Mercredi 25 juin 2014
Au Brésil,
Kaly GiroudNous somme déjà le jour du match contre l'Equateur. Les trois derniers jours ont été très intensif pour les garçons, ils ont beaucoup travailler leurs jeux d'ailleurs je ne les voyait pas beaucoup.
La vidéo de Samedi où l'ont me voyait jouer avec les bleus a véritablement buzzer en France. Elle passe même aux infos, mes parents m'ont appelé pour me félicité. Je suis vraiment fiere, j'ai reçu des centaines de commentaire positif et ça m'a vraiment rebouster. Les garçons m'ont même dit que ça se trouve un club va me remarquer, j'ai ris en entendant ça car lorsque je jouais les clubs féminin ne faisaient pas la queue a ma porte. J'ai beaucoup été rejeté car ils trouvaient tous mieux alors je suis rester aux club de ma ville natale et je n'ai pas évoluer.
Les garçons étaient assez stresser car c'est un match pour la qualification des 8eme de final. Ils ont confiance mais il y a toujours du stress avant un match. Antoine n'a pas beaucoup parler aujourd'hui, il était fermer et très concentrer. Mon cousin, quand a lui, préférait rire tout comme Paul et Pat'.
Théo et moi même sommes dans le carré VIP lors de l'annonce du début du match. Les familles des joueurs sont arrivés aujourd'hui pour ce match et ils restent jusqu'au bout ce qui a rebouster la plupart des joueurs.
Lorsque la mi temps est annoncé aucun buts n'est marqué, nous restons a égaliter sur un 0 - 0. Les bleus ont l'air sous tension, tout le monde l'est je crois.
La fin du match sonne et c'est un match nul pour un résultat de 0 - 0. Les bleus sont deçu, ils pensaient pourvoir marquer mais ils sont quand meme qualifiés pour les 8 ème de final. Les français hurle de joie et lorsque le stade est vidé je me retrouve seule pendant que tout les joueurs retrouvent leurs familles respective. J'attend debout dans les escaliers, c'est beau de les voies tous se retrouver comme ça.
"- Kaly ?"
Je me tourne vers Paul qui me fait signe de le rejoindre.
"- Maman je te présente Kaly, c'est la journaliste des bleus et Kaly je te présente Yeo ma maman.
- Enchanté Madame !
- Oh je t'en pris fait comme tout le monde et appelle moi Mama Pogba !"Elle rit et je ris aussi, cette femme a la joie de vivre et ça fait tellement plaisir.
"- Toute l'équipe l'appelle comme ça, c'est un peu la maman de l'équipe si tu veux."
J'hoche la tête quand Yohan, Karim et Loïc arrivent vers nous.
"- Mama Pogba !
- Bonjours les garçons !"Ils se prennent dans les bras, c'est vraiment trop mignon. J'adore voir cette proximité entre les joueurs et leurs familles et leurs amis, ça prouve que malgré la popularité ils n'oublient pas d'où ils viennent. Je décide de les laissés entre eux, je m'éloigne doucement et je descends les grands escaliers du stade. Je remarque qu'Antoine est seul assis sur un banc ce qui me surprend, Théo n'est plus avec lui. Je m'approche doucement de lui, il ne peut pas me remarquer car il a la tête baisser et le regard porté au sol.
VOUS LISEZ
When my turn will come - Grizi
FanfictionLe Brésil est un pays avec un énorme amour pour le football. Kaly est une jeune femme française qui possède une famille d'amoureux du football. D'ailleurs son cousin n'est autre qu'Oliver Giroud. Lorsqu'Oliver à été sélectionné en équipe de France...