En arrivant chez Alexis, je ne peux pas y croire. Devant son appartement, je me rappelle du coup de fil que j'ai eu d'Espo qui ruina ma vie. J'entends de nouveau sa voix m'annonçait la terrible nouvelle. Comment cela est-il arrivé ?
Les officiers s'écartèrent de la porte défoncée pour nous laisser entrer. Kate chercha ma main pour se donner la force d'entrer. Lorsque cela fut enfin fait, je refoulai un sanglot. Tout était renversé. La télé était cassée, les chaises retournées. Tout ce qui se trouvait sur la table basse était à terre. Le jeu de société, les poupées. Ce que je vis sur le coin de cette table me donna des frissons. Du sang.
Je regardai le visage de Kate. Contrairement à moi, elle ne pût retenir ses larmes. Elle me regarda. Elle n'avait jamais été aussi mal. Pas même quand on croyait qu'on allait mourir, sept ans auparavant.
Un secouriste s'écarta ce qui me permis de voir Alexis assise, une compresse sur le front. Kate et moi nous précipitâmes vers elle.
-Ca va ?! li demandai-je
-Que s'est-il passé ? demanda Beckett la voix encore tremblotante
-Je suis désolée, murmura Alexis entre deux sanglots
Tom arriva en trombe dans la pièce et mit ses bras autour d'Alexis.
-Comment ça va ?! Qu'est ce qu'il s'est passé ? Oh quel con, j'aurais dû être là.
Kate, dans un élan d'effort, posa la main sur celle de Tom avec ses yeux tout rouges.
-Ce n'est pas de ta faute, tenta-t-elle de sourire
-J'aurais pas dû aller au parc avec les garçons. J'aurai dû...
-Où sont-ils ? le coupa Castle
-Chez Ryan. J'ai pensé qu'ils n'avaient pas besoin de voir ça.
-C'est vrai, répondit Kate d'une voix étouffée
Une larme roula sur sa joue. Je mis mes bras autour de ses épaules pour essayer de la réconforter. Mais comment la réconforter après ça ?
-Je ne sais pas comme cela a pu arriver, dit enfin Alexis, on jouait tranquillement quand... quand il a fracassé la porte. J'ai eu tellement peur.
Je mis ma main sur la sienne pour lui donner la force de continuer.
-J'ai dit à Lily de s'enfermer dans la chambre et d'appeler la police. J'ai essayé de le maîtriser mais il savait se battre. Il m'a... il m'a frappé et...
Là maintenant, j'avais envie de tuer cet enfoiré, de taper sur quelque chose. Mais je devais rester fort,pour Kate.
-Je suis tombée sur le coin de la table basse et quand je me suis relevée, il avait un chiffon. Il me la plaqué sur la bouche. J'ai essayé de pas m'endormir... mais j'ai pas pu..
Elle éclata en sanglots. Je vis que Tom se retenait également de frapper quelqu'un.
-La dernière chose que j'ai vu avant de m'endormir c'est... c'est cet homme qui emmenait Lily hors de l'appartement. Elle se débattait et elle criait.. elle vous réclamez.. et moi je ne pouvais rien faire...
Kate serra ma main tellement fort que je crus qu'elle allait me la casser.
-Je suis désolée, continua Alexis, il a enlevé Lily.
-----------------------------------------------------
Et voila pour ce troisieme chapitre ! Je sais qu'il est un peu court mais je voulais couper à cet endroit là.
Vous en pensez quoi ? ^^
VOUS LISEZ
Une famille en alerte
FanfictionCette fiction se situe à la fin de la série, sept ans plus tard lorsqu'on les voit avec leur enfants. Beckett est devenue Sénatrice, et Castle continue de faire tourner son cabinet de détective. Tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'un événement vienn...