Val-sans-Retour, 13 h 45
Je contemplais les ruines du château. Toute cette splendeur, toute cette beauté, toute cette richesse... Disparue. Je n'aurais jamais osé imaginer... ça. Je m'avançais, le visage ruisselant de larmes. Je venais de perdre pour la troisième fois un foyer.
Puis j'entendis un râle.
Noàwl n'avait n'avait toujours pas fini d'agoniser.
À moitié recouvert par les décombres, défiguré, sa respiraton était lenteet souffreteuse. Je m'étais approchée de lui. Je n'aurais pas dû. Était-ce l'instinct qui me poussait à l'aider ? Ou la joie de voir enfin un ennemi à terre ?
"A... A... Annie... Je suis au courant... Pour la prophétie...
- Quoi ?!
- Je te hais Annie... Quand j'ai appris ça, j'ai arrêté de te protéger comme le voulaient des ordres... Pour moi, tu étais à peine pire que Caleb... C'est quand je l'ai su en lisant les Livres Interdits que j'ai su... Je les étudiais depuis des années pour devenir plus puissant... Non seulement tu étais humaine, mais en plus tu serais considérée comme une héroïne alors que mon nom à moi... tomberait... dans l'oubli...
- Ne dis pas ça ! Tu servais bien, autrefois...
- Non... J'étudiais les Livres Interdits, mais cela ne m'a jamais servi à rien... Je n'avais aucun talent pour les déchiffrer... Et les guerriers du Petit Pauple n'ont qu'une valeur illusoire... Il n'y a jamais réellement eu de guerres... (Il vomit du sang.) D'un coup, je t'ai détesté encore plus que quiconque, et c'est ce qui m'a poussé à faire un pacte provisoire avec Caleb.
- Noàwl... Je t'en veux pas... On peut encore...
- Non."
Le mot avait sonné comme un glas, comme provenant de l'outre-tombe.
"Je te maudis, Annie."
D'un coup, il me parut droit, raide, une lueur meurtrière animant ses yeux.
"Tu ne trouveras la paix nulle part pendant trois ans... Tu frôleras la mort... Tu ne pourras pas affronter certains de tes ennemis... Je te maudis... maudis..."
Et d'un coup il retomba, mort.
Je restais horrifiée.
Il m'a maudit... Est-ce que ça se passera réellement... Non, il n'y a pas de raison... Et pourtant, je...
"MIEEEEEOOOOOOWWWW !!!!"
je sursautais d'un coup. Murr ! Où était-elle ? Qu'est-ce qui lui arrivait ?
Je ne l'avais pas bien vue ces drniers mois. Elle était devenue plus grosse, plus sauvage, je ne me souciais plus trop d'elle. Quand le palais était tombé, elle n'était pas là, bien sûr, mais elle était dans la forêt, avec sans doute d'autres chats, je m'étais dit, mais alors peut-être que...
Murr était derrière un buisson. Elle s'était recroquevillée sur elle-même, tous les muscles du ventre contractés en un spasme sans fin.
"Murr ! Ne me dis pas que..."
La chatte poussa un hurlement de douleur. Un paquet de poils collant et mouillé sortit de ses fesses.
Un chaton.
Murr accouchait.
Un deuxième chaton arrivait. Je me précipitais vers ma chatte. Elle m'écarta d'un feulement de douleur et de fureur.
VOUS LISEZ
Annie du Chassezac_La Thébaïde
FantasyIl faut que tu sache, petite. Le monde des lutins et des fées ne ressemble absolument pas à celui des contes merveilleux. Il ressemble plutôt aux légendes d'autrefois. Certes, il y a des choses merveilleuses, incroyables comme dans les territoires d...