Chapitre Final

76 5 0
                                    

PDV Jason

C'est le grand jour, ça y est. On va enfin pouvoir coincer Sam Crawford.
Je n'arrive pas à y croire! Les gens vont enfin pouvoir être tranquille à Seattle. Plus de Sam Crawford.
Bien sûr, ça fait une semaine qu'on se prépare pour ce grand jour. Mais quand on y réfléchit bien, ça fait des années qu'on veut tous s'en débarrasser une bonne fois pour toutes. Je réveille Paige, étendue à côté de moi et lui dit que c'est l'heure. Elle me sourit puis va prendre sa douche pendant que j'appelle tout le monde. Ils sont prêts, aucun doute.
Paige est prête et nous sortons de ma maison.

- Alors, lui dis-je, prête?
- Bien sûr. Bon, on s'en souviendra de ce jour. Ça sera notre repère, dit-elle.
- Repère? Pourquoi?
- Bah oui, répond-elle. Il y aura définitivement un avant et un après Sam Crawford.
- Tu dis ça comme si on allait le tuer, ris-je.

Non, on ne va pas le tuer, même si il le mérite. On va juste lui faire avouer toutes les choses horribles qu'il a commises ces dernières années. Avec des policiers autour. Le meilleur plan de tous les temps!
Je conduis vers l'entrepôt, où on a décidé de se rassembler pour pièger Sam. Les Latinos sont là, la bande est là, Paige et moi sommes là, et on est prêts à en finir une bonne fois pour toutes.

PDV Sophia

Ça y est, c'est l'heure. Sam est sur le point d'arriver. Les policiers présents sont habillés de la même façon que les Latinos pour se fondre dans la masse et pouvoir arrêter Sam quand il aura tout dit.

- Tu crois vraiment qu'il va tout avouer comme ça, chuchote-je à Mike. Aussi facilement?
- Ouais, répond-il. Il va avoir peur de voir autant de monde le menacer si il ne raconte pas tout ce qu'il a fait. J'en suis sûr, ça va bien se passer.

J'espère que ça va bien se passer. J'ai comme un mauvais pressentiment, quleque chose est sur le point d'arriver. Mais quoi?
Nate et Emily débarque à leur tour. On se salue et on se regarde tous.

- Bon, dit Alex. Vous êtes prêts?
- Carrément, ils répondent tous en cœur.
- J'ai comme l'impression que ça va mal se passer, dit Emily.
- Moi aussi, dis-je. Ça me paraît un peu trop facile. Je veux dire, continue-je, vous ne trouvez pas que tous se passe à la perfection?
- Ben c'est bien non? Demande Jay.
- J'sais pas, pour moi, la perfection n'existe pas.

Mon malaise s'agrandit au fil du temps. Voilà, je le savais. Ils ne sont pas arrivés. Par ils je veux dire Sam et Paul. Paul avait pour objectif de convaincre Sam qu'il avait réussi à piéger Jay et qu'ils devaient aller de ce pas à l'entrepôt.
Or là, ça fait une heure et demie qu'on est là et y'a toujours rien.

- Mais pourquoi ils n'arrivent pas, dis-je angoissée. Je vous l'ai dit, Sam n'a pas marché et il est sûremment en train de s'occuper de Paul.
- Calme-toi Sophia, m'ordonne Jay. Ils vont arriver d'un moment à l'autre.

N'empêche, quelque chose ne tourne pas rond, je le sens. Mike m'attrape la main et la serre dans la sienne. Je m'éloigne vers la porte à l'arrière de l'entrepôt, celle qui donne sur une mini-terrasse. Je sors une cigarrette, Mike me rejoint.

- Qu'est-ce qui ne va pas?
- Je te l'ai dit Mike, je ne me sens pas bien, j'ai l'impression que quelque chose s'est passé. Sinon ils seraient déjà là.
- Peut-être qu'il y a des bouchons, rit-il.
- T'es bête, ris-je.
- Certes. Mais au moins j'ai réussi àte faire rire.

Je souris et lui prend la main. Je la pose sur ma joue et ferme les yeux. Je me rappelle de tous ces moments à Rome, cet été. On était en couple. Et même si au début je faisais semblant pour pouvoir l'attirer à Sam plus facilement, on a passé de bons moments. Et ça me manque.

Street Fighters 2: SeattleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant