Chapitre 11: Père et fille

264 18 10
                                    

Chapitre 11.

- L'étoile filante ? Répétai-je en luttant pour ne pas sombrer dans les ténèbres, mes yeux devenaient de plus en plus lourd, je ne comprends rien...

- Tu dois sûrement connaître mon histoire, dit-elle en venant s'agenouiller près de mon corps qui ne voulait répondre à mes envies, mais laisse-moi te raconter la vérité.

Elle inspira profondément avant de continuer son histoire qui devait lui brûler les lèvres depuis des siècles.

- Je suis née dans des circonstances que j'ignore encore, mes souvenirs ne sont plus frais, ma vie d'avant non plus, ce n'est qu'une vague image dans ma tête qui tourne à grande vitesse.

Elle tourna les yeux vers Rubis, un sourire chaleureux collé à ses lèvres fines.

- Je suis en réalité un dragon, dit-elle en me regardant, un dragon née en tant qu'humaine, je sais cela n'est pas commun, et Rubis aussi, est un dragon, mon père.

Je n'en croyais pas mes oreilles, comment cette créature semblable à un Phoenix pouvait être un dragon, cela n'avait pas de sens.

- Ma mère est morte en me donnant naissance, continua-t-elle, mon père s'est occupé de mon œuf jusqu'à ce que je naisse sous cette forme, il ne m'a pas reniée, ni chassée. Il m'a protégée des humains, jusqu'à ce qu'on me retrouve dans cette même forêt.

- Ce n'est pas du tout...

- Ce qu'on t'a racontée, me coupa-t-elle, je sais, les gens ne savent pas réellement l'histoire, c'est un peu comme le jeu du téléphone, celui qui sait dit à celui qui ne sait pas ainsi de suite et à la fin, l'histoire est déformée, ne ressemble en rien à la réalité.

- Mais qu'elle rapport avec l'étoile filante ?

Elle sourit.

- Ma mère était le dragon des étoiles filantes, dit-elle en croisant les jambes, quand je suis morte, mon âme s'est mélangée à l'une d'elle pour ne former plus qu'une, une étoile qui vit désormais en toi Lucy.

- Mais, murmurai-je, comment ?

- Le jour de ta naissance fut le jour de ma mort, déclara-t-elle, mon pouvoir n'a fait plus qu'un avec le tient, tu es plus puissante que personne d'autre, mais ne l'utilise jamais tu m'entends, il ne faut pas que les autres l'apprennent, et puis, tu n'en supporterais pas les conséquences.

- Les conséquences ?

- J'avais encore des années devant moi, une grande vie, j'étais presque immortelle, mais quand les habitants de la ville d'à côté on découvert Rubis, j'ai dû les chasser, le protéger.

- Et tu es morte...

- Et je suis morte.

Je sentis des frissons danser dans tout mon corps, pourquoi moi, pourquoi ça ? Maintenant ?

- N'oublie pas ce que je t'ai dit, murmura-t-elle en se relevant, n'oublie pas..

- Attends ! Hurlai-je en observant son corps se transformer en poussière, j'ai encore tant de questions !

- N'oublie pas...

Puis elle disparu, avec elle toutes mes chances de comprendre ce qui me brûle les lèvres.

- Lucy !

La voix d'Happy me fit sursauter, je n'eus pas le temps de comprendre la situation qu'il vint se blottir dans mes bras, ses poils bleus me chatouillant le menton.

- Où est Natsu ? Murmurai-je en caressant le haut de son crâne.

Il renifla légèrement, tout en levant la tête pour plonger ses yeux dans les miens.

- Je sais pas, dit-il en tremblant.

- Rubis il faut que tu nous aides, dis-je en me redressant, Happy dans les bras, tu as entendu ? Ta fille fait parti de moi.

- La seule chose qui vous sauvera, c'est votre immense pouvoir ma chère Lucy.

- De quoi parlez-vous ?

Rubis me regarda droit dans les yeux.

- Je n'ai pas l'intention de vous laissez repartir vivants, aucun de vous.

Je n'en revenais pas, j'étais figée sur place, incapable de bouger, qu'est-ce que ça voulait dire ?

- Mais, pourquoi ? Balbutiai-je enfin.

- Tu le sauras bien assez tôt.

Et puis sans que je m'y attende, sa queue me frappa de plein fouet.

Je n'entendais plus les cris d'Happy, je ne voyais plus rien, je me laissais sombrer dans l'inconscience..

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 30, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le phœnix rouge rubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant