"Vivre et laisser mourir" était le titre de ce chapitre. C'est aussi celui du 8eme James Bond sorti en 1973, avec Roger Moore dans le rôle titre :
1ère réponse donc...
Restait cependant encore deux autres questions : qui a écrit la chanson "live and let die" (vivre et laisser mourir en français) et quel était le groupe qui l'interprétait sur la vidéo en média du chapitre ???
Pour l'auteur :
Simple... Paulo... and is wife...
Plus explicitement Paul Mc Cartney et sa femme Linda... Époque Wings svp et non plus Beatles (nous sommes alors en 1973 et la chanson est une commande spéciale pour accompagner les aventures de 007).
Il s'agissait donc la seconde réponse...
Enfin, les jeunes gens bien excités qui font une reprise archi-célèbre de cette chanson sur la vidéo en média du chapitre, ont bien vieillis aujourd'hui... Et attention, j'emploie "bien" dans le sens de "beaucoup"... Parce que même s'ils viennent de se réformer après plus de 20 ans de brouille... Le hard rock et la vie qui va avec, n'ont pas été tendre avec eux...
Je veux bien sûr parler des Guns n'roses :
Version grande époque (fin 80's - début 90's) où ils étaient beaux, vigoureux et fringuants cela donnait ça... Pas mal de spectacle, c'est certain :
Et maintenant (Juin-juillet 2016)...
Et oui, ça pique les yeux, mais ce sont bien les mêmes... Ne cherchez pas... Le poids des ans se fait lourdement sentir et pas que sur leurs épaules. Il y a aussi pas mal de scotch, d'autres substances beaucoup plus illicites, une hygiène de vie très discutable et des opérations de chirurgie esthétique qui sont passées par là...
Oui, la vie de hard rocker, ce n'est pas ce que l'on croit !
Quelques points positifs tout de même dans le naufrage qu'est la vieillitude : Axl Rose, le chanteur, ne se jette plus dans la foule pour arracher les appareils photos des spectateurs des premiers rangs et les tabasser. Il n'a plus fait de caprice depuis longtemps (mais peut-être que cela le reprendra) en refusant de continuer à chanter après deux ou trois chansons, et provoquant de ce fait des émeutes destructrices dans des stades plein à craquer. À ce qu'il paraît, il serait maintenant à l'heure pour ses shows... Et il ne viendrait plus en râlant... avec deux heures de retard. Enfin, grâce lui soit rendu, vu son physique actuel, il a également renoncé à s'exhiber dans l'élégant panty en matière synthétique qu'il affectionnait tant au début des années 90 !
Ah ah 😈😈 qui l'eut cru, nom d'un Lustucru !!!
Heureusement, il y a les images d'archives pour continuer à faire vivre le mythe !!!
Félicitations en tout cas à @lenoup pour avoir découvert les trois réponses à ce quizz ! Mon admiration éternelle lui est acquise et je vous engage vivement à visiter ses histoires. Je suis certaine que vous ne serez pas déçus 😉.
Bises à tous et à bientôt,
😘😘😘
VOUS LISEZ
Howlin' for you - WATTYS 2016
Fanfiction/!\ Livre sous contrat d'édition aux éditions Livresque sous le titre Bleu Acier - pour cette raison seules les réponses aux clins d'œil rock et cinéma des chapitres sont encore disponibles sur Wattpad. 💀💀💀 Résumé : Si officiellement elle gagne s...