Pourquoi on demande aux gens de choisir une case dans laquelle entrer?
Pourquoi on ne pourrait pas être musulman, chrétien, juif mais quand même français? Pourquoi devrait-on faire un choix entre religion et nationalité. Parce qu'au fond je suis autant français que juif, musulman ou chrétien, je pratique une religion tout en levant un drapeau bleu, blanc, rouge.
Pourquoi être un génie des maths ou un génie du français est perçu tellement différemment selon les gens? Pourquoi on pourrait pas simplement être un génie, peu importe la matière. Parce qu'au fond manier les chiffres ou les mots reste un art peu importe ce que la société en pense.
Pourquoi être mère a 20, 30 ou 40 ans serait plus ou moins bien? Parce qu'être mère trop jeune ou trop vieille ça ne se fait pas alors qu'être père peu importe l'âge ça passe? Parce qu'au fond, seul l'amour que l'on porte à son enfant peut définir quel parent on est.
Pourquoi tomber amoureux à 16 ans c'est moins sérieux qu'à 25 ans? On ne dit pas pourtant que l'amour n'a pas d'âge? Et pourquoi un couple avec dix ans d'écart peut encore choquer? Parce qu'au fond aimer ça ne dépend de rien.
Pourquoi toujours vouloir classer les gens dans des cases alors que si nous n'étions pas tous dans un morceau différent le puzzle ne pourrait pas être complet?
VOUS LISEZ
I am thinking about [TERMINÉE]
RandomJe pense à beaucoup de choses. Parfois je me perds dans mes pensées alors j'essaye de tout éclaircir en écrivant. 2016-2018