Chapitre 7: La Perte de Contrôle

727 90 2
                                    

Chapitre 7

(Jamie's POV)

Je lui fit mon regard qui faisait craquer toutes les filles dans un minime espoir de lui tirer une réaction involontaire. C'est là que j'ai eut la surprise de ma vie. Une couleur rosée très pâle envahit ses joues, la rendant encore plus belle, plus attirante. Poussant ma chance jusqu'au bout, je lui fit mon sourire charmeur et la teinte rose devint plus prononcée. Je n'arrivais pas à y croire. Madame-je-suis-glaciale-et-froide commençait à fondre. C'est bon signe, ça voudrait donc dire que miss Damas serait donc capable de ressentir quelque chose, elle n'était pas totalement faite de glace... En quelques fractions de secondes, elle reprit le contrôle d'elle-même et lui adressa son regard le plus vide d'expression. Pourtant, l'image d'Elsie, rougissante, me revenait constamment en mémoire...

Je me retournai vers ma toile et recommençai à peinturer. Je ressentais la présence d'Elsie avec beaucoup trop d'acuidité. Je sentais sa chaleur, son discret parfum qui me montait à la tête, remplissant mon esprit de pensées dont je n'entrerai pas dans les détails.

J'avais envie de la prendre dans mes bras, de sentir son souffle chaud dans mon cou. Je me secouai. Reprends-toi! Je me passai la main dans les cheveux, découragé. Aucune fille ne m'avait fait cet effet auparavant. Je n'avais jamais désiré un fille avec autant d'intensité qu'avec Elsie.

Ma partenaire d'art ne savait visiblement pas quoi faire. J'en profitai pour jouer le chevalier servant.

-Écoute, va chercher une toile dans le fond de la classe et reviens me voir, je vais t'expliquer ce qu'il faut que tu fasses.

Elle soupira et se leva, allant ramasser une toile. Lorsqu'elle revint, elle me regarda d'un air attentif, attendant que je lui explique quoi faire.

-Il faut que tu peinture ce qui te fais peur ou te mets en colère.

Ausiitôt, elle jeta un coup d'oeil sur ma toile, curieuse. J'avais mis un fond noir, macabre, mais je n'avais pas encore véritablement commençé. Son joli visage devint songeur, puis, elle eut comme une illumination et se tourna vers sa toile.

Elsie semblait un peu perdue, mais elle se concentra et traça quelques lignes pâles en crayon de plomb sur sa toila. Je dois avouer que j'étais très curieux de savoir ce qu'était sa peur. Elle continua, son expression de plus en plus impassible. Mon étonnement croissait. Elle dessinait des yeux rougeoyants, des canines blanches et pointues avec un réalisme saisissant. Des yeus et des dents de vampires. J'en eu des frissons. Ce pourrait-il que cette frêle et délicate fille fut au courant pour les vampires? Peut-être s'était-elle fait attaquée. Les vampires sont des bêtes sauvages sans aucune conscience... Peut-être s'était-elle même fait mordre. J'en avais encore la chaire de poule.

En un temps record, elle eut fini sa peinture et pris conscience de la magnifique toile qu'elle avait créée. Elle eut un expression bizarre, un mélange entre surprise, satisfaction et crainte. Finalement, la peur prit le dessus et elle regarda nerveusement autour d'elle. J'eu de nouveau envie de la prendre dans mes bras pour la rassurer. Lorsque son regard croisa le mien, elle se reprit rapidement, ne montrant plus aucun sentiment. Je soupirai. Je la vis se retourner vers sa toile et son expression devint perplexe.

-Qu'est-ce qu'il y a? demandai-je malgré moi.

-C'est que je ne suis habituellement pas aussi douée en arts, dit-elle en hésitant.

Qu'est-ce qu'elle voulait dire par "pas aussi douée en arts"? Je décidai de laisser passer et changeai de sujet.

-Qu'est-ce que ça représente comme peur? demandai-je sur un ton aussi léger que possible en pointant son oeuvre.

Elle me regarda d'un air soupçonneux, et je m'apprêtais à retirer ma question lorsqu'elle répondit.

-Mes cauchemars...dit-elle d'un petite voix. Et toi?

-La perte de contrôle répondis-je après un moment d'hésitation.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut! Si vous avez aimez (ou peut-être détesté?) faîtes-moi le savoir en laissant des commentaires ou des votes!

Souffle d'Hiver - Tome 1 {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant