Je scrutai les noms inscrits sur le dossier, immobile, incapable de bouger. Je tentai de respirer lentement pour me calmer.
-Ce...c'est...non...c'est pas possible, bégayai-je
Je montrai le dossier à Rick. Il l'observa quelques instants puis devint pâle. Son regard croisa le mien et nous restâmes ainsi, dans notre bulle, là où rien ne pouvait nous arriver. Mais ce n'était pas la même bulle que d'habitude. Elle était remplie de peur, de haine. Alors je me décidai à l'éclater.
-Kurt Joss est le fils de Jerry Tyson et Kelly Nieman, comment c'est possible ? demandai-je d'une voix tremblante, comment on a pu le manquer ?
-Ils ont effacé leurs traces, comme ils l'ont toujours fait, répondit Espo, mais ça n'a pas d'importance. Ce qui importe maintenant c'est qu'on a un mobile.
-Oui mais il ne connaissait même pas ses parents, contesta Castle
-Je pense que si. A mon avis les familles d'accueil n'étaient qu'une couverture. J'ai contacté les soi-disant familles où est allé Kurt, elles sont toutes bidons. Tout comme son nom. Dès qu'on fait des recherches sur Kurt Joss avant ses 15 ans, on a que dalle.
-C'est pas l'âge qu'il avait quand ses parents sont morts ? constatai-je
-Si, confirma Espo, Kurt comme Kelly et Joss comme Jerry. Ils connaissaient définitivement ses parents. Et il vivait probablement avec eux jusqu'à ce qu'ils soient tués.
-On doit le retrouver, paniqua Rick, s'il est aussi taré que ses parents qui c'est ce qu'il va faire à Lily ou ce qu'il lui a déjà fait !
-Calme-toi, dis-je doucement en m'avançant vers lui, on sait qui il est maintenant. On va pouvoir se renseigner sur lui, connaître ses déplacements. On a enfin des pistes, et elles mèneront quelque part, j'en suis sûre.
-J'ai besoin d'une minute, répondit-il en se dirigeant vers la chambre
-Je vais y aller, annonça Espo une fois Castle parti, prenez le temps de parler, reposez-vous et demain si vous voulez m'aider à trouver Joss vous savez où je suis.
-Merci pour tout Javier.
-C'est normal.
Je lui donnai une rapide accolade et il partit. J'hésitai à rejoindre Rick dans la chambre. Peut-être avait-il besoin d'être seul ? Mais je me résignai à cette idée et le rejoignis. Je m'assis au bord du lit à côté de lui et collait mon épaule à la sienne. Je tenais à lui montrer que j'étais là sans trop être présente.
-J'ai l'impression que c'est un cauchemar sans fin, exprima-t-il, tu me dis que l'on a plus de pistes et tu as raison. Mais maintenant qu'on sait qui est son ravisseur, j'ai le sentiment qu'on a encore moins de chance de la retrouver. Et s'il est aussi fou que ses parents ? Ou que...
Je posai mes mains sur les siennes et le regardai.
-Arrête de te torturer avec des si. Et arrête d'être négatif, c'est mon rôle d'habitude.
Je réussis à le faire sourire, ce qui pour moi était une grande victoire.
-Je pense que tu as tort, continuai-je, maintenant que l'on sait qui il est, on peut établir un profil psychologique, lancer des avis de recherches, se renseigner sur tous ses déplacements. Il ne pourra pas rester indéfiniment caché Castle. Il commettra tôt ou tard une erreur. Et à ce moment-là, on sera prêts à le recevoir.
Il ne répondit pas. Il se contenta de rester silencieux et contempla le sol.
-Il faut qu'on essaye de dormir, proposai-je, il s'est passé un tas de choses aujourd'hui. Et il faut qu'on soit reposé si on veut avoir une chance d'aider Lily.
-Tu as raison, accepta enfin Rick
Il m'embrassa furtivement avant de se diriger vers la salle de bain pour enfiler son pyjama. Je restai assise au bord du lit en tentant de croire mes propres paroles. J'y croyais réellement à vrai-dire, enfin à moitié. Je pensais qu'on avait plus de chances de la retrouver maintenant que l'on savait à qui on avait à faire. Mais c'était un grand psychopathe et il avait des années de préparation. Comment pourrait-on réussir à contrer ses plans ? Je commençais à me dire qu'il était trop intelligent, qu'il aurait toujours une longueur d'avance. Après tout, tous les enfants enlevés ne sont pas retrouvés. En quoi notre cas serait différent des autres ?Il me fallait quelque chose pour me distraire, pour m'empêcher de penser au pire. Je me levai du lit et allai à ma table de chevet. J'attrapai le cadre posé dessus et scrutai la photo à l'intérieur. Elle avait été prise à noel dernier. Les garçons gigotaient sur les genoux de Rick tandis que Lily et moi nous faisions un câlin. En observant cette photo, je me sentis tout de suite mieux. Nous voir tous les cinq comme ça, aussi heureux, me faisait oublier tous les problèmes qu'on était en train de traverser. En observant cette photo, je me disais que peu importe ce qu'il pouvait se passer, on réussirait à se retrouver, toujours.
VOUS LISEZ
Une famille en alerte
FanfictionCette fiction se situe à la fin de la série, sept ans plus tard lorsqu'on les voit avec leur enfants. Beckett est devenue Sénatrice, et Castle continue de faire tourner son cabinet de détective. Tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'un événement vienn...