Rick

435 20 3
                                    

-L'homme que nous recherchons mesure environ 1m75, il a les cheveux châtains et les yeux bleus. En début d'après-midi, il a enlevé Lily Castle.
Ryan accrocha sa photo sur le tableau blanc. Je me rappelle du jour où elle a été prise, c'était à noel. Bien évidemment sur cette version il n'y que le visage de Lily. Mais sur l'originale, on la voit danser avec sa mère. Lily était tellement contente d'avoir eu ce qu'elle voulait qu'elle avait commencé à danser partout. Alors Kate avait mis la musique et avait commencé à danser avec elle. C'était un de mes meilleurs noel avec eux. Voir cette photo me rendait toujours heureux, enfin maintenant je ne la verrai plus de la même façon.
-Donc si vous voyez Lily, continua Ryan,vous voyez notre suspect. Dans ce cas, vous appeler des renforts et vous l'arrêtez.
On ne sait pas quelles sont ses motivations mais on y travaille. Inutile de vous rappeler que dans des enlèvements d'enfants, le temps est extrêmement compté. Je sais que votre domaine est plutôt les meurtres, mais étant donné que c'est la fille de l'ancien capitaine et d'un très grand ami du poste, j'ai pensé que vous pourriez faire une exception.
Tous les hommes du poste se tournèrent vers moi et me regardèrent comme pour approuver. Ryan se dirigea vers moi une fois sa mise au point fini.
-Tu tiens le coup ?
-J'essaye, soupirai-je
-Où est Beckett ?
-Aucune idée.
Ryan se sentit gêné. Il a sûrement oublié notre dispute d'une heure plus tôt. Depuis je n'avais pas eu de ses nouvelles et je n'avais pas cherché à la joindre.
-Ecoute heu, commença Ryan, il faudrait une liste des personnes qui vous voudraient du mal.
Des personnes qui nous veulent du mal ? Il y en a tellement.. Sans l'aide de Beckett je n'y arriverai jamais. Mais je n'ai aucune envie de la voir après ce qu'elle m'a fait. Je sais que c'est dur mais comment a-t-elle pu me dire de telles choses ? Après tout ce que nous avions vécu je pensais qu'il n'y aurait plus de problèmes. J'avais tout faux. Quand Lily sera retrouvée, peut-être que la meilleur solution serait de...
Le bip de l'ascenseur me sortit de mes songes. Les portes s'ouvrirent et montrèrent une Kate ayant les yeux gonflés, les joues rouges, mais néanmoins le regard dur. Elle avança vers moi avec sa démarche déterminée que j'aime tant.
-Il faut qu'on parle, me murmura-t-elle avant d'aller dans la salle de repos.
Je la suivis d'un pas pressé. Je fermai la porte à clé tandis que Kate baissait les stores pour écarter les curieux.
-Voilà, commença-t-elle, je sais très bien que l'on a des choses à se dire après ce qu'il s'est passé tout à l'heure.
-Ca c'est sûr, intervins-je
Elle ne prit pas compte de ma remarque et continua.
-Mais je pense que pour l'instant, il faut se concentrer sur Lily. On parlera de ce qu'il s'est passé ce soir.
-On est d'accord sur une chose au moins, souris-je faiblement, Ryan m'a demandé de rédiger une liste de toutes les personnes qui nous voudraient du mal.
Kate eut un petit rire.
-Rien que ça ? demanda-t-elle ironiquement
-Je sais, il y a du boulot. Raison de plus pour s'y mettre maintenant.
~
De retour dans la salle de recherches, je vis Kate qui passait sa main dans les cheveux alors qu'elle soupirait. J'attendis quelques secondes avant qu'elle me remarque. Je lui tendis son café. Un sourire se dessina sur son visage fatigué.
-Merci, murmura-t-elle
Je lui souris en retour. Ses yeux si magnifiques restèrent plantés sur moi. Je me perdis dans son regard et Kate fit de même comme à notre habitude. Je voudrais rester comme ça pour l'éternité. Quand je la regardais, j'avais l'impression que tout allait bien. Mais je savais qu'à la minute où je détournerai les yeux, je me rendrai compte que tout ça n'était qu'une illusion. Que Lily a bel et bien était enlevée, que ma dispute avec Kate était réelle. Alors je voulais rendre ce moment suspendu le plus long possible. Mais Ryan nous interrompit en entrant dans la pièce.
-Ça donne quoi ? demanda-t-il
Kate secoua la tête pour se reconcentrer.
-Heu on a quatre piles, expliqua-t-elle, la pile rouge ce sont tous les criminels que nous avons arrêtés lorsque l'on travaillait ici. La pile bleue, les affaires résolues de cabinet de détective de Castle. Et la pile jaune, ce sont toute les personnes qui m'ont envoyé des lettres de menace pendant mon mandat.
-Il n'y a que trois piles, remarqua Ryan
-Parce que la quatrième pile est impossible à déterminer, intervins-je, ce sont toutes les personnes qui nous auraient ciblés uniquement pour l'argent.
-Etant donné qu'ils n'ont pas encore demandé de rançon, ça m'étonnerait. Mais j'ai quand même demandé à des agents d'installer un dispositif d'écoute chez vous. Et je vais appeler des agents supplémentaires pour vous surveiller dès que vous rentrerez. Et c'est non négociable ! Continuez comme ça, on va la retrouver, j'en suis sûr.
-Merci Ryan, dit Kate avec un léger sourire
Il disparut aussitôt dans son bureau alors que je m'assis à côté de ma femme et lui demandai où nous en étions.
-J'ai repensé à toutes les affaires que l'on avait classées, exprima Kate, et la plupart des assassins ne voudraient pas se venger étant donné que les meurtres qu'ils ont commis étaient involontaires.
-Je vois où tu veux en venir acquiescai-je, dans certaines affaires, les meurtriers étaient sacrément cinglés. Ca ne m'étonne pas qu'ils voudraient se venger de ceux qui les ont mis en prison. Donc ils ne restent plus qu'à trouver les personnes que nous avons enfermés et qui pourraient monter un truc pareil.
-Et si ce n'est pas eux ? Si c'est une autre pile ?
Kate avait la voix tremblante et les larmes menaçaient de couler. Elle respira difficilement.
-Et si on ne la retrouve pas ? continua-t-elle
Je mis une main rassurante sur la sienne et fis des cercles avec mon pouce comme j'avais l'habitude de le faire.
-On va la retrouver, la rassurai-je, on va surmonter tout ça.
Elle prit une profonde inspiration.
-Rétrécissons un peu cette pile, dit-elle avant de prendre une poignée de dossiers
~
-Alors il nous reste trois candidats, m'exclamai-je au bout d'une heure
-Ron Brandt, dit Kate en accrochant sa photo sur le tableau blanc
-Sa tête me rappelle quelque chose, murmura Ryan assis sur le bureau d'en face
-Moi aussi, affirma Esposito qui était à côté de lui
-C'est parce que on l'a arrêté il y a onze ans, expliquai-je, c'est l'homme qui a organisé le braquage de banque dans lequel j'étais otage. Il a fait tout ça juste pour retrouver son fils, donc ça ne m'étonnerait pas que par vengeance il enlève Lily. Il est sorti de prison il y a deux mois pour bonne conduite.
-Second suspect, enchaîna Beckett, Le Nettoyeur alias Adam Lane. Il a tué des coqueluches d'Internet et a été arrêté juste avant de tuer les deux créateur de Snapamatic. Vu tout ce que j'ai dit lors de son interrogatoire, il doit m'en vouloir. Il s'est évadé il y a six mois. Et il était dans la même prison que...
-Scott Dunn, complétai-je en donnant la photo aux Gars, le tueur en série obsédé par Nikki Heat.
-Et qui a fait explosé mon appart, précisa Kate, il s'est évadé en même temps qu'Adam lors d'une grande émeute.
-Je vais essayer de trouver où ils habitent maintenant, dit Espo en se dirigeant vers son bureau
-Bon boulot vous deux, nous félicita Kevin
-Merci, sourit faiblement Kate, on retourne dans la salle pour essayer de diminuer les autres piles.
-Non, protesta Ryan, vous rentrez chez vous.
-Tu plaisantes j'espère ? (elle observa attentivement son expression) Ah nan, t'es sérieux. Je vais pas me tourner les pouces alors que ma fille est en danger !
-Vous ne l'aiderez pas si vous êtes crevés. Pour les lettres de menaces que tu as reçu, je vais envoyer des uniformes à leur adresse ce soir et ils feront le reste demain. Et si c'est quelqu'un qui en veut à votre argent, on ne peut rien faire de plus tant qu'il ne demande pas une rançon. De toutes façons, la piste la plus solides reste ces trois tarés. On vous appellera dès qu'on a du nouveau
-Non, on ne rentre pas, affirmai-je
-Vous ne me laissez pas le choix, soupira Ryan, si vous voulez continuer à enquêter avec nous, ce soir vous rentrez.
-Tu sais qu'on enquêtera quoi qu'il arrive ? questionna Beckett
-C'est quand même mieux avec nos ressources. Je fais ça pour votre bien.
-C'est ça, rigola Beckett en se dirigeant furieusement vers l'ascenseur
Ryan baissa les yeux vers le sol quelques secondes.
-Fais attention à elle, dit-il enfin
J'hochai la tête avant de rejoindre ma femme.
~
Tout le trajet jusqu'au loft fut silencieux. Evidemment Kate prit la place du conducteur comme elle le fait toujours. Et à chaque fois que j'essayai de parler de ce qu'il s'était passé, elle changeait de sujet.
Heureusement que les jumeaux dormaient chez Ryan ce soir. Ils n'avaient pas besoin de voir ce spectacle. Deux hommes en uniforme étaient postés devant la porte d'entrée alors que deux autres hommes étaient à l'intérieur en train de finir d'installer le matériel d'écoute. Je n'ose imaginer toutes les questions auxquels nous aurions dû répondre s'ils avaient été là. Pour l'instant, on leur avait dit que l'on passait un peu de temps rien qu'avec Lily. Forcément, ils avaient râlé et nous étions obligé de leur dire que ce serait bientôt leur tour. Mais j'espère, au grand jamais, qu'ils ne vivront ce qu'elle vit réellement en ce moment.
A peine arrivée, Kate se précipita dans la chambre. Je la suivis sans attendre. Elle prit son ordinateur et entama ses recherches.
-Il faut qu'on trouve tout ce qu'on peut sur ces personnes.
Elle me montra une photo de son téléphone. Des noms étaient écrits sur des dossiers.
-Beckett...
-Je ne vais sûrement pas rester là à ne rien faire alors que ma petite fille a été enlevée. Ils suffit juste de trouver par qui et on la retrouvera. Je suis sûre qu'on...
-Kate ! criai-je
Visiblement elle n'avait pas compris le message. Décidément en ce moment je ne faisais que crier.
-Quoi ? demanda-t-elle en levant les yeux de son ordinateur
-Il faut qu'on parle.
-Je sais...
------------------------------
Et voilà pour ce nouveau chapitre ! Et non vous n'aurez pas la discussion tout de suite ça serait trop simple ;) Mais c'est rien comparé à ce que je vous réserve XD
Encore merci pour tout vos votes et commentaires

Une famille en alerteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant