Partie 2 - Bordel qu'il est beau.

5.9K 303 43
                                    

Jeudi 12 juin 2014
Au Brésil,
Kaly Giroud


"- Ça fait quoi d'avoir une chambre à son effigie ?
- C'est plutôt cool.
- Tu rigole ! C'est hyper narcissique ! Tu peux pas faire un pas sans voir ta face sur tout les murs !"

Mon cousin riait aux éclats. Sur la porte il y avait son nom écrit en gros, sur les murs il y avait pleins de photos de lui et son nom écrit juste sur la tête de lit. C'était fou ! Si, quand tu rentres dans cette chambre, tu ne comprend pas à qui elle appartient c'est que tu es vraiment très bête. Je suppose que toute les chambres sont ainsi. J'ai peur de voir la mienne. J'espère juste qu'il n'y aura pas les noms des joueurs dessus !

"- Bon Kaly, il faut que je te parle d'un truc.
- Je t'écoute.
- Lors que j'ai demandé à Didier pour que tu viennes au Brésil avec nous il a beaucoup réfléchi et il se pourrait que pour que tu viennes je lui es dit que tu pourrais faire un reportage sur nous durant la coupe. S'il te plaît ne me frappe pas."

Olivier mit ses mains devant son visage pour se protéger.

"- Tu rigoles ?! Mais c'est trop bien !
- Sérieux ?
- Mais oui ! Je vais pouvoir faire ce que j'aime, rédigé, filmé et faire des interviews ! Je t'aime Olivier !
- Oh euh moi aussi."

Olivier s'attendait tellement à ce que je le frappe qu'il est très étonné que je réagis comme ça. Je lui fais un gros câlin en lui répétant que je l'aime. Il rit légèrement.

"- Il faut que tu ailles voir Didier pour qu'il t'explique ce qu'il attend de toi."

Jeudi 12 juin 2014
Au Brésil,
Antoine Griezmann

"- Boum ! Je t'ai explosé mec !"

Paul rattrape le ballon de basket que je venais de lancer dans le panier. Je l'ai littéralement laminer ! Et il rage.

"- Bon on rentre ? Le repas va être servis.
- Ouais comme ça tu vas pouvoir revoir la petite Giroud !
- Vas y, ne dit pas de connerie Paul !"

Il explose de rire et s'approche de moi en me tapant sur l'épaule.

"- C'est ça, c'est moi qui dit des conneries. Anto est amoureux !
- Paul, je te conseil de courir.
- Ça faut pas me le dire deux fois mon pote."

Il se mit alors à courir vers la maison. Je me mis à sa poursuite. Alors que je le rattrape une personne sort de nulle part et je l'a bouscule. Elle tombe finalement sur moi. J'ouvre les yeux et vois Kaly sur moi. Elle écarquille les yeux et se relève. Je me relève aussi et la regarde.

"- Je suis vraiment désolé ! Je ne t'ai pas vu arriver.
- Oh euh c'est pas grave.
- Ça va ? Je ne t'ai pas fait mal ?
- Non non, ça va super.
- Ok, cool alors !"

On reste se regarder quelques secondes sans parler. C'est un silence gênant et maladroit. Je décide de me lancer pour lui parler.

"- Ça te dirait d'aller avec nous a la plage demain après midi ? On s'entraîne que le matin alors on a notre après midi.
- Oh euh oui avec plaisir."

Elle me sourit timidement, je lui rend alors son sourire.

"- Hé, vous venez manger ?
- Ouais on arrive !"


Jeudi 12 juin 2014
Au Brésil,
Kaly Giroud

On entre dans la grande salle où une immense table y est disposer. Les sièges sont nominatif. Leurs noms y figure en gros sur le dosier. C'est pas possible ! Mon cousin arrive et me chuchote.

"- Très narcissique !"

Je ris légèrement et il me fait signe de le suivre. On arrive à son siège et à coter il y a un siège avec écrit "Personnel". Ça doit être pour moi. Je prend place à coter de mon frère et Monsieur Deschamps se place face à moi près d'Antoine. Il me sourit et engage la conversation quand les plats arrivent.

"- Olivier vous a mit au courant ?
- Effectivement et je dois avouer que je suis très heureuse !
- Ah très bien alors. Ce que J'attend de vous est simple. J'aimerais que vous filmiez des scènes de la vie des joueurs comme les entraînements, les repas et des moments de partage. Forcément pas tous mais on voudrais en former une vidéo d'à peu près une vingtaine de minute. J'aimerais aussi qu'il y ai les resentit des joueurs après chaque match. Vous vous en senter capable ?
- Bien sûr ! Ce sera avec plaisir monsieur."

Je souris de toute mes dents tellement je suis heureuse. Je me tourne vers Olivier et me rend compte que toute l'équipe me regarde.

"- J'ai un truc sur le visage ou quoi ?
- Tu vas nous filmé ?
- Souvent ?
- On sait tous ce qu'elle va faire des vidéo !"

Je ris et tape Olivier. Tu parles d'un cousin.

Le repas se passe à merveille, on rit et parle de tout et de rien. L'équipe est vraiment super sympathique. J'ai vraiment bien accrocher avec Blaise, Yohan et Hugo. Ils sont tellement drôle.

"- Bon je monte, à plus tout le monde.
- Salut, Kaly !"

Je monte les grands escaliers et je vais rejoindre ma chambre, la seize. C'est une chambre du personnel, il y a bien sûr quelques photos de joueurs mais c'est des photos de groupes. Je rentre dans ma chambre et commence à défaire ma valise. Je dépose mes vêtements sur les étagères et rejoind ma salle de bains pour mes produits de beautés. Quel journée !

Je m'assois sur mon lit et allume la télé quand quelqu'un frappe à la porte. Olivier sûrement. Je me lève et ouvre mais je tombe sur Paul. Je le fais entrer.

"- Ça va ?
- Oui oui, tu vas faire quoi ce soir ?
- Regardez un film sûrement, pourquoi ?
- Je me demandais si tu voulais venir jouer aux baby foot avec nous ?
- Oh euh bien, pourquoi pas."

Nous sortons et descendons rejoindre les autres en bas. Le baby était installer dans une salle où il y avait aussi plusieurs console de jeux et des canapés. Il y avait Hugo et Antoine qui nous attendais. Ils se chamallait pour savoir qui aura l'équipe bleu.

"- Mettez vous ensemble et nous on se met en face !"

Ils sursautèrent en entendant ma voix, je ris légèrement et me plaça avec Paul du côté des rouges.

"- Je te préviens qu'Antoine est super fort."

Paul venait de me chuchoter cela. Je releva les yeux vers Antoine, il me regardait. Il fut surpris que je le regarde aussi, je lui fis un sourire qu'il me rendis.

Bordel qu'il est beau.

_______________________________________

ON EST EN FINALE LES GARS !

When my turn will come - GriziOù les histoires vivent. Découvrez maintenant