Chapitre treize

4.8K 277 115
                                    

Tom Odell-Another Love

Ce week-end, c'est mon anniversaire. Finalement, je pars voir ma famille. Je suis déjà en route avec ma sœur qui a eu le droit à une permission. Je ne reste pas lontemps puisque je rentre dès demain soir soit samedi et mes parents ramèneront Amandine. J'ai demandé à Jawad de ne rien prévoir pour mon retour car c'est inutile de fêter mes vingt et un ans. Je n'en vaux vraiment pas la peine après tout ce que j'ai fait.

J'arrive chez moi et sors avec ma sœur avant d'arriver dans l'allée. Je frappe à la porte, mon vieux sac Adidas à bout de bras. Ma mère m'ouvre et me prend directement dans ses bras avant de me dire :

- Joyeux anniversaire, mon grand.

- Merci, Maman.

Elle me fait entrer après avoir salué ma sœur dans ma maison d'enfance. Aussitôt que je rentre, mon petit et ma petite sœur me sautent dessus en criant des "Joyeux anniversaire" tout en me faisant tout plein de bisous gluants. Je lâche un petit rire et les repose à terre. Je suis content de les voir, même si ça ne fait pas si longtemps. Ils font le même accueille chaleureux à ma sœur qui sourit un peu, pour une fois. Mon père descend les escaliers et vient me faire la bise. Chose que je trouve très étrange tant je n'en ai pas l'habitude.

- Joyeux anniversaire, mon fils. En espérant que cette année sera remplie de succès aux études et que ta santé restera toujours aussi bonne.

- Merci. balbutiais-je, quelque peu étonné de son comportement avec moi qui est aussi, aussi... gentil ?

En parlant de santé, j'ai fait un test de dépistage il y a un peu plus de deux semaines. J'en ai reçu les résultats en début de semaine et je suis vraiment soulagé de ne rien avoir de contraignants. Comme à chaque que j'en fais, j'ai flippé d'avoir attraper une MST ou une autre merde du genre. J'en fais environ tous les trois mois tellement que j'ai peur en vu de tous les types avec qui je couche. Je deviens limite parano', mais me dire que les rapports que j'ai ne sont pas toujours protégés et que je ne sais pas si les gars sont corrects me stresse et m'angoisse au plus au point.

Je monte les affaires à ma chambre et repense à la dernière fois que je suis venu. À tous les coups, ma mère a dû passer un savon à mon père pour son comportement et c'est pour ça qu'il se comporte aussi bien. Je change mon sweat trop grand noir pour enfiler un pull, mais toujours de la même couleur. Je sais qu'on va faire des photos, alors autant être un minimum présentable.

- À table, appelle ma mère.

Je descends et nous mangeons le repas que ma mère a préparé en mon honneur. Elle a fait des crêpes, sachant que j'adore ça. Mes deux petits frères et sœurs se chamaillent pour amener le gâteau et les cadeaux. Tandis que Gaëtan prend le gâteau, Julia part chercher mes cadeaux, tout deux excités comme des puces. Lorsque le gâteau au chocolat arrive avec ses bougies, ma famille se met à chanter le traditionnel chant d'anniversaire. Je souris, tellement que c'est comique puis mon petit frère beugle :

- C'est moi et Julia qui avons fait le gâteau.

- Waouh, il est beau. Merci, les petits. les complimentais-je.

Ils sourient tous les deux puis me donnent les cadeaux. J'ouvre le premier qui est de la part de mes frères et sœur. En réalité, nous savons tous que ce sont les parents qui ont payé. Il s'agit d'un chat en peluche étant donné que j'adorerais avoir un chat. Je souris puis lâche un petit rire avant de les prendre dans mes bras et que mes parents me remettent un paquet.

Le Gars Du Trottoir✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant