Rick

353 21 8
                                    

En marchant dans les couloirs de la morgue je me demandai ce que Lanie avait de si urgent à nous dire pour qu'elle ne puisse pas attendre qu'on se remette un tout petit peu. C'est sûrement en rapport avec l'autopsie de Lily. Et si Dunn l'avait... Non. Rien que cette idée me donna envie de cogner. Il n'avait plutôt pas intérêt à avoir fait ça.
-On est là, annonça Kate en poussant la porte de la salle d'autopsie de Lanie, qu'Est-ce qu'il se passe ?
Je restai figé, le regard porté sur ma fille allongée, seulement recouverte par un morceau de tissue. La voir comme ça me glaça le sang.
-Qu'y a t-il ? demandai-je désireux de quitter cet endroit au plus vite
-Dunn a tout avoué, expliqua Lanie
-Il a plutôt intérêt, bougonna Kate, mais sans vouloir t'offenser, tu n'aurais pas pu nous dire ça au téléphone ?
-Pas ce qui va suivre. Il a avoué avoir enlevé Lily, l'avoir séquestré  et commandité son meurtre.
Ces mots me donnèrent la chair de poule. La voir allongée là, parler de son meurtre, ça rendait tout ça plus réel, et je n'en avais pas envie.
-Or, continua Lanie, je suis sûre qu'un de ces aveux est faux.
-Quoi ? Comment ça ? demandai-je intrigué
-Ce que je veux dire, c'est qu'il n'a pas pu commanditer le meurtre de Lily car cette pauvre petite fille que vous voyez là, ce n'est pas Lily.
J'eus l'impression de recevoir un bloc de béton sur la tête. J'avais vu ma fille rendre son dernier soupir. J'étais près d'elle quand la vie quittait son corps, et finalement ce n'était pas elle ? Je n'arrivais pas à croire cela. Comment n'avais-je pas reconnu ma propre fille ?
-Quoi ?! Que..co..comment c'est possible ? bredouilla Kate, elle a exactement la même corpulence, le même visage..
-Je t'assure que ce n'est pas elle, affirma la légiste
Alors Lily était toujours quelque part, mais peut-être était-elle déjà morte. Je m'interdisais d'espérer après ce que j'avais vécu aujourd'hui, mais c'était plus fort que moi. Je pouvais toujours retrouver ma petite fille.
-Pourquoi tu ne t'en ais pas rendu compte avant ? demandai-je à Lanie
-Et bien, commença-t-elle, comme vous l'avez dit, elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Et en plus, quand elle est morte, vous l'avez en quelque sorte identifié.
C'est sûr que si tu pleures la mort de ta fille, les gens pensent que c'est ta fille.
-C'est pour ça que je n'ai pas pensé à prendre ses empreintes tout de suite, continua-t-elle, mais en faisant les examens préliminaires, j'ai remarqué quelque chose d'étrange. J'ai vu qu'elle avait une grande cicatrice dans le cou.
Elle nous amena devant le corps de cette petite fille et nous montra la cicatrice. Même si ce n'était pas Lily, elle lui ressemblait comme à une jumelle et je l'avais vu mourir. Alors quand je regardais son corps inerte, je n'étais pas tranquille.
-Comme je ne me rappelai pas que votre fille avait une quelconque cicatrice, j'ai décidé de prendre ses empreintes, et ce n'était pas celles de votre Lily.
-Alors qui Est-ce ? demanda Kate
-Susanne Pryor. Elle vivait à Denver et avait disparu depuis trois ans. Elle avait le même âge que Lily, la même couleur des yeux, le même groupe sanguin. Jusque-là rien de bizarre. Par contre pour cette ressemblance physique frappante, ça ne me rappelle qu'une seule chose...
-Kelly Nieman, murmurai-je
Lanie hocha la tête en signe d'approbation. Cette histoire devenait de plus en plus tordue.
-Mais elle est morte, protesta Beckett, c'est moi qui l'ai tuée.
-Ce ne serait pas la première fois qu'ils simulent une mort, renchéris-je, regarde Jerry Tyson.
-Sauf que contrairement à la fausse mort de Tyson, intervint Lanie,  on a retrouvé son corps, et j'ai moi-même signé le certificat de décès. Et j'ai tout de même remarqué une légère différence avec la technique de Nieman. Vous vous souvenez des yeux des personnes qu'elle avait opéré ? Ils avaient une couleur blanchâtre une fois que la personne était morte. Alors que ceux de Susanne, ils sont tout à fait normaux.
-Mais comment vous expliquez ça ? demandai-je
-Je n'en sais rien, murmura Kate, mais Dunn a sûrement des réponses. Merci de nous l'avoir dit Lanie.
Elle enlaça son amie et nous sortîmes de la morgue. Pour nous rendre au poste, elle m'avait exceptionnellement laissé conduire. Je pense que tout cela la secoue beaucoup plus qu'elle ne le laisse paraître.
-Comment tu vas ? demandai-je en démarrant la voiture
-Comment veux-tu que j'aille ? répondit-elle doucement, pendant presque deux jours j'angoisse à l'idée de ne plus jamais revoir ma fille, ensuite je la vois mourir pour finalement apprendre que ce n'est pas elle. J'ai juste envie que tout cela s'arrête Rick, d'une manière ou d'une autre. Pour qu'on puisse passer à autre chose.
-Je comprends, dis-je en posant une main sur sa jambe, je ressens la même chose. Mais Dunn pourra nous aider à en savoir plus, il pourra nous aider à en finir avec tout ça.
-Je l'espère, soupira-t-elle
~
L'ascenseur s'ouvrit sur des flics étonnés. Les policiers du 12e ne s'attendaient clairement pas à nous voir. Mais au moins, avec leur étonnement, ils n'avaient pas le temps de nous adresser des regards désolés. Je suivis Kate qui se dirigeait vers le bureau d'Esposito. Ryan était là aussi.
-Qu'Est-ce que vous faîtes là ? demanda celui-ci
Je regardai ma femme, surpris.
-Lanie ne vous a pas prévenu ? s'étonna-t-elle
-Non, affirma Espo, qu'est-ce qu'il se passe ?
Kate observa fixement le sol, visiblement déstabilisée. Je pris donc la parole.
-Lily n'est pas morte.
-Quoi ?! s'écrièrent Les Gars
-Sans vouloir être dur, continua Ryan, elle est à la morgue, ce qui prouve le contraire.
-Ce n'est pas elle, expliqua Kate, Lanie l'a identifiée comme étant Susanne Pryor.
-Mais...comment c'est possible ? bafouilla Espo
-Pour vous la faire courte, abrégea mon épouse, c'est la même technique que Nieman, mais en plus poussée. C'est pourquoi elle lui ressemblait autant.
-Mais Nieman est morte, contesta Ryan, et ça c'est sûr.
-Je sais, continua Beckett, mais elle a peut-être enseigné sa technique à un médecin de son cabinet et il a voulu continuer ce qu'elle avait commencé. Du coup, je me demandais si ça vous dérangeait de vous renseigner sur ces médecins pendant qu'on interroge Dunn, je tiens à le faire.
-Aucun problème, accepta Ryan, mais je veux qu'un uniforme vous accompagne. J'ai pas envie que tu fasse la même chose qu'avec Lane.
-Je vois de quoi tu parles, dit Kate d'un air innocent
-C'est ça, sourit Ryan, maintenant allez voir Dunn et récupérez enfin votre fille.
-Je l'espère, soupirai-je en suivant Beckett vers les cellules
Je glissai mes doigts entre les siens et la regardait dans les yeux.
-Ça va Castle, répondit-elle à ma question silencieuse, je t'assure.
Je lui souris doucement en entrant dans les cellules où nous attendaient un uniforme. Nous avançâmes lentement vers Dunn. Lorsque celui-ci nous aperçut, il ne parut même pas surpris, comme s'il s'attendait à ce moment. Il nous regarda s'approcher de lui et rigola.
-Que me vaut cette très belle visite lieutenant Hard ?
-C'est Beckett, répondit-elle sèchement en ouvrant la cellule, on a des questions à vous poser.
-Oh ça je n'en doute pas. Vous avez fait de petites découvertes n'Est-ce pas ?
Alors il savait que ce n'était pas elle, évidemment.
-Venez donc vous asseoir. Je ne risque pas de m'échapper, dit-il en désignant les menottes qui retenaient son poignet droit au grillage
Kate prit place tandis que je décidai de rester un peu en retrait.
-Alors comme ça vous avez enlevé ma fille et commandité son meurtre ? demanda-t-elle
-C'est exact, répondit fièrement Scott, ça n'a pas l'air de vous embêter plus que ça.
-Ca m'embête car vous avez enlevé et ordonné le meurtre d'une petite fille, mais ce n'était pas la mienne.
-Ah bon ? marmonna Dunn, j'aurais pourtant juré que c'était elle. Tant pis, je l'aurais plus tard.
Une envie de le gifler monta en moi. Ce type était vraiment un connard. Il tue une petite fille de sang froid "par erreur" et s'en fout complètement. J'ai l'impression qu'on vient juste de lui annoncer qu'il a échoué son examen et qu'il va devoir le repasser.
-Alors si ce n'était pas elle, où est votre précieuse petite fille ? questionna ce psychopathe
Kate marqua une courte pause avant de reprendre.
-Je ne sais pas. Cependant, je sais qui est la personne que vous avez enlevée. Elle s'appelait Susanne Pryor. Elle a disparu pendant trois ans. Qu'avez-vous fait pendant tout ce temps ?
-J'aimerais savoir une chose, dit-il pour changer de sujet, qu'Est-ce qu'on ressent quand sa fille meurt dans ses bras ? Quand on voit la vie s'éteindre dans ses yeux ? Et surtout, j'aimerais savoir ce qu'on ressent quand on se rend compte que ce n'était pas elle, et que l'on a pas su différencier une inconnue de sa propre fille.
-Ca suffit, grognai-je
-Oh, souffla Dunn dans ma direction, le cher mari fait son apparition. Après ce qu'il s'est passé à Paris, ça doit vraiment être dur pour vous de revivre tout ça. Le sort s'acharne sur votre famille, j'en ai bien peur.
-Arrête ce petit jeu ! s'énerva Kate, avec toutes les charges que tu as sur le dos tu risques la peine de mort. Sauf si tu nous dis tout ce que tu sais sur la personne qui est derrière tout ça.
-Qu'est-ce qui vous fit qu'il y a quelqu'un d'autre derrière tout ça ? Qu'est-ce qui vous dit que je n'aime tout simplement pas le fait de vous faire tourner en bourrique comme ça ? De vous faire souffrir , encore et encore.
Tout simplement parce qu'il n'a pas les connaissances médicales pour faire ce qui a été fait à Susanne. Mais Kate est trop intelligente pour simplement lui expliquer, il ne dirait rien. Dunn est trop égocentrique, elle se servira de ça contre lui.
-Parce que tu n'es pas assez intelligent, le provoqua Kate comme je l'avais prédit, tu crois que tu es un grand psychopathe capable de tout. Mais en réalité, tu es juste un écrivain sans grand talent qui a un peu d'imagination, et qui s'en sert pour tuer.
-Ça suffit ! hurla-t-il rouge de colère, s'il m'a choisi pour la phase finale du plan c'est parce que j'étais le seul qui pouvait se mesurer à son intelligence !
-Qui ça "il" ? demanda Beckett
Dunn se rendit compte trop tard de ce qu'il avait dit. On avait peut-être enfin une chance de le faire craquer.
-J'en ai déjà trop dit, soupira-t-il, sortez maintenant. Dehors !
On était à deux doigts de savoir et voilà que Scott se refermait comme une huître. Mais je savais que ça ne servait pas d'insister, pas aujourd'hui en tout cas, pas avec des gens comme lui.
Raisonnant comme moi, ma femme se leva et l'uniforme vint nous ouvrir. Kate referma la porte de la cellule et regarda ce fou furieux.
-Que croyez-vous qu'il va faire maintenant que vous vous êtes fait arrêter ? La même chose qu'aux autres, il vous tuera. Mais pas si vous nous parlez. Dans ce cas, on pourra vous placer sous protection et l'en empêcher.
Il ricana et déclara.
-Rien ne pourra l'empêcher de s'en prendre à moi. Vous ne le connaissez pas, mais moi oui. Et je sais qu'il pourra finir ce que l'on a commencé. Je ne vais sûrement pas tout gâcher en vous parlant. Et je peux encore l'aider un peu, en faisant quelque chose à sa place.
De sa main libre, il nous montra une petite pilule. Le puzzle s'assembla, une seconde trop tard.
-Non ! criai-je tandis que Beckett ouvrait la porte
Dunn avala la pilule sans hésiter et attendit en nous observant tenter désespérément d'entrer. Une fois que ce fut fait, il avait déjà eu des convulsions et perdu connaissance. Je me précipitai vers lui pour prendre son pouls. Aucune pulsation. Je l'allongeai et lui fit un massage cardiaque. Une, deux, trois minutes s'écoulèrent avant que je comprenne que cela ne servirait à rien. J'enlevai lentement mes mains de sa poitrine et m'assis sur le sol dur et froid.
J'étais tellement...frustré. On commençait enfin à se rapprocher de lui mais il continuait de nous filer entre les doigts. Il prépare sûrement son plan depuis des années pour penser à impliquer d'autres suspects, savoir comment les tuer sans se faire repérer, tout faire pour qu'une petite fille ressemble à Lily. Il faut vraiment être tordu. Dunn a dit qu'il était intelligent, mais il ne le sera pas assez. Je le traquerai jour et nuit s'il le faut, mais je le retrouverai et je retrouverai ma fille. A partir de maintenant, il n'aura plus un moment de répit.

---------------------------------------------------

TADAM ! Tout d'abord je voudrais m'excuser de mon retard mais je voulais vraiment m'appliquer sur celui-là car comme vous pouvez le voir on apprend des choses (j'espère que ça vous aura plu ;) Et aussi je voulais vous dire que le chapitre était normalement plus long mais j'ai préféré le couper en deux pour pouvoir publié aujourd'hui. Car autrement il aurait fallu attendre encore un peu comme j'ai quelques retouches à faire sur la deuxième partie. Donc voilà j'espère que vous avez aimé ce chapitre et je vous dis à mercredi pour la suite ! (vous en faîtes pas je serais dans les temps cette fois !)











Une famille en alerteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant