Réponse au quizz du chapitre 18

79 10 3
                                    

Ce chapitre au titre de lapalissade ou de James Bond, contenait une double question : quels étaient le nom du groupe et du titre qu'il interprétait dans cette vidéo :

Il s'agissait en l'occurrence d'une chanson reconnaissable entre mille dès les premières notes, tellement c'est un classique repris à toutes les sauces, tellement elle est belle, tellement elle est "douce"... Pour dire : même le solo de guitare au milieu glisse comme une plume...

Et cette chanson, c'est "Nothing Else Matters" un des gros hits du Black Album de Metallica sorti en 1991. Étonnant non ?

Je sais que certains d'entre vous n'étaient pas nés à cette date, mais croyez en une vieille fan de rock, il s'agit d'un des albums les plus incontournables qui soit : tout est dit à l'intérieur entre rifs sombres et puissants, voix alternant paradis et enfer et textes travaillés. Outre "Nothing Else Matters", Enter The sandman, wherever I may roam, ou The Unforgiven sont également des compositions monumentales de Metallica qu'il faut avoir écouter au moins une fois dans sa vie, sans parler d'aller jeter un œil à leurs textes.

Félicitations donc FerdinandBarda pour avoir #trouvélabonneréponse (private joke, vous comprendrez si vous le lisez 😉 allez, allez... Ne soyez pas #timides).

Quant à nous, je vous dis à bientôt pour un nouveau chapitre et un autre quizz,

😘😘😘

Howlin' for you - WATTYS 2016Où les histoires vivent. Découvrez maintenant