu. Il est entouré de 10 autres elfes. Ils sont arrivé trop tard pour le sauver. Pas pour le venger.
Caleb connaît mille choses sur la magie et la sorcellerie. Il retourne dans sa voiture, qui va disparaître comme elle est apparue, dans un éclair bleuté et un nuage de fumée. Il ne faut pas que ça se produise.
La voiture démarre. Noàwl lance une flèche enflammée dans le réservoir. Au bout de 200 mètres, celui-ci se met à s'embraser.
"Qu'est-ce qu'il y a ?"
Tous les autres elfes lancent une flèche chacun. Le tueur perd la tête. Il fonce à toute vitesse, à presque 200 à l'heure. En quelques minutes, tout s'embrase. La chaleur doit être torride à l'intérieur. Caleb suffoque. Mais soudain, il recouvre la raison.
Juste avant qu'il ne rôtisse, ils le voient se lever de son siège. Un grand flash de lumière bleue jaillit des vitres. Caleb a disparu. Quelques kilomètres plus loin, la voiture, qui n'est plus qu'une sinistre boule de feu, sombre dans l'Ardèche.
Caleb leur a échappé. Dans quelques jours, les fées voleront le corps de celui qui s'est fait tuer aux enquêteurs pour l'inhumer. Il était le seul humain que Noàwl appréciait. À présent, il ne ressent plus que haine et malédiction pour cette race impure.
Il s'écroule par terre dans un hurlement de rage impuissante. Pas de deuil, mais parce qu'en lui échappant, cet humain lui a aussi volé son honneur. Il les hait tous à présent. Il se jure de tuer toutes les personnes non magiques qui se mettront en travers de son chemin. Et c'est là qu'il commence à devenir fou.
De la morve lui coule du nez. Il pleure. La défaite est totale. Mais les conséquences risquent d'être infernales pour le Petit Peuple.
Non seulement Caleb a tué le premier et le dernier des thébaïdeux, mais lui est toujours en vie.
VOUS LISEZ
Annie du Chassezac_La Thébaïde
FantasíaIl faut que tu sache, petite. Le monde des lutins et des fées ne ressemble absolument pas à celui des contes merveilleux. Il ressemble plutôt aux légendes d'autrefois. Certes, il y a des choses merveilleuses, incroyables comme dans les territoires d...