Chapitre 35
(Elsie's POV)
Ils avaient trouvé Jamie. Ils l'avaient trouvé. Et ils allaient le tuer. Il fallait à tout prix que j'empêche ça. Je ne pouvais pas les laisser le tuer, je ne pouvais pas.
-Ah oui? demandai-je d'un ton que j'espérai détaché, malgré le fait que Bonnie s'était crispé derrière moi.
-Oui, nous l'avons enfin trouvé. Il était coriace celui-là. On part à la chasse, tu viens? demanda-t-elle.
-Mais pourquoi as-tu dit ça devant Bonnie, maman? Elle est au courant, mais si elle ne l'avait pas été?
-Chérie, tu sais, je suis Chasseuse depuis bien plus longtemps que toi. Je sais reconnaître le regard d'une personne qui sait. Enfin, Bonnie, tu restes ici, bien évidemment. Je ne voudrais pas que tu te blesses, ma belle, déclara nonchalament ma mère.
-Oui, madame Damas, répondit Bonnie en me jetant un regard suppliant.
Je tentait de lui faire un sourire pour la rassurer, mais ça devait plus ressembler à une grimace. Elle hocha la tête à ma mère puis monta dans ma chambre.
-James? cria ma mère.
Mon père descendit rapidement les escaliers, l'air passablement nerveux et trsite. Mais qu'est-ce qu'il se passait. Avaient-ils compris que je savais qui était le vampire? J'éspérai que non, sinon, je ne sais pas ce qui adviendrai de moi. Je pris rapidement quelques armes innofensives, de toute façon, je ne les utiliserais pas. Je sortis dehors, bien vite rejointe par mes parents. Nous embarquâmes dans la voiture de papa et il nous conduisis vers le centre-village. Il s'arrêta au milieu de nul-part, et je les suivis dans une ruelle éloignée, de plus en plus inquiète. Qu'est-ce que Jamie faisait là? Ne pouvait-il pas être plus prudent lorsqu'il se nourrissait? Je soufflai silencieusement.
Et puis, alors qu'il n'y avait personne en vue, ma mère s'arrêta, comme ça, sans avertir. Papa me jeta un regard triste, presque comme un avertissement qui me disait : "Cours, avant qu'il ne soit trop tard!" Je ne comprenais plus rien.
-Alors jeune fille, qu'as-tu à dire? demanda froidement ma mère.
-Brooke, vas-y doucement, s'il te plaît. C'est notre fille avant tout! mumura doucement papa à ma mère, l'air tellement désolé.
-Il n'y a pas de doucement qui tienne! C'est l'ennemi! s'exclama-t-elle.
-Comment ça l'ennemi? demandai-je, complètement perdue.
-Tu vois? Elle m'a même entendue d'ici. Je te l'avais dis! dit ma mère, m'ignorant complètement.
Je regardai et m'apperçut qu'elle avait raison. Ce n'était pas normal. J'étais bien trop loin, et elle l'avait murmuré. Bon, d'accord, j'avais une bonne ouïe, mais qu'est-ce qu'elle voulait dire par "j'étais l'ennemi"? Elle ne pouvait pas raisonnablement croire que j'étais... Non, ce serait bien trop étrange. Mais le regard de papa... Il me dérangait, je le revoyais sans cesse dans ma tête. Que voulait-il dire?
Et puis mes yeux s'écarquillèrent de stupeur lorsque je vis que ma mère s'était retournée à toute vitesse vers moi, son fusil pointé directement sur mon coeur. Qu'est-ce qu'elle faisait? Était-ce un test?
-Brooke! rugit mon père, l'air mécontent.
-Tais-toi! Tu as vu les preuves irréfutables, comme moi! Cesse de la prétéger! C'Est un monstre, comme tous les autres.
Et puis soudain, je compris. Ma mère croyait que j'étais un vampire! C'était tellement absurbe que j'éclatai de rire sous le regard médusé de ma mère.
VOUS LISEZ
Souffle d'Hiver - Tome 1 {Terminé}
RomantizmTout d'abord, je croyais que mon destin, ma vie au grand complet, était déjà toute tracée. J'allais déménager, traquer et tuer. Et ce sera comme ça pour les prochaines années de ma courte vie. Car c'est bien connu, les Chasseurs de Vampires ne viv...