Je grimpai les escaliers quatre à quatre en manquant plusieurs fois de tomber. Une perle salée roula le long de mon visage. Même si je ne voulais pas me l'avouer, je savais très bien que ces coups de feu lui étaient destinées. Il n'y avait personne d'autre dans le bâtiment. J'espère juste que le tireur a manqué sa cible. Il a plutôt intérêt. Les larmes augmentaient au fur et à mesure que je gravissais les marches. J'arrivai enfin à l'étage où se trouvait Lily. Je fus vite rattrapée par Castle, Les Gars et quelques autres policiers. Je restai figée devant cette porte, incapable de l'ouvrir de peur de ce que j'allais découvrir. Et si elle était morte ? Non, elle est vivante, il le faut. Mais je n'arrive cependant pas à ouvrir cette stupide porte. Ryan se mit devant moi et me parla mais aucun son ne parvint à mes oreilles. Il ferma la bouche et m'observa un instant avant de se retourner et de défoncer la porte. Tous les hommes exeptés Castle rentrèrent dans la pièce et vérifièrent si le tireur était toujours là. Je sortis enfin de ma transe et me précipitai à l'intérieur. Je vis une chaise, en plein milieu. Une tête dépassait du dossier. Elle bougea d'ailleurs légèrement. Elle était vivante. Un soupir de soulagement sortit de ma bouche tandis que je me dirigeai à grands pas vers elle. Je retins un cri d'effroi quand je la vis. Un impact de balle se voyait sur son épaule, sa jambe droite saignait légèrement tandis qu'une énorme quantité de sang s'échappait de son ventre. Ses yeux restaient désespérément clos.
-Lily reste avec moi ! pleurai-je en la détachant avant de l'allonger sur le sol
-Appelez une ambulance ! cria Castle d'une voix tremblante
Ryan prit son téléphone tandis que je tentai d'arrêter l'hémorragie.
-Ouvre les yeux ma chérie, je t'en supplie ouvre les yeux.
Castle restait là, à m'observer, il semblait en état de choc. J'appuyai de toutes mes forces sur son ventre pour ralentir la perte de sang. Plusieurs larmes tombèrent sur mes mains qui rougissaient à vue d'œil. Je fermai les yeux priant pour qu'elle s'en sorte quand j'entendis sa voix.
-Aie, murmura-telle faiblement
Je rouvris mes yeux emplis de larmes et la regardai.
-Salut ma puce, souris-je, t'en fais pas maman est là. Est-ce que tu peux ouvrir les yeux pour moi ?
-J'ai pas la force, souffla-t-elle
J'entendis Castle prendre une grande respiration derrière moi. Il savait comme moi ce que cela signifiait. Si elle n'avait pas la force d'ouvrir les yeux, elle ne tiendrait jamais jusqu'à ce que les secours arrivent.
-Tout ira bien, lui chuchotai-je, je suis là, ça va aller.
-J'ai peur...
Je tentai de calmer un sanglot pour qu'elle ne l'entende pas. J'enlevai ensuite mes mains de son ventre pour les mettre dans son dos et l'amenai contre moi. Mon bras gauche soutenait son dos tandis que ma main droite tenait la sienne. Elle cala naturellement sa tête contre ma poitrine.
-Ca va aller, soufflai-je, je ne te laisse pas.
-Papa non plus, dit Castle en mettant une main sur la mienne
Je croisai un instant son regard et vit que les larmes menaçaient de couler, tout comme moi. Mais il ne fallait pas le montrer, pas pour l'instant. Il s'agenouilla à côté de moi alors que les policiers nous observaient.
-On reste avec toi, continua-t-il, toujours.
Je commençai à la bercer comme quand elle était plus jeune, et une idée me vint pour la calmer. Il y avait cette chanson que je lui chantais, quand elle faisait un cauchemar.Nothing goes as planned.
Everything will break.
People say goodbye.
In their own special way.
All that you rely on
And all that you can fake
Will leave you in the morning
But find you in the dayDes larmes coulèrent tandis que ma voix devenait tremblante. La respiration de Lily se faisait de plus en plus difficile. Mais Castle m'aida à continuer la chanson.
Oh you're in my veins
And I cannot get you out
Oh you're all I taste
At night inside of my mouth
Oh you run away
Cause I am not what you found
Oh you're in my veins
And I cannot get you out.
No I cannot get you out.
No I cannot get you.
Oh no I cannot get you out.
No I cannot get you.
VOUS LISEZ
Une famille en alerte
FanfictionCette fiction se situe à la fin de la série, sept ans plus tard lorsqu'on les voit avec leur enfants. Beckett est devenue Sénatrice, et Castle continue de faire tourner son cabinet de détective. Tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'un événement vienn...