J'attrapai mon manteau et me dirigeai vers la porte.
-Où tu vas ? demanda Castle
-Au poste. Je vais voir si Espo a du nouveau.
-D'accord. Je te rejoins dès que les enfants sont partis et que les hommes de Ryan sont arrivés. Fais attention à toi.
-Promis. Je t'aime.
Je l'embrassai rapidement avant de franchir la porte.
~
-Je ne pensais pas te voir si tôt, dit Esposito en me voyant arriver à son bureau
-Il y a eu du changement. Kevin ne t'a rien dit ?
-Non. Il a reçu un coup de fil il y a environ une demi-heure et depuis il est resté enfermé dans son bureau. Qu'est-ce qui s'est passé ?
-Kurt nous a contacté, ce matin.
-Quoi ?! T'as vu Lily ? Elle va bien ?
Je regardai fixement mes chaussures et mon silence lui suffit comme réponse.
-C'est pas vrai, grogna-t-il, il faut qu'on retrouve cette ordure, aujourd'hui.
-T'as du nouveau sur lui ?
-Pas vraiment. Mais j'ai réussi à retracé plus ou moins son parcours.
-Je t'écoute, dis-je en prenant une chaise
Esposito se leva et retourna le tableau blanc. A gauche, une photo de Joss était affichée. Je ne pouvais m'empêcher de fixer ses yeux marrons glacials. Ils étaient dépourvus de toute émotion, à part la détermination. Ses cheveux châtains,si semblables à ceux de son père, s'éparpillaient aléatoirement, lui donnant un air encore plus cinglé. Le sourire machiavélique de sa mère imprimé sur son visage me donna une sueur froide qui coula tout le long de mon dos. Je fixai sa photo, son regard, sans bouger. Et j'étais sûr d'une chose, la détermination que l'on lisait dans mes yeux était la même que la sienne, nous étions maintenant tous les deux guidés par la vengeance.
-Alors, commença Espo qui me sortit de mes pensées, on sait qu'il vivait très probablement avec ses parents jusqu'à l'âge de 15 ans.
Il montra une frise chronologique en plusieurs parties. La première et la plus longue concernait cette période.
-A partir de là, continua-t-il, on suppose qu'il a fait marcher le trafic de drogue qui l'a mené à Alejandro jusqu'à ce qu'il se fasse prendre à l'âge de 17 ans. Il a été jugé en tant qu'adulte mais a reçu une peine réduite afin de lui donner une deuxième chance, grande erreur juridique....Enfin, il a fait 24 mois dans la même prison, et ils étaient codétenus.
-C'est sûrement là qu'il a eu l'idée de commencer tout ça, dit Castle qui se trouvait derrière moi
Un frisson me parcourut l'échine lorsqu'il effleura mes épaules. Je me retournai pour faire face à lui.
-Les garçons vont bien, me rassura-t-il avant que je puisse demander quoi que ce soit, Ryan avait envoyé un uniforme pour les escorter et les surveiller à l'école. Je leur ai dit que c'était pour m'assurer qu'ils ne fassent pas de bêtises. Je ne sais pas s'ils m'ont cru. Jake m'a dit que sinon j'aurais déjà amené ce monsieur il y a longtemps.
Il m'adressa un doux sourire avant de s'asseoir sur le bureau. Je lui rendis son sourire avant de me retourner à nouveau devant le tableau blanc. Il posa une main apaisante sur mon épaule. Je pris une grande inspiration et caressai le dos de sa main avant qu'il ne reprenne :
-Donc, il rencontre Ron Brandt en prison, l'entend se plaindre toute la journée de ceux qui sont responsables de son incarcération et de sa future vengeance. Et il se rend compte qu'ils ont un ennemi commun : nous.
VOUS LISEZ
Une famille en alerte
FanfictionCette fiction se situe à la fin de la série, sept ans plus tard lorsqu'on les voit avec leur enfants. Beckett est devenue Sénatrice, et Castle continue de faire tourner son cabinet de détective. Tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'un événement vienn...