Chapitre 24 : Permission de sortie

36 5 2
                                    

PDV Chloé

Les jours ont passé plus vite que je ne le pensais. Le vendredi, le lendemain de mon réveil, mes parents sont venus me voir et ils m'ont dit qu'ils avaient vu Robert. J'étais très surprise, je n'y avais pas pensé du tout mais j'aurais voulu être là pour les présentations du moins. Le samedi se sont mes frères et sœurs ainsi que leurs copains qui sont venus me voir. J'ai supplié mes parents pour ne pas qu'ils leur dises pour Robert et Taylor, ca leur feraient un choque, surtout pour mon frère. Le dimanche c'est la mère d'Emma ainsi qu'Emma qui sont venues me voir. Et nous voilà lundi, le jour du départ pour moi de ce foutu hôpital. C'est définitif je déteste les hôpitaux tout est blanc, ça sent mauvais, la nourriture n'est pas bonne... J'en ai vraiment marre d'être ici. Pendant ma rééducation je vais aller m'installer chez Emma de toute façon je n'ai plus d'appart'. Emma a pris un arrêt maladie pendant 15 jours pour m'aider et m'habituer dans son appartement. Pour ce qui est de ma rééducation, le médecin m'as dit clairement que j'en aurai pour minimum 2 mois. Pour l'instant je suis dans un fauteuil roulant et ça me fait très bizarre. Puis je me mettrai debout. Par la suite je marcherai quelques pas et au fur et à mesure je marcherai plus longtemps et mieux aussi. Ca ne fait que trois jours que je suis en fauteuil mais j'en ai déjà marre, je voudrai marcher courir et tout ce qu'on veut. On peut souvent se dire "j'ai mal aux jambes" ou bien "c'est bon je ne peux plus marcher" en haut d'une longue randonnée mais on ne sait pas la chance qu'on a d'avoir nos jambes. Si on a des jambes c'est qu'il faut s'en servir et c'est pas au premier effort qu'on se dit "j'ai trop mal aux jambes". Moi c'est peut-être pas un problème de jambes que j'ai mais à cause de mes côtes fracturées que je ne peut plus marcher correctement sans l'aide de quelqu'un. Alors quand on dit qu'on a mal aux jambes, il ne faut pas arrêter de marcher il faut se dire "j'ai encore de la chance d'avoir mes jambes alors j'en profite". Il faut aussi penser à ceux qui se font amputer, là je crois que c'est la pire des choses car on sait qu'on ne pourra plus jamais marcher sur nos vraies jambes. Alors que moi je sais que je remarcherai il me faut juste du temps pour réapprendre tout ça. 

Emma est en train de ranger mes quelques affaires qu'elle m'avait apporté et moi je suis là à la regarder à rien pouvoir faire pour l'aider.

"C'est bon j'ai terminé ! Dit-elle enfin 

-C'est qui, qui m'emmène jusqu'à ton appart' ? Demandais-je

-Ca sera ton frère, il m'as dit qu'il ne voulait pas payer un ambulancier pour ça alors qu'il est tout à fait capable de le faire lui-même. C'est surtout pour te porter du fauteuil à la voiture et inversement.

-Ouais il n'a pas tort.

-Aller c'est partis ! On s'en va ? J'en peu plus de cette chambre, ce lit... Cette hôpital quoi !

-Oui moi aussi. dis-je en un souffle"

Heureusement que mon fauteuil a un moteur et qu'on a pas besoin de me pousser car Emma à toutes mes affaires à porter. Je vois mon frère dans le hall, il sort du secrétariat. Quand il me voit il s'avance vers moi.

"Chloé, comment te sens-tu ? Contente de ressortir ? Me demande t-il 

-Oui super contente même si je voudrais remarcher la toute de suite !

-Aller t'inquiète pas, tout va bientôt rentrer dans l'ordre. J'ai fais tous les papiers pour que tu puisses sortir, c'est bon on peut directement aller à la voiture. 

-Merci, ça de moins à faire !" 

Nous nous dirigeons tous les trois vers le parking, quand je passe enfin les portes de cette hôpital, je peux enfin respirer l'air frais. Ca fait plus de trois semaines que je respire le même air. Arrivés à la voiture mon frère me porte et m'assois sur le siège passager. Emma pendant ce temps là met toutes mes affaires dans le coffre.

Ensemble Quoi Qu'il ArriveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant