Chapitre 12: Un pas si merveilleux cadeau

37 6 0
                                    

de gauche a droite ça fait Lizzy , Victoria et Robert

Je levai la tête et vis mes deux sœurs. Mais quel CON j'étais ! Je ne mettais même pas aperçu qu'elles n'étaient pas là ! J'entendis la conversation d'Emma et Taylor : 

 "Je croyais qu'elles ne pouvaient pas venir ? Chuchote Emma

-Surprise !!! Elles m'ont dit qu'elles arriveraient un peu en retard donc voilà c'est ma surprise pour toi et....Rob !" Répondit Taylor

Je lui fis une petite tape dans le dos avant de me diriger vers mes sœurs. Victoria courrai vers moi tandis que Lizzy marchait. Lizzy est très malade depuis quelque temps. Quand j'avais pris la décision de m'envoler pour Paris avec Tay j'avais beaucoup hésité, je ne voulais pas « abandonner » Lizzy mais Victoria avait insisté pour que je prenne des vacances loin des caméras et elle m'avait promis de prendre soin d'elle. Je fis la bise à Victoria avant de me diriger vers Lizzy. Je l'a serrai fort dans mes bras, elle m'avait tellement manqué. 

 "Lizzy tu m'as tellement manqué ! 

Elle me répondit avec une voix très faible : « Moi aussi frérot » 

Victoria s'approcha de nous ainsi que mes parents. Je fis un signe aux invités pour qu'ils puissent commencer à manger. Je ne vais pas retarder à cause de mes problèmes. 

" Allons plus loin pour discuter leur dis-je"

Ils me suivaient et je trouvais bientôt un endroit où on pouvait discuter. Il fallait que je sache où en était la maladie. 

"Alors où en est la maladie ? Leur demandais-je

-Je ne veux pas en parler en Rob, pas aujourd'hui c'est ton anniversaire me répondit faiblement Lizzy.

-On ne va pas beaucoup en parler, je veux juste savoir où ca en est. 

-J'ai accompagné Lizzy à faire beaucoup d'examens comme tu me l'as demandé et plus on en faisait plus il y en avaient en plus qui s'ajoutai. Me dit Victoria

-Les médecins n'étaient pas tous d'accord, c'est ca qui a été le plus gros problème. Alors on s'est renseigné et on a prit le médecin le plus populaire et celui qu'on en avait entendu parler en positif. Rajoute ma mère.

-Et donc que donne les résultats ?" 

Tout le monde se regardaient, j'appréhendai le moment de la réponse.

"Les résultats ne sont pas bon du tout, la maladie s'est aggravée

-Dite lui la vérité, la maladie s'aggrave de jour en jour et je moi je le sens. Je vais de moins en moins bien."

Les larmes me montèrent aux yeux, les résultats ne sont pas bons et Lizzy se sent pas bien du tout.

"Tu oublies ce qu'à dit le docteur la dernière fois qu'on l'a vu. Rajoute Vicoria

-Qu'est-ce qu'il a dit ? M'empressais-je de demander

-Seule une grosse opération guérira Lizzy.

-Mais c'est une très importante opération de l'oublions pas ! Il a dit que c'était sa seule et dernière chance de... survivre. Dit mon père

-Il a aussi dit qu'elle y laisserai peut-être la vie dit ma mère entre deux sanglots."

Mon père se leva pour aller l'a consoler. Moi je ne bougeai pas, la nouvelle était trop choquante pour faire ou dire quoi que se soit.

"Il me reste 15 jours Rob, je dois donner la réponse le 1er Juin à 15h ! Dit Lizzy

-15 jours !!!!????

-Elle a un délai de 15 jours car si elle attends plus longtemps, l'opération risque de ne pas faire grand-chose et là... M'explique Victoria

-Mais elle ne peut pas prendre une aussi grande et importante décision en 15 jours ?! C'est impossible ! 

-Elle le sait depuis une semaine Rob, ca lui fait 3 semaines. Elle attendait de connaître ton choix pour décider me dit mon père.

-Je ne peux pas décider à ta place Lizzy ! 

-Je ne te demande pas ça, je veux juste connaître ton avis. 

-Laissons-les tous les deux un moment "dit soudainement mon père.

Mon père, ma mère et Victoria se levèrent et quitta la pièce me laissant seule avec ma sœur Lizzy.

"Rob, faisons vite, tes invités t'attendent c'est ta fête ce soir ! Il faut que tu en profites. 

-Je ne peux pas...Tu as vu dans quel état je suis ? "

Mes larmes n'arrêtaient pas de couler depuis que mes parents et ma sœur étaient sortis. C'était trop dur, la nouvelle était trop dur ! 

"Le médecin est sur que c'est ta dernière chance, cette opération ? 

-Oui, il a été clair avec nous et il souhaite que je fasse cette opération mais bien-sur il n'était pas sur de la réussir...

-S'il ne réussi pas, tu...

-Oui Rob, j'y laisserai la vie. Mais d'un coté si je ne fais rien j'y laisserai ma vie tout pareil.

-Je comprends, c'est à tes risques et périls.

-Exactement. 

-Lizzy, je vais être franc. 

-Je t'écoute

-Je...je ne veux pas que tu fasses cette opération dis-je en me levant.

-Je....je...je comprends finit-elle par dire.

Je quittai la pièce pour aller dans les toilettes des mecs, j'aspergeais d'eau froide mon visage puis je me regardais dans le miroir. Je ne voulait pas qu'elle fasse cette opération qui pourrait lui laisser la vie. Je suis totalement contre cette décision. 

"Tu as laissé Lizzy toute seule ? Me demande mon père 

-Je...euh.. oui.."

Mon père s'éclipsa me laissant de nouveau seul, pour je pense aller chercher Lizzy.

Après quelques minutes, je sortais pour aller rejoindre les invités. Je vis que toute ma famille était à table à finir l'entrée. Victoria parlait avec ma mère et Lizzy avait l'air...dans ses pensées. Elle ne pensait surement pas que j'allais réagir ainsi. Je croisais aussi le regard mort d'inquiétude de Chloé, elle devait surement voir qu'il se passai quelque chose. En même temps difficile de le cacher avec mes yeux rouge à cause des larmes. Je me rassis à ma place tout en finissant moi aussi mon repas.

*****************************************

Chapitre court sorry :/

Que pensait de toute cette histoire à propos de la soeur de Rob?

Emma & Chloé






Ensemble Quoi Qu'il ArriveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant