Chapitre dix-neuf

2.6K 229 19
                                    

Bring Me The Horinzon-Can You Feel My Heart ?

Le téléphone vibre encore alors je me contente de le mettre sur silencieux. Je bouillonne intérieurement car c'est un numéro inconnu, encore. Il n'y a que des "encore" car tout se répète et continue.

- Tu ne réponds pas ? me demande Jawad, intrigué.

- Non, ça doit être une erreur.

- T'es sûr ? Ça fait depuis lundi que c'est comme ça. Tu devrais peut-être répondre.

- Je te dis que c'est une erreur. Arrête d'insister, ça me saoule.

Je ne devrais pas le rembarrer tel quel, mais en ce moment, j'étouffe. Je passe mes soirées avec des clients et à travailler mes cours, Anna ne parle plus du tout et Arthur n'est pas en cours depuis que la photo a été diffusée, soit trois jours. Jawad semble surpris de ma réaction et descend du lit pour s'assoir à côté de moi au sol.

- Hé, qu'est-ce qui se passe, Kian ?

- Rien.

Il ne me croit pas, autant que je ne me crois pas moi-même. L'écran de mon téléphone s'allume à nouveau et Jawad décroche sans que je n'ai le temps de réagir. Il écarquille les yeux quelques secondes puis raccroche très rapidement. Je ne dois pas pleurer. Je suis un homme, je suis fort. Les hommes ne pleurent pas, me disait mon père.

- Comment ils ont ton numéro de téléphone ? Et c'est qui ces mecs chelou ?

- C'est rien, je contrôle.

Je me mords la lèvre tant je, je ne sais même pas en fait. Je suis complètement perdu. Je me sens lessivé. Je ne sais même plus qui croire. Je ne me crois plus moi-même à vrai dire.

- Kian.

- Arrête ! je crie, tout en commençant à trembler légèrement. Laisse-moi, je me calme.

Il s'approche davantage de moi et me prend dans ses bras. Je me laisse faire et le sers fort.

- Je suis là, bébé. Je suis là, répète-t-il.

- J'en ai marre, Jawad, j'en peux plus. 

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Je, je-

Je ne trouve même pas les mots alors je lui montre le "fameux" message. Aussitôt son visage s'assombrit et il beugle :

- C'est quoi ça ? ! Qui t'a envoyé ça ? !

- Je n'en sais rien. Tout le monde l'a reçu à la fac.

Jawad accuse le coup et semble perdre tous ses moyens. Il expire et inspire quelques fois avant de me redemander, tout en essayant de rester calme :

- Tu sais qui c'est ?

- Je ne sais pas. Je ne suis pas sûr.

J'ai la voix qui tremble. J'aimerais tellement me tromper, mais tout semble concorder. La photo, sa non-présence à la fac depuis la diffusion du message et son silence par la même occasion, notre rupture. C'est Arthur. Ça me tue de l'admettre, mais ça ne peut être que lui. J'ai trouvé la photo qui était jointe au message une fois dans son portable en regardant ses photos. J'ai pensé qu'il y avait une raison. Que c'était lorsqu'il voulait me repérer au début pour son ami Étienne. En réalité, je voulais m'éloigner des problèmes, mais j'aurais dû me méfier. Jawad avait sûrement raison à propos de lui.

Le Gars Du Trottoir✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant