Chapitre 37: Le Commencement

701 70 23
                                    

Chapitre 37

(Elsie's POV)

Je flottais. Où? Je n'en savais rien, mais je flottais. Je n'avais plus mal. Attends, j'avais mal, moi? Je n'en savais rien non plus. Je me sentais bien, vraiment très bien. Mais où étais-je? Il y avait une douce lumière qui apportait un peu de chaleur dans cette étendue froide et vide. Elle ne semblait venir de nulle part. Ou de partout, ce qui était peut-être la même chose. J'ouvrit les yeux, doucement, et je souris. J'avais raison, je flottais. J'avais une robe étrange, blanche et simple, mais très belle quand même. J'étais pieds nus. J'attendais. Quoi? Je ne sais pas, mais tout mon être, chaque fibre de mon corps attendait.

Et puis une voix. Une voix de femme. Elle était chaude et rassurante, elle me rappelait quelqu'un, mais qui? Une image traversa à une vitesse fulgurante mon esprit. Tout ce que je vis, c'était une crinière de feu et deux yeux émeraudes. La voix ne disait rien de particulier, elle semblait murmurer des paroles encourageantes, je crois. Je secouai la tête, je ne devais pas écouter cette voix, j'avais l'impression qu'elle tentait de me ramener vers un endroit que je n'aimais pas particulièrement. Mais comment savais-je tout ça?

Je commençais à m'éloigner de la voix, je plongeai vers le bas, là où la lumière semblait plus intense. Le haut s'obscurcissait de plus en plus, comme avant un orage. Avec le noir venait la peur. Je la sentais s'avancer en rampant, de longs tentacules brumeux qui ressemblaient à ceux des pieuvres. Je ne devais pas les laisser m'atteindre. Mais ils étaient rapides, trop rapide. Comme des vampires, me chuchota une voix dans ma tête. Des vampires? Qu'est-ce que cela pouvait bien être. Une autre image apparut rapidement devant mes yeux, mais celle-ci, à la différence de l'autre, resta imprimé dans ma mémoire. Une crinière d'ébène, l'air constamment échevelée, deux puits noir, auréolés d'or éclatant comme le plus pur des joyaux, un sourire enfantin, affreusement mignon, des pommettes hautes, un visage séduisant. C'était donc ça un vampire? Ça n'avait pas l'air si mal... Alors pourquoi à la vue de ce garçon, une flambée de colère et de désespoir m'avait embrasée?

Ça me rendit mal à l'aise. Qui était-il? Comment l'avais-je connu? Aucune réponse ne sembla jaillir de mon esprit comme les dernières fois. Et ces tentacules qui s'avançait avec vivacité... Je courais, mais ils me rattrapait de plus en plus facilement. Et puis l'inévitable arriva, un tentacule s'enroula voracement autour de ma taille, me faisant hoqueter de douleur. Un poignard glacé transperça mon ventre, me faisant grimacer de douleur. Brusquement le long fil épais et brumeux me tira vers la région noire, tellement noire que je ne pouvais rien voir. Mais peut-être n'y avait-il rien à voir d'autre que le noir.

Je tentai de me débattre, mais il s'étaient trop forts. Chaque fois que je réussissait à me détacher d'un tentacule de peur, un autre prenait la place, plus fort, plus effrayant, m'épuisant graduellement. Mais je savais que si je remontais vers la noirceur, je ne pourrais pas revenir ici. Mais où était-ce, ici? Nulle part, peut-être. Peut-être tout ça n'était qu'un rêve! Mais non, la douleur, elle, était que trop réelle.

Une autre douleur apparut, aussi vive que la première. Je regardai sur mon poignet, toujours aspirée par le noir. Deux trous ensanglantés, deux petits trous qui me firent éclater de rage sans que je sache pourquoi. C'était une morsure, apparemment. Ça ne me semblait pas trop pire. Aucune infection, rien. Seulement deux petites blessures bien nettes. Je baissai le regard sur mon ventre et hoquetai en voyant du sang absolument partout. En comparaison, ma morsure semblait une piqûre d'abeille. Ma robe était écarlate et la tâche ne voulait pas s'arrêter de grossir.

Et puis le noir me frappa de plein fouet, les souvenirs affluèrent. Oui, je me souvenais maintenant. J'étais une Chasseuse de Vampires. Et j'avais été assassinée par mes propres parents. Il n'y avait que les humains pour faire ça. Tuer son enfant. C'était atroce. Min regard revint fixer les deux petites marques sur mon poignet. Une morsure de vampire. Oh non, ça c'était très mauvais signe. Vraiment très mauvais signe! Je ne connaissais qu'un seul vampire pour vouloir me ramener à la vie.

Alors que je distinguais une silhouette, la douleur de ma blessure disparut. Vite remplacé par une encore bien pire. Tout mon corps sembla prendre feu, de mon petit orteil jusqu'au dernier de mes cheveux. Ma bouche s'ouvrit pour crier, mais aucun son ne sorti. La douleur bloquai tout, mes pensées cohérentes s'envolèrent en fumée. Mes mains s'agrippèrent à mon cœur, tentant de le sortir de là. C'était lui, l'auteur de cette torture. C'était lui et je devais m'en débarrasser. Je me griffai jusqu'au sang, mais les plaies se refermaient aussi vite qu'elles étaient apparurent.

De plus en plus désespérée, mes mains se changèrent en griffes acérées, et j'en profitai pour les utiliser. Mais ils furent bloqués par une force invisible. Je me tortillai, mon corps semblait possédé. Il fallait que j'arrache mon cœur, et toute cette douleur disparaîtrait. Il le fallait.

Soudain, je sursautai. Du sang coula dans ma bouche maintenant ouverte, jusqu'à couler sur mon menton. Je tentai de le recracher, mais la même force me referma d'un coup la bouche, me forçant à tout avalé. Et aussitôt que ce fut fait, la douleur n'exista plus. Elle disparut, remplacée par un nouvel inconfort. Bien moins dérangeant, mais tout de même. Cela ne pouvait-il pas s'arrêter? Mais je me sentais infiniment mieux. Je sentis la force déferler dans mes membres, dans mon corps. Mon cœur arrêta définitivement de battre. De me faire mal.

La morsure de mon poignet continuait de me démanger, mais ma gorge accaparait toute mon attention, maintenait. Et je sus alors qu'il avait fait de moi la pire monstruosité lorsque je me vit planter mes dents trop longues dans le cou d'un innocent collégien. Je ne voulais pas être comme ça. Je ne voulais pas être comme lui.

-Tu sais, être comme moi, ce n'est pas la fin du monde, me dit le petit vampire.

Je me retournai. Et je le vis, nonchalamment appuyé sur un mur apparemment créé que pour lui. Il me semblai bien plus réel ici.

-Évidemment, puisque tu es entre la vie et la mort. Non, c'est vrai, maintenant, tu es définitivement morte, blagua-t-il.

-Ce n'est pas drôle! crachai-je.

-C'est bon, pas la peine de montrer les crocs, dit-il en éclatant de rire.

Mais voyant mon visage fermé, il s'arrêta aussitôt. Et soupira profondément avant de venir poser sa petite main pâle sur mon bras.

-Si tu acceptes de remonter là-haut, ce que je rêve de faire, tu pourras utiliser tes nouveaux talents pour être encore plus performante comme Chasseuse.

Je réfléchis à ce qu'il dit. Il n'avait pas tort. Ce serait un avantage sur les vampires. Combattre à armes égales pour une fois. J'hochai la tête et laissai les bras de fumée noire me remonter dans le monde des humains. La lumière explosa derrière mes paupières closes. Il fallait que je les ouvre.

-Elsie? demanda une petite voix inquiète.

Bonie. Un mince sourire étira mes lèvres. Elle était là! seulement pour la voir je devais ouvrir les yeux. Mais la lumière était trop forte, je savais que si je la regardais, j'allais me bruler les iris. Alors je fis un énorme effort et déglutis péniblement.

-Ferme... la lumière, gémis-je.

-Oh, oui. Je m'excuse...

Un coup de vent plus tard, la lumière avait disparut. Et cherchant dans des réservoirs d'énergie que j'ignorais devoir utiliser pour soulever mes paupières, je vis enfin le monde qui m'entourait.

                                                                          {THE END}

Souffle d'Hiver - Tome 1 {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant