PDV Paige
En sortant de l'appartement de Nate et Emily, je me dirige vers ma propre maison.
- Paige.
- Jason, dis-je d'un ton que je veux le plus neutre possible.
- On peut parler?
Ahahaha! Il se fout de ma gueule lui! Bon, il veut jouer? Ben on va jouer alors, mais à ma façon!
- Bien sûr, à l'entrepôt, dans vingt minutes?
- Ok.
Il a l'air surpris mais tourne les talons. Je fais le rendre fou, il va regretter d'être venu au monde. Je rentre chez moi, prends mon petit-déjeuner, monte prendre une douche puis vais dans ma chambre. Je prends un slim taille haute noir, un croc top moulant gris clair et des converse plates noires. Je mets du rouge à lèvres rouge sang et ressors de chez moi. Je regarde ma montre. Dix minutes de retard. Parfait! Je marche jusqu'à l'entrepôt et entre.
- T'avais dit dans vingt minutes, râle Jason.
- Désolée mais nous les filles, on a besoin de temps pour se coiffer, se maquiller, ce que vous ne faites pas.
- Mouais, c'est ça.
- Alors, dis-je en m'approchant de lui, qu'est-ce que tu voulais me dire?
- Euh, eh bien ... C'est à propos d'hier soir.
- Mais il n'y a rien à dire. Je passe derrière lui. Tu as fais ça pour que je me taise, pas vrai?
- Si mais ...
- Bon, donc c'est réglé. Tu m'aides à m'entraîner?
- Euh ouais.
Je reviens en face de lui et le bouscule. Il rigole et me pousse à son tour. Sauf qu'il a plus de force que moi et je tombe par terre.
- Tu vas me le payer, Smith.
- Ouh, mais j'ai peur.
Il se moque de moi en plus? Très bien! Je lui donne une série de coup de pied dans le ventre et il tombe au sol. Je lui donne un coup de genou dans le nez et il crie de douleur. J'explose de rire. Mauvaise idée. Il se relève rapidement, visiblement très énervé.
- Tu l'auras cherché, dit-il avec haine.PDV Jason
Je lui donne un coup de poing dans le ventre et elle se plie en deux, le souffle coupé. J'en profite et la pousse par terre. Cette fois, elle attrape mon t-shirt et je tombe sur elle. On se regarde dans les yeux. Je me penche pour l'embrasser et ....
- Bonjour à vous.
Mais on ne me laissera jamais tranquille ici. Je me relève.
- Eh bien Jay, dit Paul. Tu as des très bons goûts en matière de fille.
- Paul, qu'est-ce qu'il s'est passé ce jour là?
- Tu m'as abandonné comme un déchêt. Je suis resté trois jours par terre, dans cette ruelle avant que quelqu'un me remarque.
- Je pensais que tu étais mort. Tout le monde le pensait.
- Je vais me venger de vous tous, tu verras bien.
- Euh, calme-toi aussi, intervient Paige.
- Paige, n'est-ce pas? Dit-il, avec un sourire charmeur. Mais à quoi il joue?
- Ouais, c'est ça.
Il s'approche d'elle et l'embrasse sur la joue, très près de sa bouche. Alors là, c'est trop! C'est de la pure provocation. Je l'attrape par le col de la chemise.
- Tu la touches encore une fois, je te tue moi-même, frère ou pas! T'as pigé?!
- Jay, rit-il, c'est bon, j'te la laisse. Je n'aime pas les Anglais.
Et il s'en va. Quel con!PDV Emily
On est arrivées au café où on passait nos mercredis quand on était encore au collège. On prend notre table favorite, près de la fenêtre.
- Alors, qu'est-ce qu'il se passe avec Maya?
- Emily, je veux pas en parler maintenant. Parlons d'autres choses.
- D'accors, tu ne m'as toujours pas dit si t'avais fait la folle à Rome.
- Je faisais la fête tous les jours, c'était le feu. J'ai rencontré trois mecs et on se lâchait plus, c'était super.
- J'imagine que ces mecs te lâchaient plus pour une bonne raison, hein?
- Oh non, c'est pas ce que tu crois, ils étaient gay, les trois.
- Oh, d'accord. Et pas d'hétéro?
- Si, dit-elle avec des étoiles dans les yeux. Un dieu au lit, je te dis, un dieu.
- Laisse-moi deviner son nom, Sergio?
- Non, dit-elle en riant. Raté, il s'appelait Mateo. Il était tellement beau. J'en rêve encore.
On rit toutes les deux.
- J'ai appris que Paul est de retour, dit-elle prudamment.
- Ouais, il est sorti de sa tombe pour nous faire chier, dis-je, ciniquement.
- Et toi, ça va?
Comment ça pourrait aller?! Paul est mon ex! On était la paire, fêtes, combats, on faisait tout ensembles. Mais je le vois maintenant et ça me donne des frissons.
- Ça va, tant que j'y pense pas tout va bien.
- Bon, on fait des combats ce soir?
- Ben non, je veux pas me faire casser la figure le jour de mon anniversaire.[Eclipse de la journée]
PDV Maya
Il est 18h, je commence à me préparer. Je choisis une robe noire moulante simple est des ballerines. Je ne porte JAMAIS de ballerines, j'espère qu'il fera un effort. Je vais prendre ma douche, m'habille et me maquille: mascara, khôl et rouge à lèvres rose pâle. Je lisse mes cheveux puis descend. Mon frère siffle d'admiration en me voyant.
- Ay ay ay! Maya, estás hermosa, tu es belle chérie.
- Merci Leo.
On sonne à la porte, je vais ouvrir et vois Alex, de dos. Il porte un jean noir, une chemise blanche aux manches retroussées et un gilet cardigan noir sans manches. Il a enlevé son bandana et a mis ses lunettes. Bref, il est à tomber.
- Salut, me dit-il, timidement. T'es superbe.
- Merci, les lunettes te vont très bien tu sais.
- Je sais je sais, dit-il en riant. On y va?
- Allons-y.
Il m'ouvre la portière de sa voiture, tel un gentleman.
- Eh bien, dis-je, impressionnée, tu ne fais pas les choses à moitié.
- Bien sûr que non, qu'est-ce que tu crois?
Il met de la musique et roule vers le restaurant. Enfin c'est ce que je croyais. Il m'emmène vers les collines, à la sortie de la ville.
- On est pas un peu trop habillé pour manger dans l'herbe? Je demande.
- Non répond-il. Viens, c'est par là.
Il me prend par la main et m'emmène vers une nappe entourée de bougies.
- Et tu es romantique en plus?
- Euh, dit-il, je pensais que ça te plairait.
J'enlève mes chaussures et m'assois sur la nappe en lui souriant.
- C'est calme, j'aime bien. Merci Alex.
- Y'a pas de quoi.
Et on commence à manger et à parler de tout et de rien. J'avais oublier à quel point j'adorais Alex en tant qu'ami. On rigole toutes les cinq minutes.
Il s'approche soudain et m'embrasse.
- Désolé, dit-il en s'écartant. J'ai pensé à ça toute la soirée.
Je m'approche de lui et l'embrasse à mon tour. Et on est parti dans un baiser enflammé. Jusqu'à ce que mon portable sonne.
- Euh, désolée, c'est mon frère, dis-je, essouflée. Allo?
- Maya, tu dois revenir tout de suite, tes amis sont réunis à la maison, c'est urgent.
- J'arrive tout de suite. Je raccroche, prends Alex par la main et on s'en va raidement.
Qu'est-ce qu'il se passe?
VOUS LISEZ
Street Fighters 2: Seattle
ActionTrois mois ont passé. Depuis le départ de Paige, le chaos règne dans les rues de Seattle. La bande a implosé, chacun refait sa vie de son côté. Paige effectuera son grand retour mais rien ne se passera comme prévu ....