Chapitre 13: La Sentence de Mort

842 69 0
                                    

Chapitre 13

(Elsie's POV)

Un bruit constant, aigu, totalement horripilant me résonnait dans les oreilles. Pitié, faites quelque chose, bon dieu. Arrêter ce son... ou coupez moi les oreilles. À chaque bip, j'avais l'impression qu'on me donnait un coup de marteau, à un rythme régulier ou presque. Une légère, très légère pression sur mon ventre. Ma main semblait incandescente, me brulant d'une chaleur agréable alors que tout mon corps était figé par la glace qui me recouvrait en entier. Mes poumons me lançaient atrocement. Un tube dans ma gorge, m'approvisionnant en oxygène dont j'étais apparemment incapable de respirer moi-même. Voilà les premières impressions que j'avais.

Voici les secondes. La main qui tenait la mienne était douce et rassurante. La pression sur mon abdomen était poilue et chaude. J'étais encore incapable d'ouvrir les yeux, mais je voyais la lumière derrière le mince film de peau qui me protégeait du monde extérieur. Il faisait frais. J'avais faim. Oh oui, extrêmement faim! Je frissonnai légèrement sous un courant d'air. Aussitôt, une veste chaude me recouvrit les épaules. Un long soupir, plein de désespoir.

Ouvre les yeux, t'en es capable. Courage, ouvre les yeux. Mais où sont-ils? Je n'arrivais plus à savoir quels muscles contrôlaient mes paupières. Ouvre-les, c'est tout. Mais j'en était incapable. Soudain, une légère caresse sur mon front, descendant inexorablement vers mes paupières. Ah! C'était donc là qu'elles étaient. J'ouvrit enfin les yeux. La clarté m'éblouit un instant.

-Tu es réveillé... souffla quelqu'un d'un ton émerveillé. Oh, il fait trop clair, n'est-ce pas?

Encore incapable de parler à cause du long tube dans ma bouche, je hochais difficilement la tête.

-Ferme tes yeux, je reviens dans quelques secondes.

J'entendis la personne près de moi se lever doucement et parler précipitamment à ce que je supposais être une infirmière. Aussitôt, la lumière devint tamisée et je pu rouvrir péniblement les yeux. Tyler se précipita à mes côtés. Il semblait terriblement inquiet et avait de large cerne noires sous les yeux, presque comme un œil au beurre noire. Une infirmière s'approcha de moi.

-Aimeriez-vous que l'on vous enlève ce tube, mademoiselle? me demanda gentiment l'infirmière.

Je hochai la tête, faute de mieux.

-Très bien, alors vous allez inspirer lorsque j'enlèverai ça. Ce ne sera pas agréable et cela vous irritera la gorge, mais au moins, vous pourrez parler.

J'acquiesçai de nouveau et me préparai mentalement à ce qui allait arriver.

-À trois. Un. Deux. Trois.

Et d'un geste fluide, elle enleva rapidement le long tube. Je toussai. En effet, c'était loin d'être agréable, ma gorge me brûlait. L'infirmière repartit aussi vite, me laissant enfin seul avec Tyler.

-Ça va, toi? lui demandai-je d'une voix rauque en promenant mon regard sur son visage pâle et émacié.

Il eut un rire sans joie.

-Tu est dans le coma pendant une semaine et c'est toi qui me demande si je vais bien?

-Quoi?!? Dans le coma pendant une semaine?

-Ah, ouais, j'avais l'intention de te l'annoncer avec un peu plus de tact, mais apparemment, c'est raté, marmonna-t-il.

Pourtant, dans ma tête, ses paroles se répétaient en boucle. Tu est dans le coma pendant une semaine et c'est toi qui me demande si je vais bien? Comment j'avais pu être dans le coma pendant une semaine? Que c'était-il passé? Normalement, lorsque j'avais une crise de panique, je ne tombait jamais, au grand jamais, dans le coma! Ce ne pouvait pas être ça! Tu est dans le coma pendant une semaine et c'est toi qui me demande si je vais bien? Dans le coma pendant une semaine. C'est long une semaine... Une simple crise de panique comme j'avais assez souvent et je me retrouvait à l'hôpital. D'ailleurs, comment j'étais arrivée à l'hôpital? Je ne me souvenais de rien, absolument rien. C'était le vide total dans ma tête.

Souffle d'Hiver - Tome 1 {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant