Chapitre 41 : Le renvoie

19 2 2
                                    

PDV Emma

Je rentre vers 20h chez moi. Enzo travaille dans sa chambre et bien-sur il n'a rien préparé pour manger. Je vais devoir moi même cuisiner. Je vais poser mes affaires dans ma chambre puis je me change pour être plus à l'aise chez moi et m'attache les cheveux. Je mets de la musique et commence à cuisiner.

Je suis en train de couper des courgettes quand Enzo me rejoins.

"Qu'est-ce que tu cuisines sœurette ?

-Un gratin de courgette que tu aurais pu préparer pendant mon absence dis-je ironiquement

-Moi cuisiner ? Tu sais que je suis le pire de la famille et puis j'avais des devoirs...même si j'avoue que je ne les aient pas encore finis

-Ca fait pourtant un petit moment que tu es rentré, non ?

-On va dire que j'ai un peu traîné, j'ai été voir Nils

-Nils ? C'est un nouveau je n'en ai jamais entendu parler !

-Oui, il est super sympa !

-Je suis contente pour toi et d'ailleurs c'est qui, qui t'a ramené les clés ? Demandais-je

-C'est Rob et l'autre

-L'autre ? Dis-je en me retournant

-Taylor

-J'ai comme une impression que tu ne l'aime pas

-C'est une bonne impression

-Et je pourrai savoir pourquoi au moins ?

-Je ne le sens pas c'est tout dit-il avant de repartir dans sa chambre me laissant perplexe."

PDV Chloé

Je quitte Emma pour me rendre à mon travail après avoir trouvé nos robes pour les avant-premières, au moins celle en France à Paris après demain. Je suis en congé aujourd'hui mais il est nécessaire pour moi d'y aller pour voir ma patronne. Une fois arrivée, je rentre par la porte située à l'arrière du magasin et je monte directement les escaliers pour toquer à la porte de la direction. La voix de Sylvie m'indique que je peux rentrer, c'est avec un soupir de soulagement que je tourne la poignée de la porte car je sais que ma patronne n'est pas tous les jours présente au magasin.

"Bonjour Chloé, comment allez-vous ? Je suis très surprise de vous voir ici, n'est ce pas votre jour de congé aujourd'hui ?

-Bonjour, ça va très bien. Oui, vous avez raison c'est effectivement mon jour de congé mais j'avais une faveur à vous demander...

-C'est votre jour de chance, je suis à peu près à jour dans mon travail alors j'ai quelques minutes à vous accorder. Je vous pris asseyez-vous.

-Je vous remercie dis-je en prenant place sur le fauteuil situé en face d'elle

-Je vous avoue que je suis surprise de vous trouver et un peu soucieuse car c'est souvent des demandes de démission quand des personnes viennent me voir à mon bureau et je regretterai vraiment que se soit le cas avec vous car je vous apprécie bien évidement au magasin mais aussi en tant que personne.

-C'est très gentil à vous de me dire tout ça mais je vous rassure je ne viens pas déposer ma démission, je n'ai toujours pas trouvé de poste dans le journalisme et j'ai besoin de ce boulot.

-Alors quelle est cette faveur ?

-Je voulais vous demander si je pourrai avoir 4 jours de congé à partir d'après demain, c'est-à-dire du mercredi 5 au samedi 8 Novembre et je souhaiterai aussi avoir des congés du 12 au 16 novembre prochain. Je suis consciente de vous en demander beaucoup mais j'ai absolument besoin de ces congés. Si cela ne convient pas, vous pouvez prendre quelques jours sur mes prochaines vacances...

Ensemble Quoi Qu'il ArriveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant