15. Sunshine!

11 1 1
                                    

Après avoir parler un peu avec Adam, je me sentais mieux. J'allai prendre une longue douche bien chaude question d'éliminé toute cette tension et de me reposer un peu en même temps. Lorsque je sortis de celle-ci, je fis mon possible pour m'occuper silencieusement pour ne pas réveiller Medhi.
Finalement, j'optai pour me recoucher un peu maintenant que j'étais plus détendue. 

Nous nous réveillâmes un peu plus tard, dans les alentours de neuf heures trente comme à notre habitude. Medhi alla se doucher puis nous nous préparâmes, ramassant nos effets avant d'aller ingurgiter un bon café et de reprendre la route. Nous nous arrêtâmes à Toronto, à plus ou moins une heure d'ici. Tout d'abord c'était pour manger un bout, peut-être rester un peu après chercher ici mais finalement, nous décidâmes de continuer à parcourir le plus de route possible sur notre chemin.

...Ce que nous ne fîmes pas en fin de compte. Il s'est avéré que sur notre route, deux heures et demi plus tard, il y avait la sorti menant à la petite ville de Kingston, en Ontario. Lucinda m'avait déjà parlé d'un de ses amis qui s'y était rendu et avait trouvé cela magnifique. En plus, la température était carrément plus mauvaise maintenant qu'il tombait à tonnes des flocons de neige. Les routes étaient devenus pratiquement impraticable, ce qui fut un peu notre sorti de secours de s'arrêter par là. Nous nous arrêtâmes à un magasin touristique. À côté de celui-ci se situait un ancien train, lustré noir et recouvert de neige. Un peu plus loin, des enfants emmitouflés de la tête aux pieds s'amusait en luge, quelques un faisaient des batailles de boules de neige tandis que d'autres avaient même créer des petites maisons avec des murs de neige. Nous rentrâmes rapidement dans la boutique avant d'être congeler comme des glaçons.

Il y avait plusieurs meubles contenant des objets souvenirs comme des tasses, parfois des panneaux de portes-clés. Un peu plus loin, des supports contenant des chandails avec divers imprimés. Il y avait aussi des tuques, des foulards, des cotons ouatés. Nous nous dirigeâmes vers la caisse, juste à côté des présentoirs contenant des pamphlets sur la région et ses diverses activités proposés. Je m'adossai au comptoir de bois rustique, observant le panier en osier remplie de bonbons à l'érable pendant que Medhi s'adressait à la caissière. C'était une petite blondinette qui selon son badge, se prénommait Paige.
-Excusez-moi, j'aimerais savoir s'il y a un auberge, motel ou quoi que ce soit de pas trop cher dans le coin? Nous ne sommes pas d'ici et avons été un peu surprises par la température.
-Hum, tout dépendant votre prix, je sais qu'il y a un Motel 6 à proximité, peut-être une soixantaine de dollars la nuit. Sinon, je peux vous proposer une alternative moins coûteuse, surtout si vous n'êtes pas du coin et qu'on ne sait jamais combien de temps on peut être pris par la neige, ma tante à une petite maison ou vous pouvez louer l'étage au dessus pour seulement vingt dollars par nuit. C'est très bien, vous pouvez emprunter la cuisinière et tout et si jamais vous avez des questions, vous pouvez toujours lui poser.

Medhi me regarda en haussant les épaules, voulant dire ''On n'a rien à perdre, non?''.
-Merci beaucoup, ce serait très bien, entamais-je.
-Laissez-moi lui passer un coup de fil rapidement et je vous donnerai les indications nécessaires pour s'y rendre, d'accord?
-Parfait!

Je lui adressai un sourire timide tandis qu'elle se retournait pour prendre le téléphone. Elle raccrocha rapidement, nous écrivant et expliquant vite-fait comment s'y rendre. On devrait y être en cinq minutes d'après ce qu'elle nous avait confirmer. Je lui payai quelques petits bonbons en feuille d'érable avec un porte-clé à ajouter à ma collection puis nous quittâmes pour retourner dans le froid mordant du mois de Décembre.
-Qui a eu l'idée un jour d'avoir si froid! grognais-je en regagnant l'automobile. Brrr...!
-Arrêtes de chialer un peu, j'te dis! T'es irrécupérable.. Que vais-je donc faire avec toi, dis-moi! Soupira théâtralement ma meilleure amie.

Je protestai en riant et lui donnai un léger coup sur l'épaule.

-C'est toi qui a voulu m'accompagner!
-Mais oui! Et comment aurais-tu fait sans voiture? Tu te seras rendu en bus peut-être? Et puis sans compter que je contribue aux dépenses, sans moi tu aurais la moitié du budget actuel, je te rappelle! Sans compter le support émotionnelle et l'organisation de ce voyage... Dis-le que tu n'aurais pas pu le faire sans moi! S'exclama-t-elle avec un sourire satisfait sur le visage.

-D'accord, d'accord. Je l'avoue. Tu as rendu ce voyage réalisable et possible. Je devins plus sérieuse en continuant. Pour de vrai, merci Medhi. Jamais j'aurais pu le faire toute seule. Je t'en dois beaucoup.

-Oh, arrête les discours sérieux et émotionnels, nous sommes arrivées!

Alors que je détachais ma ceinture puis vint pour ouvrir la portière, ma meilleure amie me regarda avec un sourire gênée.
-Ça me fait plaisir, de t'accompagner et tout.

Aussitôt, elle débarqua de la voiture et je la suivis en riant. La maison avait un allure un peu vieillot mais de façon positive. Nous allâmes cogner à la porte et une dame dans la mi-cinquantaine nous répondit.
-Bonjour! Vous devez être les filles dont Paige m'a parlé! Entrez, entrez, c'est glacial aujourd'hui à l'extérieur!
-Parlez-nous en même pas! M'exclamai-je en riant.
-J'ai oublié de me présenter, s'exclama la bonne femme. Je m'appelle Shina, mais vous pouvez m'appeler Sunshine!

Je tentai de ne pas rire en plaquant un sourire sur mon visage tandis que je croisais le regard de Medhi-Bay. La bonne femme devait être de la même largeur que nous deux réunis ensemble et avait clairement des cheveux qu'elle avait tenté de teindre en blond mais qui ont plutôt tourné en jaune poussin. Elle portait un pull orange éclatant avec un pantalon style velours noir.

En résumé, Sunshine était tout un personnage en elle-même! J'avais presque peur de ce qui allait nous attendre dans les prochaines heures à venir....

Sous un ciel enneigéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant