Rick

530 25 9
                                    

Dans l'ascenseur du poste, un silence insupportable s'installa entre Kate et moi. Ni l'un ni l'autre ne savait quoi dire. Je voulais la rassurer, mais je ne pouvais pas. Nos mains ne s'étaient pas lâchées depuis notre sortie de l'appartement d'Alexis. On avait besoin de sentir que l'autre était présent dans cette terrible épreuve.
Le bip de l'ascenseur me sortit de mon état de transe. Lorsque la porte s'ouvrit, je découvris Ryan, Espo et Lanie qui nous attendaient. Tous les yeux du commissariat étaient braqués sur nous pendant quelques secondes. Ils nous regardaient avec pitié. Mais nous n'avions pas besoin de pitié, nous avions besoin de la retrouver.
Lanie s'avança vers Kate.
-Oh ma chérie, dit-elle en l'enlaçant, comment ça va ?
Elle rabattit une mèche de cheveux derrière son oreille et lui adressa un sourire forcé pour toute réponse. Les Gars n'en dirent pas plus. Ils savaient très bien que l'on ne voulait pas s'apitoyer, alors ils passèrent tout de suite à l'enquête.
-Alors, dit Ryan en se dirigeant vers son bureau, Alexis dit qu'il portait une cagoule et des gants, c'est sûrement un pro. Donc de ce côté-là on n'a rien.
-Mais, répondit Espo en nous tendant un dossier, on le voit sortir de l'immeuble avec Lily.
Kate ouvrit le dossier. Un sanglot sortit de sa bouche quand elle vit le visage de sa fille. Elle me regarda avec les yeux pleins de larmes et de frayeur. Lily pleurait, elle avait peur, tout comme Kate et moi à cet instant. Je mis mon bras sur les épaules de ma femme et l'attirai vers moi. Elle posa la tête contre ma poitrine et fit signe aux Gars de continuer.
-On le voit monter dans une camionnette blanche avec elle, dit doucement Ryan, Vikram a réussi à la suivre grâce aux caméras jusqu'à la dixième rue. Après, plus rien. Donc soit il s'est arrêté...
-Soit il a changé de véhicules, compléta Kate qui semblait allait mieux, enfin en façade
-On allait vérifier la dixième quand vous êtes arrivés.
Beckett leva brusquement la tête.
-Je viens avec vous, décréta-t-elle
-Moi aussi, affirmai-je
Les Gars et Lanie voulaient protester, mais ils voyaient bien que cela ne servirait à rien.

~

J'observai silencieusement Les Gars et Beckett se préparer à faire irruption dans la rue. Ryan fit signe de donner l'assaut.
-Police de New York !
Aucun bruit. Seulement une camionnette blanche en plein milieu. Les policiers, toujours armes pointées, se dirigèrent vers chacune des portières. J'observai la scène sur le côté avec l'énorme peur de savoir ce qu'il y avait à l'intérieur. Ma petite fille morte ? Rien que d'y penser, cela me donnait envie de m'écrouler. Espo et Ryan firent coulisser les portes en hurlant de mettre les mains en l'air. De longues secondes s'écoulèrent.
-Eh merde ! cria Beckett en donnant un coup de pied dans le camion
Je me précipitai alors pour voir ce qu'ils avaient découvert. Rien. Tout avait l'air d'être nettoyé. Je dus me faire violence pour cacher ma frustration. Alors que j'étais plongé dans mes inquiétudes, Les Gars inspectaient la petite rue.
-Il y a des empreintes de pas avec de la boue près de la camionnette, m'expliqua Espo, mais elle s'arrêtent brusquement.
-Très probablement parce qu'ils ont changé de véhicule, compléta Ryan
-Et les empreintes ? marmonna Beckett, le front collé sur la peinture métallisée
-Une petite taille, répondit doucement Espo, sûrement celles de Lily.
-Il faut que je respire un peu là, soupira-t-elle en s'éloignant
Les Gars se lancèrent un regard inquiet.
-J'y vais, les rassurai-je
J'avançai lentement vers Kate qui était au coin de la rue. Assisse contre un mur, le visage enfoui dans les genoux, elle tentait de se calmer.
-Comment ça va ? chuchotai-je
-Comment tu veux que ça aille ! me hurla-t-elle en se relevant, ma fille a été enlevée ! Notre fille ! A chaque fois que je respire, je me demande si Lily est toujours capable de le faire, je me demande si elle est encore en vie ! Et toi tu agis comme si ça t'étais égal ! Mais c'était une toute autre histoire avec Alexis ! Tu pouvais partir à Paris pour la retrouver mais quand il s'agit de Lily tu ne sembles même pas contrarié ! Alors comment je vais d'après toi hein ?
Ses paroles me percutèrent comme des coups en pleine figure. Je posai ma main gauche sur le mur tandis que je passai l'autre sur mon visage pour encaisser. Un silence de marbre s'installa entre nous. L'expression de Kate s'adoucit et ses yeux devinrent larmoyants.
-Oh Rick désolée, gémit-elle en s'avançant vers moi pour me prendre le visage dans les mains.
Je me dégageai de son étreinte d'un revers de main.
-Tu n'as pas le droit de me balancer toutes ces choses ! lui criai-je au visage, je t'interdis de dire que je n'en ai rien à foutre de notre fille ! Comment peux-tu penser ne serait-ce qu'un instant que ça m'est égal ce qui lui arrive !
Mes épaules s'affaissèrent.
-Je suis aussi effrayé que toi Kate, je ne sais pas ce que je ferais s'il lui arrivait quelque chose. Revivre ça c'est... c'est horrible pour moi. La différence c'est qu'avec Alexis, j'étais tout seul, je pouvais me laisser aller. Mais cette fois-ci tu es là, et je dois rester fort.
Une larme roula sur la joue de ma femme tandis que ma vue se brouillait. Je ne saurais dire si cela était du à la frustration, la tristesse, ou la colère.
-Lily pourrait être en Afghanistan j'irais de toute manière la chercher ! Je ne comprends même pas que tu puisses en douter ! Je sais que tu vas mal et que tu as besoin de te défouler, mais si c'est ce que tu penses de moi je ne comprends même pas que l'on ait réussi à avoir trois enfants ensemble !
Cette dernière phrase acheva Kate qui éclata en sanglots. Je ne pouvais plus la regarder. C'était trop dur qu'elle aille si mal, qu'elle m'ait fait tant de mal. Je tournai alors les talons en direction des Gars malgré les pleurs et les supplications de Beckett qui me demandait de ne pas la laisser. Ryan et Espo avaient assisté à la scène et regardaient nerveusement le sol. Je me radoucie un peu en me dirigeant vers ma voiture.
-Retournons au poste et essayons de retrouver ma fille.
----------------------------------------------
Voilà pour ce 4e chapitre un peu court je dois l'avouer mais je ne voyais pas comment continuer ce chapitre après la dispute entre Beckett et Castle.
D'ailleurs vous en avez pensez quoi ?
N'hésitez pas à voter et commenter !

Une famille en alerteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant