On m'a toujours dit de rester forte.
J'ai toujours appris à ne laisser personne trop entrer dans ma vie.
Pendant longtemps je me suis éloignée des autres.
Une adolescente différente qui ne se mélange pas.
Et je cultivais cette différence précieuse pour me tenir à l'écart.J'ai toujours eu peur de m'attacher.
Parce que l'attachement pour moi rime avec abandon.
Avant ma naissance il m'a laissée tomber.
Après cela je croyais être aimée mais j'étais violentée.Le seul amour inconditionnel était celui de ma famille.
Mais ils ont fini par m'étouffer.
Leur amour était trop envahissant.
L'absence des autres trop marquante.J'avais peur de l'abandon. Encore.
Alors je ne me suis pas mélangée, je me suis renfermée.
On m'a laissée faire sous prétexte que la lecture était une bonne chose.
Mais j'étais en train de construire autour de moi un mur infranchissable.Puis un jour un petit coup d'électricité. Des larmes versées.
Je suis partie. J'ai tout laissé.
Et j'ai appris lentement à faire entrer les autres dans ma vie.Par petite dose. Puis jusqu'à ce que leur présence devienne indispensable.
Et quand tout est devenu trop intense, je me suis sauvée. J'ai arrêté de parler.J'ai fais semblant de me sociabiliser. De nouveau.
Mais ma nouvelle famille était trop loin et je ne m'épanouissais plus.Puis il est arrivé. Maladroit. Un peu timide. Mais il m'a chamboulée.
Et il n'a jamais laissé tomber alors j'ai commencé à m'attacher.
Mais je me suis empêchée de ressentir quoi que ce soit.Un soir on a parlé. Rien de méchant. Un diner. Comment on envisageait le couple.
Et je me suis rendue compte que je ne l'envisageais pas parce que je ne le vivais pas. Et à ce moment tout est revenu.Tous les abandons que j'avais refusé de ressentir mais aussi tous les sentiments que je ne pouvais pas me permettre de ressentir.
J'ai plongé. J'étais terrifiée.
Puis je me suis rendue compte que c'était ça être amoureuse. Se sentir vulnérable. Se sentir prête à tomber à tout moment et quand même prendre le risque d'aimer.
VOUS LISEZ
I am thinking about [TERMINÉE]
RandomJe pense à beaucoup de choses. Parfois je me perds dans mes pensées alors j'essaye de tout éclaircir en écrivant. 2016-2018