C'est impossible que j'éprouve de l'amour..
...
Pourtant..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Monsieur ? Réveillez-vous !»
J'ouvrais difficilement les yeux à l'entente de la voix de mon majordome.
« Vous vous êtes endormi alors qu'il n'est que 16 heure ! Nous devons continuer l'enquête sur cette affaire.
- ... Très bien, allons interrogé le personnel.»Je me levais du lit, lissai un peu ma veste avec mes mains et fis signe à Sebastian de me suivre. Nous sortîmes de la chambre et nous dirigions vers les dortoirs des domestiques. En premier lieu, nous décidions d'interroger les lingères ; nous leur demandions leur lien avec la victime et leur alibi pour les innocenter.
« A vrai dire, je ne le connaissais pas très bien.. Il me semble qu'il était fiancé à une domestique, mais laquelle..? Tout à l'heure, je nettoyer la tenue du dimanche de mademoiselle Nolie, la responsable de l'ordre dans les dortoirs. Donc, en fait [...]»
« Léo ? Bien sûr que j'le connais ! C'est le fils de ma sœur, Elie! C'que je faisais au moment du meurtre ? Et bien.. Je lavais le linge par dit ! [...]»
« Une victime ? Pendu dans la cour ? Oh, vous savez moi, je ne fais plus attention à ces meurtres.. Combien il y en a eu ? Une bonne trentaine, je dirais. Eh bien, non, vous savez avec l'âge, on a plus tellement peur de mourir.. J'étais dans la cuisine, pour tout vous avouer, je volais un morceau de pain pour ma fille. Elle va bientôt accoucher donc [...]»
« Je vais bientôt mettre naissance à mon enfant, donc s'il vous plaît ne me tracassez pas avec vos questions terrifiantes..»
« Mon pauvre fils vient d'être tué.. Je m'étais disputé avec lui récemment et nous ne nous parlions plus.. Je suis si triste .. Au moment du meurtre ? Vous pensez réellement que j'aurais tué mon propre fils !? Enfin, bref .. J'étendais le linge dans la cour arrière quand [...]»
« Pour moi, Léo était comme un frère. Il travaillais dur tout les jours et ne se plaignais jamais malgré les réflexions de nos collègues. Comme il était d'origine française, beaucoup se moquait de lui et de son accent quand il nous parlait. Pourtant il était beaucoup aimé des plus vieux car il avait de la patience et aimait être en leur compagnie. Il était aussi énormément aimé par les enfants. Parfois quand des femme de chambre emmenaient leurs enfants pendant leurs jours de congé, il les accompagnerait et leur racontait des histoires. Au moment du meurtre, j'étais en train de discuter avec Mary, sa fiancée. On parlait de comment organiser son mariage, vue que la Reine avait aimablement accepté leur fiançailles. Encore une chose.. Si vous voulez mon avis, allez interroger les femmes de chambre et le cuisiner ; ils le connaissaient beaucoup.»
Après les avoirs tous interrogés, nous partîmes prendre le thé dans le salon, pour nous remettre les idées en place.
« Sebastian, as-tu fais l'annuaire de tout les domestiques ?
- Oui, j'ai profité de votre petite sieste. Il y a en tout 304 domestiques. Il y a 93 lingères, que nous venons d'interroger, 112 femmes de chambre, 34 majordome et 65 hommes de main ou valets. Sans compter la victime.
- Très bien.. Bon, notre enquête avance plutôt doucement .. Suivons le conseil de Mademoiselle Jane ; "allez interroger les femmes de chambre et le cuisinier". »
VOUS LISEZ
Bleu cyan (Black Butler)
Hayran KurguHistoire sortie de mon imagination ^^ Bien entendu, aucun spoil sur Black Butler! (Je suis gentille;)