Réponses au quizz des chapitres 31 et 32

58 8 7
                                    

Ces chapitres jumeaux (Dans les ténèbres 1 et 2) qui opposaient malicieusement une chanson des Rolling Stones (Paint it black) à une chanson des Beatles (Hard day's night) faisaient l'objet d'un même quizz cinéma.

Si on en croit le texte de cette énigme qui figure en nda du chapitre 32, il y aurait de nombreux titres de films d'un réalisateur espagnol très célèbre qui se baladeraient un peu partout dans ces deux segments !!!

Diantre !!! 😈😈

Et en plus...

C'est vrai 😝... et ça commence dès le titre des chapitres. "Dans les ténèbres" est en effet un film sorti en 1983 de et avec... Pedro Almodovar.

Il s'agit d'un de ses premiers long métrage, une histoire curieuse qui se passe au couvent des rédemptrices humiliées (tiens, c'est bizarre il me semble avoir également repris ce détail 😂 à la fin du chapitre 32 en guise d'ultime clin d'œil) avec...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il s'agit d'un de ses premiers long métrage, une histoire curieuse qui se passe au couvent des rédemptrices humiliées (tiens, c'est bizarre il me semble avoir également repris ce détail 😂 à la fin du chapitre 32 en guise d'ultime clin d'œil) avec un tigre, des bonnes sœurs aux mœurs humhum... Et une chanteuse de Boléro venue se réfugier là après l'overdose de son drogué de petit copain... Bref un cocktail typique du "grand" Pedro : secrets, travestissement, marginaux, atmosphère foisonnante et déjantée, colorée, deux ou trois de ses actrices fétiches, critique de la religion, comédie de mœurs etc...

Ça commençait donc bien pour votre quête et cela continuait encore mieux, puisque ce titre de chapitre/titre de film est suivi d'une longue liste d'œuvres cinématographiques citées entre les deux chapitres :

Talons aiguilles, la conseillère anthropophage, la loi du désir, le labyrinthe des passions, la fleur de mon secret, femmes au bord de la crise de nerfs, la mauvaise éducation, matador, parle avec elle, la peau que j'habite (= la piel que habito), la femme sans tête, attache-moi !, tout sur ma mère...

Car oui, parti de rien, quasiment autodidacte après avoir été employé pendant 12 ans chez le Orange espagnol, Pedro est un garçon très généreux avec son public... et encore je ne vous ai pas mis tous ses films, parce qu'il ne vous en fallait que... 5.

Un exercice auquel Pat747  s'est brillamment livré en un temps record, ne laissant aucune chance à ses adversaires valeureux ! Toutes mes félicitations lui sont donc acquises !

Par ailleurs, je vous assure qu'Almodovar est vraiment un auteur à découvrir, ne serait-ce qu'à travers le foisonnement de ses trames narratives, et je vous garantis que vous passerez un moment plaisant, voire d'hilarité plus que prononcée, avec des (vieux) films aussi déjantés que Femmes au bord de la crise de nerfs.

Vous vous souviendrez également très longtemps du numéro de barre fixe de Victoria Abril dans Talons aiguilles...

À bientôt pour un autre quizz,

😘😘😘

Howlin' for you - WATTYS 2016Où les histoires vivent. Découvrez maintenant